Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Recrutement des développeurs > Voir le sujet

Recrutement des développeurs

Venez en discuter sur ce sujet

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante 
Hors ligne Anonyme # Posté le 22/08/2009 à 14 h 31
Reprise du dernier message de la page précédente :

Oui mais pour faire du code crade avec symfony, il faut le faire exprès... :-°

Ah, et serait-il possible, sans trop nuire à la sécurité du site, de connaître l'architecture des dossiers, les conventions de code, etc. ?

Hors ligne vincent1870 # Posté le 22/08/2009 à 14 h 51
Groupe : Administrateurs
Oui, je sais qu'on peut toujours faire crade avec symfony, enfin bon faut en effet se forcer pas mal quoi (à part le gars qui fait des requêtes avec des mysql_query et des echo dans le contrôleur je vois pas :D ).

Xarch : hum, pas trop trop quoi... Les conventions on n'en n'a pas tant que ça, on a surtout des conseils, mais bon après on va pas te forcer à utiliser un style plutôt qu'un autre si tu n'arrives pas à t'y faire. À part indenter, et le faire avec des tabulations, on n'a pas trop d'obligations. L'architecture est justement en train d'être chamboulée, enfin en gros on a un dossier contenant l'application, avec dedans des dossier génériques (config, templates) et un dossier par module contenant contrôleurs, vues, etc., et un autre dossier contenant le cœur du framework (qui est en train d'être pleinement séparé du site) comportant trois quatre fichiers en procédural et plein de classes (avec la convention de nommage de Zend et de PEAR je crois).

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Anonyme # Posté le 22/08/2009 à 15 h 06
Donc vous utiliserez des classe avec plein d'underscores en dessous ? :-° En tout cas, parfois cette convention rend les trucs super long et pas pratique, mais je suppose que bien utilisé, ça doit être pratique... Pour mon framework perso, je faisais comme l'autoloader de symfony, et c'est assez fastidieux...

Ah et au fait, dans le texte de postulation, on écrit toute la lettre avec compétences + motivations, etc. ?

Hors ligne vincent1870 # Posté le 22/08/2009 à 15 h 09
Oui bah l'autoload de symfony est plutôt codé en dur quoi, et j'aime pas. Ajouter une entrée par classe dans un array, bof bof, même si ça permet d'avoir des noms de classes bien plus concis. :) Enfin on ne dépasse pas les deux underscores et j'aimerais que ça le reste (et les classes avec deux underscores ne sont jamais construites directement par l'utilisateur).

Oui, tu écris tout dans le texte.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 22/08/2009 à 20 h 48
Membres
Citation : Savageman

Citation : Shine-neko
Après, je trouve que coder avec un Framework ou pas cela dépend que du codeur.

-1

Je ne vois pas en quoi c'est la même chose que ce que je disais plus haut framework ou pas moi je te fais du code crade quand tu veux.

Finalement on se demande s'il y a tant de boulot que ça :o

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne vincent1870 # Posté le 22/08/2009 à 21 h 12
Non absolument aucun, c'est justement pour ça qu'on recrute.

Hors ligne scientifix94 # Posté le 22/08/2009 à 21 h 17
Membres
Autre petite question...

La structure du site est-elle semblable à celle présentée dans le tuto de Savageman sur le site du zéro. Si oui, quelles sont les ressemblances ?

Merci !

Hors ligne vincent1870 # Posté le 22/08/2009 à 21 h 28
Bah elle ressemble forcément oui c'est du MVC. Si tu suis, j'en ai parlé sur cette même page. :-°

Hors ligne scientifix94 # Posté le 22/08/2009 à 22 h 38
Membres
Ok, mais je parlais surtout de l'utilisation des librairies et la structure générale (genre une page index, qui, par la suite inclue d'autres pages).

Sinon, je viens d'installer Mercurial sur mon ordinateur et commence à l'explorer. Je ne l'ai pas écris dans ma lettre de motivation mais c'est fait maintenant.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 23/08/2009 à 09 h 19
Bien évidemment qu'on a un contrôleur frontal. ^^ Ça me paraissait évident qu'on utilisait le MVC de cette façon (il y en a sans doute d'autres, mais c'est la plus pratique à mes yeux).

Hors ligne Anonyme # Posté le 26/08/2009 à 14 h 14
Mon esprit tordu a eu une idée (tordue) : gérer les versions de ma lettre de motivation avec Mercurial. :-°

Sinon, en quoi consiste l'entretien ? Plus de question sur la motivation et les compétences, ou un truc complètement différent ?

Hors ligne Savageman # Posté le 26/08/2009 à 14 h 32
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Vérifier que vous n'avez pas dit de conneries, confirmer votre motivation, discuter avec vous pour avoir un vrai "feeling" du candidat, éclaircir les points obscurs de la lettre de motivation C'est marqué dans le recrutement. ;)

Hors ligne Skydreamer # Posté le 26/08/2009 à 17 h 04
Si on passe à l'étape 2, on sera d'abord contacté par MP d'un autre développeur et on s'arrange avec lui pour un moyen de communication plus pratique comme MSN / Skype, c'est bien ça ? :)
Ou bien c'est le robot qui nous contacte pour nous filer des infos pour parler aux devs ?

A vous lire.

Signé: Un gros curieux. :B
Modifié le 26/08/2009 à 17 h 06 par Skydreamer

Hors ligne Savageman # Posté le 26/08/2009 à 17 h 44
Ex-administrateur
Hum... Un robot humain oui. :-°
Tu reçevra un MP, mais pas de nous, mais avec un message de nous dedans.

Hors ligne Skydreamer # Posté le 26/08/2009 à 18 h 29
A la manière de Zozor donc :p ^^.

Merci pour la réponse :) .

Hors ligne christophetd # Posté le 28/08/2009 à 14 h 40
Give me Vicodin.
J'ai envoyé ma lettre de motivation, let it be. :)
Modifié le 28/08/2009 à 14 h 42 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne LangueHippique # Posté le 28/08/2009 à 14 h 48
D'oh !
Membres
Bonne chance à tous :)

Excellent ...

Hors ligne christophetd # Posté le 28/08/2009 à 14 h 48
Give me Vicodin.
Merci, bonne chance à toi aussi. :)

Image utilisateur

Hors ligne Skydreamer # Posté le 28/08/2009 à 18 h 08
A toi aussi :)

Hors ligne Barbatos # Posté le 31/08/2009 à 11 h 08
Fin du dépôt des candidatures, vous n'avez plus qu'à espérer de ne pas recevoir un mail avant les autres. :D

Bonne chance ! ^^

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne christophetd # Posté le 31/08/2009 à 11 h 12
Give me Vicodin.
J'en connais certains qui vont passer la journée devant leur boîte mail. :-°
Modifié le 31/08/2009 à 11 h 12 par christophetd

Image utilisateur

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums