Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Recrutement des développeurs > Voir le sujet

Recrutement des développeurs

Venez en discuter sur ce sujet

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante 
Hors ligne christophetd # Posté le 18/08/2009 à 18 h 46
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Sûrement, mais la POO ne se résume pas qu'au code, il y a également une sorte de "manière de penser" à acquérir. :)
Modifié le 18/08/2009 à 18 h 46 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 18/08/2009 à 18 h 47
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Citation : scientifix94
Ouais bah déjà que je comprenne et soit capable d'utiliser tout ce dont vous parler sur la fiche de recrutement concernant la POO... c'est un bon signe je crois. ;)

Pour ce qui est de la POO, on en utilise de plus en plus et cela requiert un niveau de plus en plus élevé (c'est aussi pour ça que la maîtrise de la POO n'est maintenant plus facultative). Si tu viens de l'apprendre (ce que j'ai cru comprendre au travers de tes messages), je doute que ça suffise, surtout pour un concept comme ça qui demande beaucoup de pratique pour être bien maîtrisé. Après je dis ça mais je ne connais pas ton niveau, donc c'est à toi de voir. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 18/08/2009 à 18 h 57
Attention, je n'ai pas parlé de tout non plus dans le message, je n'allais pas citer tous les noms barbares que je connais hein. ^^ Et comme le dit christophetd c'est aussi une manière de penser à acquérir, pour utiliser les classes à bon escient, savoir se servir à bon escient de l'héritage, etc. Et oui, même si c'est moins bien qu'un site, si tu as codé un ensemble de classes utiles, c'est toujours ça. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne christophetd # Posté le 18/08/2009 à 19 h 00
Give me Vicodin.
Ok. :)
J'aurai éventuellement un site qui est actuellement en cours de développement à montrer, si je l'ai fini à temps.

Image utilisateur

Hors ligne Shine-neko # Posté le 18/08/2009 à 20 h 31
Membres
Vous faîtes du favoritisme? Parce que j'ai des gros pots de vins :-°

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne Barbatos # Posté le 18/08/2009 à 22 h 44
Ou pas, je préfère la bière. :-°

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Shine-neko # Posté le 18/08/2009 à 23 h 58
Membres
Citation : Barbatos
Ou pas, je préfère la bière. :-°

Qui t'as dit qu'elle contenait que du vin ?
Petite question les participants sont obligés de dire qu'ils font du php/sql/js ? :-°

Hors ligne Ziame # Posté le 19/08/2009 à 10 h 13
Il faut détailler plus que ça. PHP c'est très vague par exemple, il faut dire ce que tu sais faire avec, à quel niveau, si tu maîtrises la POO, quelles librairies tu as déjà pu avoir à utiliser, si tu as déjà utilisé des framework, etc.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 12 h 15
Idem pour le SQL et JS. Après tu peux aussi rien dire, mais à tes risques et périls.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Nek' # Posté le 19/08/2009 à 12 h 41
Codeur PHP.
Membres
Salut,
Au risque de parraitre raba-joie je propose à scientifix94, Klém et christophetd de ne pas se proposer au post de développeur, tout simplement car vous perdrez du temps à faire un CV qui ne serait malheureusement pas accepté.
Car oui, l'expérience n'est pas à négliger en PHP. La pratique est très importante, et quand on débute on ne peut pas imaginer la puissance du langage (j'admet moi même facilement ne pas avoir le niveau pour postuler).

A moins que nos zCorrecteurs forment des développeurs...

En toute amitié, Nek'.
Modifié le 19/08/2009 à 12 h 44 par Nek'

Hors ligne Shine-neko # Posté le 19/08/2009 à 12 h 45
Membres
Ô noble voyant éclaire nous de ta belle lanterne.

Comment tu peux en être aussi sur ? :o

Hors ligne Nek' # Posté le 19/08/2009 à 12 h 48
Codeur PHP.
Membres
Je n'en suis pas sûr, il est vrai qu'en 1ans si on est un vrai nolife du PHP on peut devenir assez balez pour postuler...
Mais mon esprit matheu (olol) m'empêche d'y croire quant aux probabilité de chances que ça soit le cas.

Enfin j'ose imaginer que le site des zcorrecteur n'est pas codé à base de:
Code : SQL
1
SELECT * FROM topics WHERE id=31

Le fait que je connaisse ton niveau y est aussi surement pour quelque chose ;) .
Modifié le 19/08/2009 à 12 h 51 par Nek'

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 12 h 59
Boarf, y'a juste le SELECT qui est un peu plus compliqué et une dizaine de jointures. ^^

Hors ligne Nek' # Posté le 19/08/2009 à 13 h 33
Codeur PHP.
Membres
Ouai j'imagine, mais justement quand on est débutant on a un peu de mal à imaginer ^^ .

Enfin c'est juste une petite parenthèse bonne chance à tous ceux qui veulent être développeur !

Hors ligne Barbatos # Posté le 19/08/2009 à 14 h 47
Je peux montrer un exemple de requête SQL ?

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 16 h 24
Bah ça dépend laquelle quoi, montre-nous en privé d'abord quand tu juges en avoir une qui convient. ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 19/08/2009 à 17 h 13
Give me Vicodin.
On parie qu'ils sont en train de fouiller dans tous les codes de tous les modules pour dénicher la requête la plus tordue ? :-°
Modifié le 19/08/2009 à 17 h 15 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 17 h 17
Non pas besoin, les plus tordues je sais lesquelles c'est. Et puis maintenant on va utiliser un ORM pour les petites requêtes, donc si je vous montre un bout de code avec ça vous avancera pas plus (ça n'empêche pas que la connaissance du SQL reste impérative :-° ).

Hors ligne Ziame # Posté le 19/08/2009 à 17 h 18
Citation : Nek'
A moins que nos zCorrecteurs forment des développeurs...

On forme toujours un peu pour les quelques points qui viennent toujours à manquer (librairie un peu exotique, etc.) mais moins on a à le faire, mieux c'est en effet. C'est aussi pour ça qu'à ce recrutement nous visons assez haut et qu'une place beaucoup plus importante que d'habitude est attachée à l'expérience.

Et puis je précise à l'attention de tous qu'avoir lu les tutoriels de M@teo21 (même s'ils sont très bien pour débuter) est très loin de suffire, les scripts du site faisant appel à des notions qui n'y sont même pas mentionnées.

Hors ligne Sithran # Posté le 19/08/2009 à 17 h 46
Oh !
Membres
Un ORM home made ou quelque chose de connu et de bien fait (Doctrine :-° ) ?

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 17 h 59
Non fait maison, très fortement inspiré de celui de Django (c'est quasiment une implémentation de celui de Django en PHP). Il n'est pas sensationnel, mais permet de garder des performances dignes de ce nom, et est bien utile pour de petites requêtes.

Pour Doctrine je n'aime pas le DQL, je trouve ça trop proche du SQL et du coup sans intérêt (je sais que ça reste plus simple, mais voilà j'accroche pas)... Oui on a réinventé la roue, je sais. :D Mais j'aime bien le rendu de l'ORM, c'est assez classe je trouve, et simple d'emploi.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums