Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Recrutement des zCorrecteurs > Voir le sujet

Recrutement des zCorrecteurs

Venez en discuter sur ce sujet

Page : 1 2 3  5 6 7 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3  5 6 7 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 16/08/2009 à 23 h 41
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Ce sujet est là pour discuter du recrutement des zCorrecteurs. Durant tout le recrutement, vous pourrez aussi y poser vos questions (auxquelles nous répondrons ou non selon la question :D ).

Bonne chance à tous les candidats ! :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne musicjay # Posté le 17/08/2009 à 23 h 47
Membres
Bonjour!

Alors, j'aimerais savoir ou nous envoyont notre document de recrutement?

Passez une bonne journée! :)

Hors ligne Savageman # Posté le 17/08/2009 à 23 h 53
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Bonjour,

Dans le menu à gauche, il faut cliquer sur "Recrutement" pour voir la liste des recrutements en cours. D'ici tu accèderas à la fiche du recrutement qui dispose d'un lien "Postuler" dans un cadre flottant en haut à droite.

Bonne chance !

Hors ligne musicjay # Posté le 18/08/2009 à 01 h 48
Membres
Merci beaucoup! :)

Hors ligne Marty_Boy # Posté le 18/08/2009 à 15 h 34
Membres
Bonjour!

J'hésite entre postuler pour développeur et postuler pour correcteur...
Est-ce qu'il serait possible de postuler pour les deux postes? (Bien sûr, au final, je n'en occuperais qu'un seul)...

Hors ligne scientifix94 # Posté le 18/08/2009 à 16 h 15
Membres
Citation : musicjay
Bonjour!

Alors, j'aimerais savoir ou nous envoyont notre document de recrutement?

Attention, ils surveillent le forum avant de prendre quelqu'un dans l'équipe.
Modifié le 18/08/2009 à 16 h 15 par scientifix94

Hors ligne Sithran # Posté le 18/08/2009 à 17 h 35
Oh !
Membres
Citation : Marty_Boy
Bonjour!

Est-ce qu'il serait possible de postuler pour les deux postes? (Bien sûr, au final, je n'en occuperais qu'un seul)...

Je pense que ça pose un sérieux problème de motivation : à moins que tu ne ressentes une envie d'aider la zCorrection par tous les moyens, je te conseille de te focaliser sur un seul poste, mais pour ce qui se fait concrètement, je ne pense pas que ce soit impossible, mais attends la confirmation d'un administrateur.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 18/08/2009 à 18 h 39
Citation : Marty_Boy
Bonjour!

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais je te conseille quand même fortement de ne postuler que pour un poste. Déjà parce que la motivation n'est a priori pas la même, les deux postes étant quand même bien différents. On peut exceller à la fois dans la pratique de la langue française et dans le développement web, mais ça reste rare je pense (on trouve plutôt des gens férus de langue française qui code un peu à côté, et des développeurs qui écrivent bien).

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne BlackCoyote # Posté le 18/08/2009 à 18 h 45
Membres
Un âge minimum est t'il imposé ?

Hors ligne Ziame # Posté le 18/08/2009 à 18 h 48
Citation : BlackCoyote
Un âge minimum est t'il imposé ?

Non, du moment que le candidat est sérieux, compétent, motivé et mature, non. ;)

P.-S. : comme dit quelques messages plus haut par je ne sais plus qui, faites quand même attention quand vous postez dans ce sujet si vous souhaitez postuler. Vu qu'on répond aux messages, on les lit aussi et donc ça fait une meilleure impression quand il n'y a pas de faute. Bon après, moi je dis ça je dis rien. ;)
Modifié le 18/08/2009 à 18 h 50 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne musicjay # Posté le 18/08/2009 à 19 h 51
Membres
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai travaillé et corrigé mes textes.
J'aimerais souhaiter bonne chance aux autres participants!

Hors ligne Desolation # Posté le 18/08/2009 à 20 h 00
Poète amateur fataliste...
Citation : vincent1870
On peut exceller à la fois dans la pratique de la langue française et dans le développement web, mais ça reste rare je pense

C'est pas si rare que ça... :-°
Modifié le 18/08/2009 à 20 h 00 par Desolation

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

Hors ligne Savageman # Posté le 18/08/2009 à 20 h 06
Ex-administrateur
Hors ligne Nelty # Posté le 18/08/2009 à 20 h 19
C'est perfectible, non ?
Citation : Desolation
Citation : vincent1870
On peut exceller à la fois dans la pratique de la langue française et dans le développement web, mais ça reste rare je pense

C'est pas si rare que ça... :-°

Je confirme. :)

Hors ligne Marflow # Posté le 18/08/2009 à 20 h 28
Membres
Bonsoir.

Est-ce que l'activité sur le forum compte pour le poste de zCorrecteur ? Parce que je viens juste de m'inscrire ce matin et je n'ai posté aucun message (à part celui-là bien sûr ^^ ).

Et si je suis pris, une activité discrète sur le forum est-elle acceptée ?

Hors ligne Desolation # Posté le 18/08/2009 à 20 h 36
Bien sûr, personne n'est forcé (en théorie, face cachée du site toussa) de quoi que ce soit, le tout est de comprendre que lorsque l'on s'engage dans quelques chose (corriger des tutoriels par exemple), on respecte ses engagements. Une activité sur le forum est facultative, j'en suis un bon exemple. ;)
Un petit message de temps, ça ne tue pas et ça montre que tu es (toujours) vivant !
Modifié le 18/08/2009 à 20 h 38 par Desolation

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

Hors ligne Nelty # Posté le 18/08/2009 à 20 h 37
C'est perfectible, non ?
Citation : Marflow
Bonsoir.

Est-ce que l'activité sur le forum compte pour le poste de zCorrecteur ? Parce que je viens juste de m'inscrire ce matin et je n'ai posté aucun message (à part celui-là bien sûr ^^ ).

Et si je suis pris, une activité discrète sur le forum est-elle acceptée ?

On est bien conscients que tous les postulants n'étaient pas inscrits avant le recrutement, ce n'est donc pas un critère éliminatoire. Par contre, ça peut être un avantage et si une sélection est à faire, on en tiendra compte.

Concernant la participation sur le forum si tu es pris, il faut quand même qu'elle existe. Déjà, il y a les fora privés où tu seras de toutes manières obligé de participer. Pour les publics, c'est ton choix et on n'oblige personne à participer (bien sûr, c'est mieux).
Modifié le 18/08/2009 à 20 h 39 par Nelty

Hors ligne blindycat # Posté le 18/08/2009 à 22 h 16
Membres
Bonjour !
Deux petites questions...
Quelle disponibilité faut-il avoir pour pouvoir correctement remplir les fonctions de zCorrecteur ?
Y a-t-il une importance accordée à l'endroit où l'on se trouve sur notre belle planète ? (question qui peut paraître stupide, pardon si tel est le cas !)

Merci beaucoup !

Hors ligne Desolation # Posté le 18/08/2009 à 23 h 15
Citation : blindycat
Quelle disponibilité faut-il avoir pour pouvoir correctement remplir les fonctions de zCorrecteur ?

Peu importe, du moment que tu corriges des tutoriels de temps à autres et que tu donnes signe de vie sur le forum.

Citation : blindycat
Y a-t-il une importance accordée à l'endroit où l'on se trouve sur notre belle planète ?

Pas du tout.

Hors ligne Ziame # Posté le 19/08/2009 à 17 h 12
Pour le premier point, je dirais qu'il faut quand même avoir un peu de temps (si tu as déjà du mal à faire tout ce que tu veux actuellement, tu ne pourras pas suivre), mais si tu as du temps libre et es prêt à en passer pour nous aider sur ce site, ça va. :)

Pour le second point, idem que Desolation (et puis rien ne vous oblige à dire de quel pays vous êtes si vous ne voulez pas). J'ajouterai d'ailleurs que nous avons des membres de l'équipe d'un peu partout (France, Belgique, Québec et Algérie pour ne citer que les pays qui me viennent à l'esprit). La seule chose qui compte est ton niveau en français (si tu habites à l'Est de la Sibérie mais as un super niveau en français, aucun problème :D ).

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums