Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Recrutement des zCorrecteurs > Voir le sujet

Recrutement des zCorrecteurs

Venez en discuter sur ce sujet

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 19/08/2009 à 17 h 12
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Pour le premier point, je dirais qu'il faut quand même avoir un peu de temps (si tu as déjà du mal à faire tout ce que tu veux actuellement, tu ne pourras pas suivre), mais si tu as du temps libre et es prêt à en passer pour nous aider sur ce site, ça va. :)

Pour le second point, idem que Desolation (et puis rien ne vous oblige à dire de quel pays vous êtes si vous ne voulez pas). J'ajouterai d'ailleurs que nous avons des membres de l'équipe d'un peu partout (France, Belgique, Québec et Algérie pour ne citer que les pays qui me viennent à l'esprit). La seule chose qui compte est ton niveau en français (si tu habites à l'Est de la Sibérie mais as un super niveau en français, aucun problème :D ).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne sasuke41 # Posté le 19/08/2009 à 20 h 40
Membres
Bonjour à tous,

Citation : Recrutement
La correction orthographique d'un tutoriel en conditions réelles

Enfin quand vous aurez fini votre présentation, vous pourrez l'envoyer et au bout du temps imparti pour le dépôt des candidatures, un tutoriel à zCorriger en conditions réelles vous sera proposé.

Est-ce que ça veut dire qu'on saura si on est pris ou non obligatoirement le 30 ou alors on peut recevoir la réponse avant ?

Désolé si la question vous paraît stupide :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/08/2009 à 20 h 45
Groupe : Administrateurs
Si tu as ta réponse avant le 30, c'est en théorie mauvais signe, ce sont surtout les refus que l'on fait avant la date limite pour commencer à trier les candidatures. Ensuite après le 30, tu sauras (on ne sait pas quand, il y aura la reprise des études pour pas mal d'entre nous, donc ça risque d'être un peu long) si tu es admis à passer la seconde épreuve. À ce stage là, vous devriez être entre 10 et 20 en lice. Puis au bout d'un autre délai (le temps de corriger, c'est toujours un peu long) vous saurez enfin si vous êtes pris. Comme tu le vois, on ne recrute pas « à l'arrache », faudra être un peu patient sans doute. ^^

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne sasuke41 # Posté le 19/08/2009 à 20 h 47
Membres
D'accord, merci pour ta réponse :) .

Edit : Et bonne chance à tout le monde ! ;)
Modifié le 28/08/2009 à 14 h 24 par sasuke41

Hors ligne Prokopy # Posté le 19/08/2009 à 21 h 03
Boarff…
Membres
Zut alors, il faudra attendre la fin des vacances ! :lol:

Hors ligne Poulpette # Posté le 19/08/2009 à 21 h 27
Groupe : zAnciens
Ah, l'attente… Ce n'est facile pour personne, mais avec un peu d'entraînement, on finit par s'y habituer. :)
Il est vrai qu'ici cela peut être assez long. L'année dernière le recrutement avait commencé le 4 novembre pour se finir aux alentours de Noël. Sachez cependant que c'est plutôt bon signe, cela montre que rien n'est fait à l'arrache comme l'a souligné vincent1870.

Et puis de toute façon, pour ceux qui passeront la première étape, dites-vous bien qu'une fois la seconde arrivée, le temps passera beaucoup moins vite, vous verrez. :D

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne BlackCoyote # Posté le 20/08/2009 à 23 h 15
Membres
Et voilà, c'est envoyé. :)

Hors ligne Kye # Posté le 21/08/2009 à 15 h 54
Sprite ®
Membres
Bonne chance à vous tous. Je ne me suis pas proposé, j'ai déjà quelques projets annexes, je pense que j'aurais manqué de temps. Quoiqu'il en soit, les zCorrecteurs font un excellent travail, et je suis sûr que ceux qui seront recrutés vivront une expérience très enrichissante. ;)

Image utilisateur

Hors ligne Skydreamer # Posté le 21/08/2009 à 16 h 52
Citation : Poulpette
Ah, l'attente… Ce n'est facile pour personne, mais avec un peu d'entraînement, on finit par s'y habituer. :)
Il est vrai qu'ici cela peut être assez long. L'année dernière le recrutement avait commencé le 4 novembre pour se finir aux alentours de Noël. Sachez cependant que c'est plutôt bon signe, cela montre que rien n'est fait à l'arrache comme l'a souligné vincent1870.

Et puis de toute façon, pour ceux qui passeront la première étape, dites-vous bien qu'une fois la seconde arrivée, le temps passera beaucoup moins vite, vous verrez. :D

Beaucoup moins vite encore ? =o
J'imagine que c'est une erreur vu le contexte :p.

Hors ligne Savageman # Posté le 21/08/2009 à 17 h 37
Ex-administrateur
Bah non, c'est plus long de corriger les corrections que vous aurez à faire que de lire vos lettres et rédactions de recrutement. :o

Hors ligne Poulpette # Posté le 21/08/2009 à 17 h 46
Citation : Savageman
Bah non, c'est plus long de corriger les corrections que vous aurez à faire que de lire vos lettres et rédactions de recrutement. :o

Là je parlais pour les postulants. ;)

Et sinon, en effet, j'ai fait une erreur. Le temps passera plus vite. :)

Hors ligne Skydreamer # Posté le 21/08/2009 à 17 h 52
Je participe à l'autre recrutement seulement mais ça me semblait quand même plus logique rectifié comme ça :p .

Hors ligne Poulpette # Posté le 21/08/2009 à 18 h 38
Non mais tu as tout à fait raison. :)

Hors ligne titi0659 # Posté le 23/08/2009 à 11 h 28
Membres
Citation : musicjay
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai travaillé et corrigé mes textes.
J'aimerais souhaiter bonne chance aux autres participants!

Ouf j'avais peur qu'il y ait un âge minimum comme sur certains sites .

Hors ligne christophetd # Posté le 23/08/2009 à 14 h 25
Give me Vicodin.
Ce serait bien dommage de juger quelqu'un sur son âge plutôt que sur ses compétences. :)

Image utilisateur

Hors ligne BlackCoyote # Posté le 23/08/2009 à 14 h 43
Membres
Citation : christophetd
Ce serait bien dommage de juger quelqu'un sur son âge plutôt que sur ses compétences. :)

Ou sa maturité. ;)

Hors ligne titi0659 # Posté le 25/08/2009 à 15 h 41
Membres
J'ai été refusé à cause de l'erreur de typographie et quelques (trop) d'erreurs.
Modifié le 25/08/2009 à 15 h 42 par titi0659

Hors ligne christophetd # Posté le 25/08/2009 à 19 h 15
Give me Vicodin.
C'est vrai que si dans la lettre de motivation d'un zCorrecteur, il y a une dizaine d'erreur, ça l'affiche mal. :-°
Mais je croyais que l'analyse des candidatures s'effectuait seulement à partir du 30 août, non ?

Image utilisateur

Hors ligne Guillawme # Posté le 25/08/2009 à 19 h 21
Non, l'examen des candidatures se fait dès qu'elles arrivent, afin d'éliminer celles dont les chances sont les plus réduites (à cause des fautes principalement, puisque c'est ce qui se repère en premier).
Une comparaison plus poussée des candidatures restantes est faite après la clôture des dépôts, pour choisir les candidats qui seront testés par un exercice de correction. Et enfin on intègre les candidats qui ont brillé à ce test.

Donc comme l'ont déjà dit les administrateurs, si vous recevez une réponse avant le 30 août c'est déjà mauvais signe...

Hors ligne musicjay # Posté le 26/08/2009 à 05 h 12
Membres
Bonjour!
Je désire m'excuser à tout le monde mais j'aimerais qu'on supprime ma candidature.
Car j'ai peur de ne pas avoir suffisament de temps pour faire le travail.
J'y ai pensé longuement pendant plusieurs jours et je ne veux pas vous lâcher dans 2 mois quand toute l'équipe sera complète donc j'aime mieux le faire maintenant.
Je suis désoler.
Merci et aurevoir!

Passez une bonne journée! :)

Hors ligne BlackCoyote # Posté le 26/08/2009 à 08 h 19
Membres
Citation : musicjay
Bonjour!
Je désire m'excuser à tout le monde mais j'aimerais qu'on supprime ma candidature.
Car j'ai peur de ne pas avoir suffisament de temps pour faire le travail.
J'y ai pensé longuement pendant plusieurs jours et je ne veux pas vous lâcher dans 2 mois quand toute l'équipe sera complète donc j'aime mieux le faire maintenant.
Je suis désoler.
Merci et aurevoir!

Tu vas dans "Recrutement" puis "Recrutement des Zcos" et "Se désister". ;)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums