Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Énigmes pour un champion 2 > Voir le sujet

Énigmes pour un champion 2

Le premier à trois a gagné

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne lulu31 # Posté le 16/08/2009 à 21 h 27
Membres
bonjour voici une autre chance de gagner, voici 10 autres énigmes :
1.un riche homme dit à ses 2 fils : celui dont le cheval parviendra en dernier au centre du village héritera de mon immense fortune. les deux jeunes hommes se rendent à l'écurie et partent au triple galop vers le village. Pourquoi?
2.dans une salle un homme vous dit : dis n'importe quoi mais si ce que tu dis est vrai tu seras pendu et si ce que tu dis est faux tu seras décapité! quelques instants plus tard vous sortez vivant de cette salle.qu'avez vous dit à cet homme?
3.il y a neuf parcelles de terrain et dix lutins. tout le monde à sa parcelle. pourquoi?
4.bruns, bleus, verts, nous sommes deux frères. l'un ne voit pas l'autre, mais on peut nous voir en même temps. Qui sommes-nous?
5.lors d'un repas 2 jeunes hommes disent : nous sommes nés de la même mère et en même temps. pourtant nous ne sommes pas jumeaux. pourquoi?
6.un homme possède une boite contenant dix pièces d'or. il veut les donner à dix pauvres paysans. les paysans veulent chacun une pièce mais ils sont tous d'accord pour en laisser une dans la boite. comment faire?
7.un homme remplit un verre à ras bords. il le fait tomber par terre sans en renverser une seule goutte. comment est-ce possible?
8.un instituteur demande à un de ses élèves : nabuchodonosor, épelle-moi ça en deux lettres. comment faire?
9.je connais un mot de 11 lettres différentes. quel est ce mot?
10. je rentre toujours la première et sors toujours la dernière; qui suis-je?

bonne chance

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Savageman # Posté le 16/08/2009 à 21 h 37
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Secret (cliquez pour afficher)
2. "Je serais décapité"
7. Le verre est remplit de vide ?
8. C-A

Hors ligne LangueHippique # Posté le 16/08/2009 à 21 h 53
D'oh !
Membres

1. Chacun a pris le cheval de l'autre
4. Les yeux !
5. Ils sont triplés (ou plus :p )
Modifié le 16/08/2009 à 21 h 58 par LangueHippique

Excellent ...

Hors ligne i don't # Posté le 17/08/2009 à 00 h 24
Membres
2) il a dit : "n'importe quoi"
4) les yeux
6) il est l'un des 10 hommes
7) le contenu est gelé
8) ç-a

Hors ligne Chaoxys # Posté le 18/08/2009 à 02 h 16
Membres
10. L'ombre ?

Hors ligne G14nt J4ck # Posté le 18/08/2009 à 10 h 44
My common sense is tingling!
Membres

1 - Ils ont échangé leurs chevaux avant de débuter la course.
2 - Il a dit : "Je suis un menteur". En effet, si c'est vrai alors il n'a pas menti et donc c'est faux mais si c'est faux alors il a dit la vérité... Cela n'explique toutefois pas pourquoi ses bourreaux n'ont pas choisi de le pendre puis de le décapiter (l'inverse étant improbable) !
3 - Deux des lutins sont des frères siamois.
4 - Les yeux.
5 - L'hypothèse des triplés (ou plus) qui a déjà été exposée ne me convainc guère : si on isole deux des X-uplés, ils sont bel et bien jumeaux ! On peut la jouer SF en parlant de clones ou de dimensions parallèles :p mais aussi considérer des hypothèses à la limite de la décence du style "ils n'ont pas le même père et ont été conçus à peu près au même moment" - je vous laisse imaginer la suite ! Ou encore, les deux jeunes hommes seraient en réalité deux jeunes filles travesties et les jumeaux seraient des jumelles. Reste la possibilité de deux embryons sans lien génétique entre eux inséminés artificiellement dans l'utérus de l'heureuse maman :p
6 - Soit il donne la boîte à l'un des paysans, soit il est l'un d'eux, la première hypothèse englobant la seconde...
7 - Il ne l'a pas rempli avec du liquide mais avec une poudre quelconque.
8 - C-A (un bon point pour le petit Nabuchodonosor, comme quoi pour devenir un bon tyran il faut travailler à l'école :p )
9 - PALINDROMES fonctionne bien.
10 - La clé, à condition de penser à fermer la porte en sortant !

Hors ligne LangueHippique # Posté le 22/08/2009 à 17 h 39
D'oh !
Membres
@ G14nt J4ck : je vais te poser une petite question. Dans le cadre d'énigmes sérieuses mais sans plus, quel cas est le plus probable : le fait qu'on marque la différence entre jumeaux et triplés ou la faille dans l'espace-temps ?

Excellent ...

Hors ligne Vyk12 # Posté le 22/08/2009 à 18 h 04
alias 1101110001
Groupe : Équipe SdZ
Pour la 5 :

La fécondation in vitro ?

Hors ligne G14nt J4ck # Posté le 22/08/2009 à 18 h 44
Membres
Citation : LangueHippique
@ G14nt J4ck : je vais te poser une petite question. Dans le cadre d'énigmes sérieuses mais sans plus, quel cas est le plus probable : le fait qu'on marque la différence entre jumeaux et triplés ou la faille dans l'espace-temps ?

La faille dans l'espace-temps est une blague (1), d'où le smiley :p qui la suit immédiatement. Quant au fait de considérer que parmi des X-uplés, si on isole deux d'entre eux, ils ne sont pas jumeaux, cela me semble logiquement faux (mais sans plus). Enfin, la validité des autres hypothèses que j'ai proposées est tributaire de la définition que l'on donne de la gémellité.

(1) Elle court, elle court, la maladie d'humour...

Hors ligne lulu31 # Posté le 28/08/2009 à 16 h 03
Membres
bonjour,
>savageman, tu as juste au 2 et au 8
>languehippique, tu as juste au 1, au 4 et au 5. tu as gagné
>i don't, tu as juste au 4 et au 8, mais ils avaient déjà été trouvé antérieurement
>g14nt j4ck, tu nas juste au 1, au 4 et au 8, mais ils avaient été trouvé anterieurement. tu as juste au 6 au 7 et au 10(ce qui fait de toi le deuxième).c'est un autre mot pour le 9

(\ /)
( - -)
c(")(")

Hors ligne christophetd # Posté le 28/08/2009 à 16 h 10
Give me Vicodin.
8 : C'est l'élève qui s'appelle nabuchodonosor, et le professeur lui demande d'épeler le mot ça en deux lettre, ce qui n'est pas difficile à faire. :p

7 : hyperfocaux

6 : un paysan va garder la boîte, avec sa pièce dedans

10 : la maîtresse d'école (dans la classe)

Modifié le 28/08/2009 à 16 h 17 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne LangueHippique # Posté le 28/08/2009 à 17 h 14
D'oh !
Membres
Youhou !

Mes excuses à G14nt J4ck. Aucune argumentation valable ne pourrait excuser mes paroles. Ego, quand tu nous tiens.

Excellent ...

Hors ligne lulu31 # Posté le 30/08/2009 à 16 h 01
Membres
bonjour,
>christophetd, ce n'est toujours pas le bon pour le 10

(\ /)
( - -)
c(")(")

Hors ligne G14nt J4ck # Posté le 30/08/2009 à 22 h 59
Membres
@LangueHippique : Pas de souci, je n'ai nullement pris ombrage de ta remarque :D . J'espère quant à moi que ma réponse ne t'a pas paru trop agressive ; son objectif n'était que d'apporter avec un peu d'humour (et de mauvaise foi !) un semblant de justification à mes hypothèses. Mes félicitations au vainqueur, en tout cas ! Allons fêter ça chez Moe ! :p

Je profite de l'occasion pour proposer une solution à la question N° 3 :
1 - Un des dix lutins vit sous terre et peut donc se déplacer sous les parcelles de ses camarades.

Hors ligne lulu31 # Posté le 31/08/2009 à 11 h 09
Membres
bonjour,
>g14ntj4ck, ce n'est pas ça pour la 3

(\ /)
( - -)
c(")(")

Hors ligne Fihld # Posté le 31/08/2009 à 11 h 26
tokiponized
d | i | x | l | u | t | i | n | s |

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne lulu31 # Posté le 31/08/2009 à 11 h 35
Membres
bravo fihld!
Modifié le 31/08/2009 à 11 h 36 par lulu31

(\ /)
( - -)
c(")(")

Hors ligne G14nt J4ck # Posté le 31/08/2009 à 11 h 39
Membres
J'aimerais bien savoir ce que peut faire une petite lettre toute seule sur sa parcelle de terrain... Avis aux poètes (en herbe, bien sûr) ! Bravo à Fihld en tout cas ! :D

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums