Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > De quel film provient l'image ? > Voir le sujet
De quel film provient l'image ?
Petit jeu basé sur les connaissances cinématographiques
| Page : Précédente 1 2 … 11 12 13 14 15 … 43 44 45 Suivante | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : Précédente 1 2 … 11 12 13 14 15 … 43 44 45 Suivante | |
zéro, ni mots !
|
# Posté le 20/07/2010 à 10 h 43 |
|
Reprise du dernier message de la page précédente : Je profite que tout le monde soit en vacances pour m'incruster (un peu) et prendre la main (5 jours, c'est raisonnable :P) Voici une capture d'écran d'un film qu'on aime ou pas, (je l'ai adoré il y a quelques années, mais aucune envie de le revoir aujourd'hui, tellement qu'il fait froid dans le dos.... ça c'est de l'indice :)) mais qui ne laisse pas indifférent.
Modifié le 20/07/2010 à 10 h 44 par
zéro, ni mots !
|
Licoti
|
# Posté le 20/07/2010 à 11 h 11 |
|
Hello ! Messages : 58 ![]() Graphiste |
Requiem for a Dream et si c'est bon je laisse ma main
|
Savageman
|
# Posté le 20/07/2010 à 11 h 31 |
|
Ex-administrateur Messages : 4164 ![]() |
Arf, abusé. Je le matte (peut-être) ce soir si j'me suis fait spoilé, ça va barder !
Modifié le 20/07/2010 à 11 h 31 par
Savageman
|
6pri1
|
# Posté le 20/07/2010 à 12 h 24 |
|
« IGWT » Messages : 578 Membres |
« spolié », Savageman. Plus joli, non ?
|
Muad' Dib
|
# Posté le 25/07/2010 à 12 h 39 |
|
Ours bien léché Messages : 98 Membres |
Bon, certes tout le monde connaît (je m'attends à un déluge de réponses de fans histériques), mais c'est juste pour qu'il soit dans ce topic, car il faut qu'il y soit !
Et aussi parce que ce personnage est juste fantastique ! ![]()
« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne. Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. ![]() Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner ! |
Karl Yeurl
|
# Posté le 25/07/2010 à 13 h 03 |
|
Marvin, du film “The Hitchhiker's Guide to the Galaxy” !
![]() Regardez le film si vous n’aimez pas lire. Sinon, il faut impérativement lire les livres, c’est complètement loufoque. Je laisse la main, je n’ai pas d’idée de film à poster. |
Syphopowa
|
# Posté le 25/07/2010 à 14 h 24 |
|
|
Licoti
|
# Posté le 25/07/2010 à 19 h 45 |
|
Dead Poets Society ?
|
Karl Yeurl
|
# Posté le 28/07/2010 à 12 h 37 |
|
Je confirme qu’il s’agit de Dead Poets Society. Intrigué par le titre qu’a donné Licoti, je l’ai regardé, je peux vous assurer qu’il s’agit bien de cela.
Excellent film, d’ailleurs. (histoire de faire tourner le machin, la main pour Licoti, tout ça) |
Licoti
|
# Posté le 28/07/2010 à 21 h 34 |
|
Ah oui, voilà :
|
Karl Yeurl
|
# Posté le 28/07/2010 à 21 h 39 |
|
Au vu des acteurs, je tente : l’Île de Nim ?
![]() Edit : Je crois pas non, c’est pas Abigaïl Breslin à droite. Ce serait donc plutôt Panic Room ?
Modifié le 28/07/2010 à 21 h 46 par
Karl Yeurl
|
Licoti
|
# Posté le 29/07/2010 à 12 h 36 |
|
Panic Room oui
|
Karl Yeurl
|
# Posté le 29/07/2010 à 12 h 57 |
|
J’en propose donc un. Facile pour ceux qui ont vu le film.
![]()
|
Syphopowa
|
# Posté le 29/07/2010 à 16 h 33 |
|
Citation : Karl Yeurl
Je confirme qu’il s’agit de Dead Poets Society. Intrigué par le titre qu’a donné Licoti, je l’ai regardé, je peux vous assurer qu’il s’agit bien de cela. Excellent film, d’ailleurs. (histoire de faire tourner le machin, la main pour Licoti, tout ça) Oups, désolé, j'avais oublié de confirmer. Heureusement que tu étais là. Bien sûr que le film est excellent, je ne l'aurais pas mis sinon ! Sinon, je reconnais l'acteur (Freddie Highmore), mais impossible de mettre la main sur le film ! |
Muad' Dib
|
# Posté le 31/07/2010 à 10 h 47 |
|
Avec la grande aide de Syphopowa sur le nom de l'acteur et vu que personne ne semble vouloir répondre, je pense pouvoir dire que c'est August Rush. Non ?
« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne. Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. ![]() Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner ! |
Karl Yeurl
|
# Posté le 31/07/2010 à 10 h 59 |
|
Oui !
![]() Mélomanes, ne passez pas votre chemin : c’est un superbe film. Et les acteurs jouent très bien, pour ne rien gâcher (Robin Williams dans un rôle de canaille, qu’est-ce qu’il est bon !) Bon, le scénario est un peu naïf, mais qu’est-ce que la BO est belle ! |
Muad' Dib
|
# Posté le 31/07/2010 à 11 h 11 |
|
Héhé ! \o/
Ça m'a l'air intéressant oui, je suivrai tes conseils moi ! ![]() Un très très facile maintenant, mais tout comme H2G2, je ne peux l'omettre ! ![]()
Karl Yeurl
|
# Posté le 31/07/2010 à 11 h 19 |
|
Mais serait-ce Paul Atréides, aux côtés de Leto ?
À noter que le « Kwisatz Haderach » ne peut pas invoquer la pluie (le seul reproche que je fais à ce film). (à noter aussi qu’il n’est pas vraiment le Kwisatz Haderach, puisque… arhem, no spoil, no spoil )EDIT : M’enfin, j’en oubliais de citer le titre du film : Dune.
Modifié le 31/07/2010 à 11 h 34 par
Karl Yeurl
|
Muad' Dib
|
# Posté le 31/07/2010 à 11 h 41 |
|
Oui mon capitaine, c'est bien le duc et son fils, aka Muad' Dib (et oui, pour ceux qui se posaient encore la question, mon pseudo vient de là !).
Et je te rejoins sur la critique du film qui est donc Dune, et qui n'en reste pas moins un excellent film. Je suis fan des effets spéciaux ! ![]() Pour ceux qui ne connaissent pas du tout (il ne doit pas y en avoir des masses ici, mais sait-on jamais ?), il s'agit d'un film tiré d'une œuvre de science-fiction écrite par Frank Herbert, que je vous conseille bien évidemment ! ![]() Karl, je crois que nous ne sommes plus que deux à jouer. M'enfin, c'est déjà ça. À toi ! « En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne. Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. ![]() Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner ! |
micky
|
# Posté le 31/07/2010 à 11 h 49 |
|
En même temps, si vous mettiez Harry Potter, Twilight et compagnie, je suis sûr qu’il y aurait plus de participants.
![]() Mais ce n’est bien sûr pas le but du jeu. |
Karl Yeurl
|
# Posté le 31/07/2010 à 12 h 19 |
|
Pourtant, autant Dune est un classique du genre pour les fans de S.-F., autant Dead Poets Society, August Rush et (je ne l’ai pas encore vu, mais à ce qu’il semble) Panic Room sont des blockbusters. Les acteurs sont plutôt connus (Robin Williams, Jodie Foster) et si l’on ne connaît pas le film, eh bien une petite recherche est possible.
C’est ce que j’ai fait avec Dead Poets Society : je l’avais trouvé aussi, mais j’ai d’abord regardé le film avant de répondre. Licoti m’a coiffé au poteau, mais c’est pas grave, l’important c’est que j’ai vu le film grâce à ce sujet. Comme pour Panic Room : je ne l’ai pas vu, mais j’ai reconnu Foster, j’ai fait une petite recherche et voilà. Je ne pense pas que c’est bafouer le principe du jeu : ça me permet, de par mes recherches, d’améliorer ma culture cinématographique. C’est d’ailleurs plus intéressant que de répondre parce que je connais (puisque là, je ne fais qu’étaler ma culture au lieu d’apprendre), je trouve. Mais voici quelque chose de, je le crois, plus facile (je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais bon) :
|
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums

Et aussi parce que ce personnage est juste fantastique ! 

)