Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Grande semaine de jeux ! > Voir le sujet

Grande semaine de jeux !

Du 8 au 16 août pour les membres du site de zCorrection et du Site du Zéro

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 08/08/2009 à 15 h 09
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est un événement un peu particulier que nous vous proposons, en partenariat avec le Site du Zéro : une grosse semaine de détente (du 8 au 16 août) avec un vaste choix de jeux (nous avons tenu compte des remarques qui nous avaient été faites au cours des dernières soirées). Les différents serveurs de jeux seront hébergés sur Artémis, le serveur qui héberge aussi ce site. ;)

Mais sans plus attendre, voyons voir les jeux que nous vous proposons.

Les jeux

TrackMania Nations Forever

TrackMania Nations Forever
Développé par Nadeo, TrackMania Nations Forever est un jeu gratuit quoique disponible uniquement sous Windows. Cependant y jouer sous Linux ou Mac est tout à fait possible en utilisant Wine et PlayOnLinux (pour Linux) et CrossoverGames par exemple pour Mac (PlayOnMac, sorti récemment, ne propose pas encore de script pour l'installer me semble-t-il, à vérifier). TMNF est en fait la version gratuite du célèbre jeu de course TrackMania United Forever. Cependant il ne s'agit pas d'une simple version de démonstration limitée dans le temps ou bridée et, quelques options mises à part (comme l'affichage des avatars ou la personnalisation des voitures), tout y est. C'est l'idéal pour qui aime les jeux de course, d'autant plus que les graphismes sont très bons et le jeu facile de prise en main au niveau des commandes.

Urban Terror

Urban Terror
Un grand classique de nos soirées de jeu, Urban Terror s'est imposé comme l'un des FPS préférés de la communauté. Et pour cause, gratuit et multi-plates-formes, Urban Terror a tout pour plaire, relativement facile à prendre en main (même s'il vous faudra un peu de temps pour pouvoir vous perfectionner), agréable à jouer avec de bons graphismes... Urban Terror est basé sur le moteur de Quake 3.

Notez que pour éviter d'avoir des serveurs trop surchargés, nous limiterons le nombre de joueurs par serveur à 14, mais en contre-partie deux serveurs seront lancés.

Counter Strike

Image utilisateur

Nous vous proposons encore un grand classique : le célèbre FPS Counter Strike. Contrairement aux autres jeux que nous vous proposons, CS 1.6 est un jeu payant. Il fonctionne sous Windows, mais il marche aussi très bien émulé sous Linux en utilisant PlayOnLinux et Wine. Nous avons choisi d'utiliser la map de_dust2, pour la simple et bonne raison que c'est la plus connue et la plus jouée.

Si vous souhaitez y jouer, mais que vous n'avez pas le jeu, il faut vous créer un compte Steam, et utiliser le lien suivant pour acheter le jeu.

Warsow

Prise d'écran de Warsow
Warsow est un autre jeu de tir subjectif qui, comme Urban Terror, est gratuit et multi-plates-formes. Basé sur le moteur de rendu graphique QFusion (lui même basé sur Quake II), Warsow est sous licence GPL. Il s'agit d'un FPS agréable à jouer et que vous devriez essayer si vous aimez ce genre de jeu.

Teeworlds

Prise d'écran du jeu Teeworlds
Petit jeu en 2D très simple à prendre en main (mais moins à maîtriser) Teeworlds vous rappellera les jeux d'arcade de votre enfance (ou non, en fait ça dépend de quand était votre enfance :D ). Vous incarnez dans ce jeu une petite boule colorée (rouge ou bleue selon l'équipe dans laquelle vous vous trouvez) et le but du jeu est soit de capturer le drapeau adverse, soit de tuer un maximum de joueurs de l'autre camp. Il s'agit d'un jeu très sympathique et auquel sa simplicité n'enlève rien.

Tetrinet

Prise d'écran de Tetrinet
Un grand classique Tetrinet. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, il s'agit d'un tétris jouable en ligne par salons de six joueurs. Ce jeu, disponible sous Linux / Macintosh et Windows est très léger (ne nécessite même pas d'installation sous Windows où il se présente sous forme d'un simple exécutable) et demande peu de ressources pour fonctionner (ainsi même avec un vieil ordinateur il est tout à fait possible d'y jouer. Bien qu'assez ancien, ce jeu regroupe à chaque événement que nous organisons son lot de fidèles (qui savent se faire entendre quand on ne le propose pas :-° ). En bref il s'agit d'un jeu très convivial et assez simple à jouer même si, pour avoir un certain niveau, il vous faudra sans doute un peu de pratique et d'expérience (notamment au niveau de la maîtrise des bonus et malus que vous pouvez envoyer aux adversaires où à vous-même).

C'est le jeu idéal si vous souhaitez jouer mais n'avez pas beaucoup de temps (quelques minutes suffisent pour faire une partie).

Page de téléchargement
(pour les utilisateurs de Windows, prendre la version 1.13)

Mumble (VoIP)

Là il ne s'agit pas d'un jeu mais plutôt d'un outil. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Mumble, c'est un peu analogue à TeamSpeak. Grâce à ce logiciel, vous pourrez communiquer avec les autres joueurs de votre équipe et ainsi vous organiser, mettre en place des stratégies, etc. C'est toujours plus sympathique (et pratique) que de passer par le chat intégré au jeu.

Informations de connexion

Nom du serveur : Serveur des zCorrecteurs
I.P. : 94.23.204.81 (zcorrecteurs.fr)
Mot de passe : plage

Ports :
  • Urban Terror (serveur 1) : 14192
  • Urban Terror (serveur 2) : 14292
  • Warsow : 44400
  • Autres : port par défaut.

Toute l'équipe du Site du Zéro ainsi que l'équipe du site de zCorrection vous souhaitent un bon jeu !

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Emurikku # Posté le 08/08/2009 à 19 h 51
Bannis
.
Modifié le 27/04/2015 à 12 h 46 par Emurikku

Hors ligne christophetd # Posté le 08/08/2009 à 20 h 19
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Je vais pouvoir me défouler un petit coup sur Ejis, ça fait tellement du bien ! :D
Warsow m'a l'air sympa, je vais l'essayer. :)

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 08/08/2009 à 22 h 34
Citation : Emurikku
Salut,

on est tous mis au silence une fois arrivé sur Mumble. Fox n'a pas retiré cette option depuis la dernière fois.

C'est normal, il faut choisir un canal, tu ne peux pas parler dans la racine. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Barbatos # Posté le 08/08/2009 à 22 h 56
Amusez-vous bien. :)

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Tristou # Posté le 08/08/2009 à 23 h 46
Wibbly wobbly timey wimey
Membres
Hors ligne christophetd # Posté le 09/08/2009 à 21 h 57
Give me Vicodin.
(tiens, ce sujet me semble très légèrement mort :-° )
Bon avec ma veine habituelle, impossible de télécharger Warsow, ça bloque durant le téléchargement, quelque soit la source. >_<
Sinon l'ambiance est sympa sur UrT et TeeWorlds. :)

Image utilisateur

Hors ligne Anonyme # Posté le 11/08/2009 à 03 h 02
Mais ce n'est pas possible :( . Je ne suis jamais là lors des semaines de jeux :( !

Hors ligne christophetd # Posté le 11/08/2009 à 09 h 41
Give me Vicodin.
Oh dommage, j'aurais bien aimé jouer contre toi. ^^

Il y juste quelque chose que je voulais signaler, hier, sur le serveur un de UrT, il y a quelqu'un qui s'est fait passé pour rotoclap, et qui en plus trichait. >_<
Plus de détails.
Modifié le 11/08/2009 à 10 h 04 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne DJ Fox # Posté le 11/08/2009 à 19 h 32
Oh yeah yeah yeah !
Citation : Tristou
Hahaha, crains moi DJ Fox :D

Pourquoi devrais-je te craindre ? :diable:

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne christophetd # Posté le 11/08/2009 à 20 h 53
Give me Vicodin.
En revanche tu verras pourquoi tu dois me craindre si tu viens sur le serveur Urt. :-°
Modifié le 11/08/2009 à 22 h 00 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Barbatos # Posté le 11/08/2009 à 22 h 44
Je voulais jouer contre toi christophetd mais mon XP a rendu l'âme, et sous ubuntu j'ai 5 fps. :'(

Charles Duprey

Hors ligne christophetd # Posté le 11/08/2009 à 23 h 03
Give me Vicodin.
Argh.
Pour ton XP je compatis, il m'arrive exactement la même chose sur mon fixe ...
Par contre, je sais pas comment tu fais pour avoir 5 fps sous ubuntu, même moi qui ai une connexion très modeste, j'ai minimum le double. :euh:

M'enfin bon pas grave, on s'entretuera une prochaine fois. :D
Modifié le 11/08/2009 à 23 h 04 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Barbatos # Posté le 12/08/2009 à 01 h 25
Une prochaine fois oui. :D

Charles Duprey

Hors ligne Ziame # Posté le 13/08/2009 à 11 h 56
D'un commun accord avec DJ Fox, nous avons convenu de laisser le serveur ouvert un peu plus longtemps que prévu (un ou deux jours en plus, donc nous le couperons probablement en fin de week-end).

Amusez-vous bien ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 13/08/2009 à 13 h 18
En même temps, le 16 c'était déjà la fin du week-end. :-°

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne DJ Fox # Posté le 13/08/2009 à 14 h 05
Oh yeah yeah yeah !
Il s'est trompé, il veut dire qu'on le coupera le 17 ou 18. :p

Hors ligne Mokotokijito # Posté le 13/08/2009 à 20 h 09
Membres
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à vous.

Ensuite juste une suggestion, en allant sur le serveur Urban Terror (serveur 2) : 14292 il y a 10/15 minutes, je commence à faire du kill et je me fait direct insulter de fils de pute ( véridique y'a qu'à regarder vos log) par un mec que j'ai tué, et personne pour le modérer, bannir.

Ma suggestion c'est de faire en sorte de donner des droits à des gens de confiances qui puissent faire le ménage parmis ces indésirables.

En tout cas ça me donne plus trop envie de revenir ce genre de chose.

Hors ligne DJ Fox # Posté le 13/08/2009 à 20 h 48
Oh yeah yeah yeah !
Citation : Mokotokijito
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à vous.

Ensuite juste une suggestion, en allant sur le serveur Urban Terror (serveur 2) : 14292 il y a 10/15 minutes, je commence à faire du kill et je me fait direct insulter de fils de pute ( véridique y'a qu'à regarder vos log) par un mec que j'ai tué, et personne pour le modérer, bannir.

Ma suggestion c'est de faire en sorte de donner des droits à des gens de confiances qui puissent faire le ménage parmis ces indésirables.

En tout cas ça me donne plus trop envie de revenir ce genre de chose.

Salut, oui, malheureusement on n'est pas toujours là pour modérer.
Mais ce que tu proposes est prévu. :)

Citation : DJ Fox
Sinon pour la prochaine semaine de jeux, on utilisera sûrement un bot sur UrT (ils sont déjà installés d'ailleurs mais pas encore configurés) pour pouvoir attribuer certains droits et ainsi constituer une petite équipe de modération, ça permettra que le jeu soit plus flexible quand Ziame ou moi n'est pas là.
Modifié le 13/08/2009 à 20 h 49 par DJ Fox

Hors ligne Mokotokijito # Posté le 14/08/2009 à 18 h 53
Membres
Salut

Bon sur le server 14192 on a un mec qui s'appelle ADOLPHE HITLER et qui balance des phrases assez peu glorieuses en allemand (heil hitler...) et des truc genre : ......je préfère même pas citer, y'a qu'à regarder les logs....c'est juste que vous fassiez le nécessaire dès que vous le pouvez, je sais c'est pas votre faute.

Mais y'en a marre la dernière fois c'était pareil, si c'est une blague c'est de très mauvais gout.

Cordialement,

Mokotokijito.

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums