Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Organisation d'un petit week-end de détente > Voir le sujet

Organisation d'un petit week-end de détente

Au menu : Teeworlds, TMNF et Tetrinet

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 17/07/2009 à 23 h 23
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Pourquoi ne pas profiter des vacances et du fait que l'on ait un serveur peu utilisé disponible pour s'amuser un peu ? Bref, au cours des derniers événements organisés à ce niveau, certains jeux nous avaient été fortement conseillés, tels que Teeworlds et Tetrinet. Si ce dernier était en fait déjà installé, un bogue (s'étant résolu tout seul mystérieusement depuis) empêchait jusqu'alors de l'utiliser.

Bref, nous avons décidé de réaliser ce souhait en vous proposant aujourd'hui deux jeux inédits : Teeworlds et Tetrinet, en plus d'un jeu plus connu que nous vous avions déjà proposé par le passé, à savoir TrackMania Nations Forever.

Teeworlds

Prise d'écran du jeu Teeworlds
Prise d'écran du jeu Teeworlds
honteusement récupérée sur le
site officiel du jeu
Je suis bien en peine pour rédiger un résumé car il s'agit d'un jeu que je ne connais que très peu voire pas du tout. Je sais juste qu'on m'en a dit le plus bien. Il s'agit d'un RPG ressemblant un peu à Worms au niveau des graphismes (pour ceux qui connaissent) et apparemment assez bon enfant. Les décors sont simples et vous incarnez une petite boule colorée, le but étant, selon les modes de jeu, soit de récupérer le drapeau adverse, soit de tuer les membres de l'équipe adverse, etc.

Tetrinet

Prise d'écran de Tetrinet
Jeu très simple, Tetrinet est un Tetris jouable à plusieurs. Il conviendra même aux possesseurs des machines les moins puissantes car il ne requiert que très peu de ressources (d'ailleurs sous Windows il s'agit d'un simple exécutable n'ayant même pas besoin d'être installé). Cependant, sa simplicité ne vient pas au détriment de la qualité, la preuve : à chaque fois que l'on organise une soirée de jeu sans le proposer, des membres nous le réclament. C'est un jeu très convivial, bon enfant et qui ne demande pas beaucoup de temps (on peut facilement faire une partie en ayant 10 minutes devant soi). Bref, pour tous les nostalgiques des petits jeux de plateau simples mais sympathiques ayant animés notre jeunesse, Tetrinet est le jeu à essayer.

Page de téléchargement
(pour les utilisateurs de Windows, prendre la version 1.13)

TrackMania Nations Forever

Prise d'écran de TrackMania Nations Forever
Est-il encore besoin de le présenter celui-ci ? TrackMania Nations Forever (souvent abrégé TMNF) est un jeu de course développé par Nadeo, entièrement gratuit (une version payante de ce jeu existe mais la version gratuite reste parfaitement jouable et est très complète). Petit bémol, TMNF n'existe que sous Windows... Cependant avec Wine et PlayOnLinux sous Linux et CrossOverGames sous Mac vous pourrez parfaitement y jouer, ce jeu étant très bien porté sous ces deux OS grâce à ces logiciels.

Page de téléchargement
(prendre TrackMania Nations Forever et non Trackmania United Forever (payant))

Mumble (VoIP)

Mumble est un protocole qui vous permettra de discuter oralement avec les autres joueurs en temps réel. Ce protocole, utilisé par plusieurs logiciels libres de bonne qualité est l'outil quasi-indispensable pour ce genre d'événement (c'est plus agréable de jouer quand on peut parler en même temps). Pour ceux qui connaîtraient déjà TeamSpeak, le concept est le même (sauf que ça c'est du libre et qu'on préfère le libre :p ). D'ailleurs, si vous voulez essayer Mumble et que vous ne connaissez pas, vous verrez que c'est très simple à utiliser : dans "host" vous mettez zcorrecteurs.fr, vous laissez le port par défaut, vous vous choisissez un pseudo et vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton pour se connecter), rien de plus simple. :)

Informations de connexion

Nom des serveurs : Serveur des zCorrecteurs
I.P. : 94.23.204.81
Port pour Teeworlds : 8303
Mot de passe (pour TMNF) : vacances

Bon jeu ! :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 17/07/2009 à 23 h 48
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Bonjour,
Je trouve ça bien d'organiser des week-end de jeu ...
Par contre, pourquoi n'avez vous pas mis Urban Terror ? (le seul jeu auquel je sache jouer un strict minumum :-° )

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 18/07/2009 à 00 h 27
Pour diversifier un peu. J'en avais un peu marre que l'on fasse tourner toutes les soirées de jeu autour d'UrT donc là ça va permettre de voir un peu d'autres jeux et on reproposera UrT une prochaine fois (avec normalement encore d'autres nouveaux jeux). :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 18/07/2009 à 08 h 31
Give me Vicodin.
Ok, pas de problèmes.
Personnellement, je vais télécharger Teeworlds dès que je rentre chez moi, il m'a l'air pas mal. :)

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 18/07/2009 à 10 h 29
Ok. Au fait, si vous n'arrivez pas à rejoindre Mumble pour le moment, c'est normal. Il y a un problème que je n'ai pas réussi à résoudre. J'ai envoyé un MP à DJ Fox mais en ce moment il n'a que très peu Internet, donc...

Hors ligne DJ Fox # Posté le 18/07/2009 à 17 h 22
Oh yeah yeah yeah !
J'ai répondu au MP. Ziame vous communiquera bientôt les infos de connexion pour les non-enregistrés.

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne Ziame # Posté le 18/07/2009 à 22 h 36
Bon, c'est corrigé (merci beaucoup DJ Fox). Le mot de passe pour les non-enregistrés est "vacances" (comme pour le serveur TMNF).

Hors ligne Emurikku # Posté le 18/07/2009 à 23 h 09
Bannis
.
Modifié le 27/04/2015 à 12 h 50 par Emurikku

Hors ligne Ziame # Posté le 19/07/2009 à 01 h 05
Ce soir avec Ejis, kokotchY et d'illustres inconnus c'était très sympathique Teeworlds. :)

Hors ligne Tristou # Posté le 19/07/2009 à 12 h 43
Wibbly wobbly timey wimey
Membres
Ça a l'air rigolo le premier jeu :D

Hors ligne christophetd # Posté le 19/07/2009 à 12 h 48
Give me Vicodin.
Je suis allé faire un tour sur Teeworlds, mais je me suis vite senti un peu seul. :-°
Vers quelle heure comptez-vous aller y faire un tour ? :)

Image utilisateur

Hors ligne Emurikku # Posté le 19/07/2009 à 12 h 54
Bannis
.
Modifié le 27/04/2015 à 12 h 49 par Emurikku

Hors ligne christophetd # Posté le 19/07/2009 à 13 h 13
Give me Vicodin.
Okay je t'attends.

Image utilisateur

Hors ligne Savageman # Posté le 19/07/2009 à 13 h 16
Ex-administrateur
Moi je serais bien venu mais sur le campus on peut rien faire... :'(

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/07/2009 à 13 h 24
Y'a du monde là, des gens avec des noms bizarres. :-°

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne christophetd # Posté le 19/07/2009 à 16 h 19
Give me Vicodin.
Youhou, après quelques heures de bidouillage, j'ai réussi à faire marcher mon micro sur Mumble. :-°
Je serai au rendez-vous de ce soir. :)

Image utilisateur

Hors ligne Emurikku # Posté le 19/07/2009 à 16 h 30
Bannis
.
Modifié le 27/04/2015 à 12 h 49 par Emurikku

Hors ligne christophetd # Posté le 19/07/2009 à 16 h 32
Give me Vicodin.
Bon reviens sur Teeworlds, j'ai besoin de mettre la pâtée à quelqu'un. :-°

Image utilisateur

Hors ligne tarzoune # Posté le 19/07/2009 à 22 h 42