Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > zCorrection du tutoriel "[POO] Programmez OO en PHP !" > Voir le sujet

zCorrection du tutoriel "[POO] Programmez OO en PHP !"

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Vyk12 # Posté le 08/07/2009 à 18 h 32
alias 1101110001
Groupe : Équipe SdZ
Bonjour. :)

Un validateur vous a soumis mon tutoriel [POO] Programmez OO en PHP !. Je voulais savoir si tout se passait bien et où ça en était.

Je tiens aussi à féliciter le travail que vous faites car c'est en partie grâce à vous que les tutoriels sont agréables à lire. :)

Merci pour tout. ;)

Hors ligne Ziame # Posté le 08/07/2009 à 19 h 18
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Ton tutoriel est corrigé et est actuellement en attente d'un recorrecteur.

Cordialement. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Vyk12 # Posté le 08/07/2009 à 19 h 28
alias 1101110001
Merci de cette réponse rapide. :)

Et je ne le dirai jamais assez : votre service est super, continuez comme ça ! ;)

Hors ligne ptipilou # Posté le 08/07/2009 à 21 h 43
Sus à la faute !
Merci de tes encouragements : nous ne faisons jamais assez vite à notre goût, mais du mieux que nous pouvons, sois-en sûr !

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Vyk12 # Posté le 08/07/2009 à 23 h 54
alias 1101110001
Oula ptipilou, que vous alliez vite ou lentement je m'en fous, vous êtes bénévoles et faites ce que vous pouvez (perso, je suis pas pressé :p ). Du moment que la qualité est là (et c'est le cas) c'est ce qui compte ! ;)

Bonne continuation à tous. :)

Hors ligne Poulpette # Posté le 18/07/2009 à 15 h 41
Groupe : zAnciens
Bonjour,

Juste pour signaler que j'ai pris ton tuto en seconde correction hier ou avant-hier, je ne sais déjà plus (Alzheimer me guette, j'ai la mémoire qui flanche…), et il devrait repartir sur le SdZ d'ici 2-3 jours au maximum (il me reste 3 parties à corriger). :)

Voilà voilà.

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Vyk12 # Posté le 18/07/2009 à 17 h 42
alias 1101110001
Ok super. :)

Par contre il faudra bien voir avec un validateur du SDZ car il y a eu un (gros) bug. Mon tutoriel a été supprimé du site sans aucune raison, et Alexis211 (le validateur) m'a dit de ne rien faire et d'espérer qu'il réapparaitra lors de l'importation du tutoriel pour éviter tout doublon (et moi qui part lundi matin, je ne pourrai même pas voir ce qu'il va en être :( ).

PS : j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes. :p
Modifié le 18/07/2009 à 17 h 47 par Vyk12

Hors ligne Poulpette # Posté le 18/07/2009 à 17 h 58
Bah pour les fautes ça va, mais je suis en seconde correction, donc quelqu'un a déjà fait « beaucoup » (ou pas hein :) ) de ménage avant moi. :p
Je regarderai par rapport à la version originale.

Pour le bug moi je ne peux rien te dire, je ne développe sur aucun des deux sites, etc.
Tu pars lundi matin… mmm… écoute, je te promets rien, mais je vais voir si je peux boucler le tuto d'ici demain en fin d'après-midi, histoire que ça reparte sur le SdZ demain en fin d'aprem / début de soirée, et ça te permettrait ainsi de voir si le tuto est bien reparti à la case départ ou si le bug a été nettement plus important.
Je ne te promets rien, si ce n'est d'essayer avant que tu ne partes. :)

Hors ligne Vyk12 # Posté le 18/07/2009 à 18 h 21
alias 1101110001
Ok ben merci beaucoup. :)

Et ne te presse pas trop, déjà que le travail que tu fais doit être assez prenant en temps ... Au pire, tu le corrigeras dans la semaine qui vient, et j'essayerai vendredi soir d'aller sur internet pour voir ce qu'il en est (je pars cinq jours, je reviens vendredi soir et repars samedi matin donc j'essaierai).

Merci pour tout. :)

PS : j'essaYerai ou j'essaIerai ? :p

Hors ligne Savageman # Posté le 18/07/2009 à 22 h 12
Ex-administrateur
Ok, espérons que ça ne bug pas alors. Au pire on pourra toujours te fournir une copie pour un import "manuel". ;) Il suffit de demander.

Hors ligne Vyk12 # Posté le 18/07/2009 à 22 h 18
alias 1101110001
Ok très bien, me voilà quelque peut rassuré. :p

Faut juste qu'il y ait toujours au moins une version qui existe et qu'elle ne soit pas supprimée du site des zCorrecteurs car si elle n'arrive pas jusqu'au SDZ ... Bon après j'ai toujours l'ancienne version, mais faudra la zCorriger à nouveau donc bon ... :p

En tout cas merci à tous. :)

Hors ligne Savageman # Posté le 18/07/2009 à 22 h 22
Ex-administrateur
Pas de souci, comme je l'ai dit on garde tout, c'est pas pour la place que ça prend... Dors tranquille, c'est même sauvegardé toutes les nuits ! ;)

Hors ligne ptipilou # Posté le 19/07/2009 à 16 h 52
Sus à la faute !
Ce site est codé par des pros, pas d'inquiétude. :)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Vyk12 # Posté le 19/07/2009 à 18 h 52
alias 1101110001
Je ne m'inquiète pas, c'est juste que la dernière fois quand j'ai mis ce tutoriel en ligne, les parties étaient dupliquées de nombreuses fois étaient mélangées. Là maintenant voilà que le tutoriel est supprimé. Quelle sera la prochaine surprise ? :p

Hors ligne Poulpette # Posté le 19/07/2009 à 22 h 18
La prochaine surprise c'est que ton tuto nous aime et ne veut apparemment pas nous quitter. :p
L'export vers le SdZ ne fonctionne pas, donc bah sache que ton tuto est corrigé… reste plus qu'à voir d'où vient le souci quoi. :-°

Hors ligne Vyk12 # Posté le 19/07/2009 à 22 h 49
alias 1101110001
Bon ben super. D'un côté je le comprends car vous êtes tous super sympas, il a de quoi vouloir rester. :p

Je vais profiter de ce petit bug pour (si tu peux) te demander d'ajouter ceci à la fin de la deuxième partie car j'ai oublié :

Cette partie est en cours de rédaction. Le tutoriel n'est donc pas terminé et de nouveaux chapitres apparaitront. ;)

Merci. :)

PS : un import manuel ne peut pas se faire ?
Modifié le 19/07/2009 à 22 h 50 par Vyk12

Hors ligne DJ Fox # Posté le 20/07/2009 à 16 h 57
Oh yeah yeah yeah !
Bon, en effet c'est un bug très bizarre. Qu'un tuto du SdZ soit supprimé comme ça, sans raison... D'autant plus que quand un tutoriel est en zCorrection, sa suppression est bloquée sur le SdZ.
On va te filer le XML du tuto recorrigé, et tu pourras le recréer sur le SdZ.

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne DJ Fox # Posté le 21/07/2009 à 20 h 34
Oh yeah yeah yeah !
Savageman t'a filé le XML du tutoriel recorrigé.

Peux-tu me dire quand ça sera fait et m'envoyer l'URL du tutoriel ? Comme ça je pourrai forcer son statut en « zCorrigé » sur le SdZ. :)

Hors ligne Poulpette # Posté le 22/07/2009 à 19 h 24
Euh du Coup moi je fais quoi ?
Le tuto est bouclé mais je ne peux pas l'envoyer, donc il est coincé là… à moins qu'il ait été décoincé, j'suis pas retournée voir depuis.

Hors ligne DJ Fox # Posté le 22/07/2009 à 19 h 40
Oh yeah yeah yeah !
Je vais faire comme s'il avait été renvoyé, en modifiant la BDD à la main (j'aurais pu le supprimer, mais c'est mieux de ne pas le faire : il sera compté dans tes stats :p ).

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums