Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Marcher ou courir sous la pluie... > Voir le sujet

Marcher ou courir sous la pluie...

pour être le moins trempé(e) ?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Desolation # Posté le 07/07/2009 à 20 h 52
Poète amateur fataliste...
Groupe : zAnciens
Bonjour,

Voici une question que je me suis posée, et je ne dois pas être le seul à y avoir pensé au moins une fois.

Alors à votre avis ?

Si l'on marche au lieu de courir, on reste plus longtemps sous la pluie, mais si on coure au lieu de marcher, on se prend plus de pluie par le devant... Alors faut-il aller aussi lentement que possible, aussi vite que possible, y-a-t'il une vitesse idéale ?

Image utilisateur

Il y a des tas de pages web à ce sujet, qui vont de la théorie à la pratique. À l'aide de mathématiques complexes (pour moi) il est possible de ressortir une once de réponse...

Voici des liens, pour les plus curieux d'entre vous :

Toujours à ce sujet, n'avez-vous jamais remarqué que les femmes étaient davantage équipées d'un parapluie que les hommes ? Pourquoi ? Le brushing de madame ? La fierté de monsieur ? :-°

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

Hors ligne Guillawme # Posté le 07/07/2009 à 23 h 22
Pour ta dernière question : la flemme (typiquement masculine :p ) d'embarquer un parapluie surtout, parce qu'un petit imper' léger suffit bien (pour peu qu'il ait une capuche) la plupart du temps.

Hors ligne neamar # Posté le 07/07/2009 à 23 h 23
Just know the rules...
Membres
Je me souviens d'un article dans le pourtant sérieux Science & Vie à ce propos... il y a quelques années maintenant, je suis sûr qu'en cherchant on le retrouverait.

La réponse dépendait d'une multitude de paramètre, et en particulier de la direction et de la force du vent.
Modifié le 07/07/2009 à 23 h 23 par neamar

Hors ligne Ziame # Posté le 07/07/2009 à 23 h 24
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Amusante cette question, je me l'étais déjà posée d'ailleurs... :) Enfin comme dit dans le premier articles, ça dépend de pas mal de facteurs dans tous les cas.

Pour l'histoire du parapluie, je pense que c'est pas habitude (mais ça change), historiquement, le parapluie était soit féminin, soit très distingué, et on est arrivé à une époque à laquelle les garçons ne voulaient ni entrer dans la première catégorie, ni dans la deuxième (pas assez décontracté, ça fait vieux, etc.). Cependant, on est quand même en train d'en revenir (il faut avouer que le parapluie est bien pratique). Il suffit de voir à la sortie des lycées les jours de pluie. Il y quelques dizaines d'années, à ce qu'on m'a dit, presque aucun garçon n'utilisait de parapluie, maintenant c'est beaucoup moins vrai. :)

Cordialement.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Emurikku # Posté le 08/07/2009 à 09 h 35
Bannis
.
Modifié le 27/04/2015 à 12 h 54 par Emurikku

Hors ligne Savageman # Posté le 08/07/2009 à 11 h 19
Ex-administrateur
Au final t'es quand même trempé, mais si tu cours t'es plus vite au chaud pour te sécher. Je vous laisse le soin de ma conclusion personnelle ! :D

Hors ligne Dalshim # Posté le 08/07/2009 à 22 h 42
Membres
Ma réponse est :
1. prendre un parapluie
2. trouver un abri
3. courrir parce qu'entre très trempé et super très trempé, le mieux est comme dis Savage d'arriver le plus vite au sec.

Hors ligne christophetd # Posté le 08/07/2009 à 22 h 50
Give me Vicodin.
J'ai trouvé la solution miracle.
Il faut avoir deux parapluies : un que l'on met devant soi, et un autre sur sa tête : en courant, la pluie ne nous atteint ni par devant, ni par le haut.

Qui a dit nul ? :-°

Image utilisateur

Hors ligne tarzoune # Posté le 09/07/2009 à 09 h 14
Membres
Citation : christophetd
J'ai trouvé la solution miracle.
Il faut avoir deux parapluies : un que l'on met devant soi, et un autre sur sa tête : en courant, la pluie ne nous atteint ni par devant, ni par le haut.

Qui a dit nul ? :-°

Et tu avances à reculon ? :D

amicalement,
tarzoune

Hors ligne neamar # Posté le 09/07/2009 à 09 h 35
Just know the rules...
Membres
Non, il suffit de courir tout droit : quand on se tape dans un mur, une maison n'est pas loin !

Hors ligne christophetd # Posté le 09/07/2009 à 10 h 14
Give me Vicodin.
Citation : tarzoune
Et tu avances à reculon ? :D

Dans ce cas je n'avance plus, je recule :D

Image utilisateur

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums