Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > [Forum] Flux RSS > Voir le sujet

[Forum] Flux RSS

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Itello # Posté le 03/07/2009 à 16 h 15
Groupe : zAnciens
Bonjour,

Je visite de temps en temps le forum du site. Il faut avouer qu'il est assez contrariant de voir qu'aucun nouveau message n'a été posté depuis notre dernier passage. Enfin bref.

Serait-il possible d'avoir un flux RSS des nouveaux messages ? Ça permettrait de recevoir directement les nouveaux messages dans notre lecteur de flux préféré. Plus besoin de réactualiser sauvagement ( :) ) la page principale du forum pour savoir où notre aide peut être utile.

Ma proposition est-elle réalisable / intéressante ?

Merci.
Modifié le 03/07/2009 à 16 h 15 par Itello

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Anonyme # Posté le 03/07/2009 à 18 h 48
Moi je suis pour en tout cas :) .

Hors ligne vincent1870 # Posté le 03/07/2009 à 18 h 54
Groupe : Administrateurs
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
C'est intéressant, c'est réalisable, mais bon on va dire qu'on a plus urgent, pour ma part en tout cas. Enfin si un dev veut prendre je n'y vois aucun problème. ;) Tu peux poster une tâche dans le module d'évolution si tu le souhaites.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Itello # Posté le 03/07/2009 à 18 h 59
Ok, j'ouvrirai une tâche dans le module d'évolution.
Merci de la réponse.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Kanwa # Posté le 04/07/2009 à 14 h 43
Fan de philo :)
Membres
Cette idée me paraît aussi fort intéressante. Elle apportera un aspect pratique supplémentaire au forum :)

Hors ligne Ziame # Posté le 08/07/2009 à 18 h 30
Arx Tarpeia Capitoli proxima
L'ennui est que dès que le forum sera un tout petit peu plus actif ce flux deviendra très rapidement inexploitable. A moins que l'on fasse des flux personnels.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Itello # Posté le 08/07/2009 à 19 h 25
J'aime ton espérance Ziame. :)
Si tu veux un exemple de sites qui ont un flux RSS malgré un forum très fréquenté, tu as WRI : http://www.webrankinfo.com/forum.rss

Je pense que c'est un non-problème. Mais l'idée des flux personnels peut aussi être intéressante. Quoi qu'il en soit, la mienne serait un bon compris en attendant.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 08/07/2009 à 20 h 57
Qu'est-ce que vous appelez flux personnel ? Avec une mise en cache je vois pas le problème. Et puis les forums ne sont pas encore si fréquentés donc là ça craint pas du tout. ^^

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 10/07/2009 à 00 h 46
J'entendais par là une sorte de flux qui ne prendrait en compte que les sujets dans lesquels on a déjà participé.

On pourrait aussi penser à un flux par forum qui suivrait les nouveaux sujets (créés). Mais je ne sais pas si ça serait utile...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Poulpette # Posté le 18/07/2009 à 17 h 59
En même temps si c'est juste pour signaler les réponses, pourquoi ne pas faire un simple système de notification par mail, comme le font la plupart des forums ?

Sinon l'idée du flux RSS n'est pas mal en effet, mais je partage plutôt l'avis de Ziame.
Enfin personnellement je me suis inscrite une fois sur un système de flux pour un forum, c'était sur Alsacréations, et franchement, j'ai vite stoppé. Ça devient vite ingérable (et invivable).

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Ziame # Posté le 21/07/2009 à 12 h 13
Par mails, c'est pire. Déjà les mails du sdz quand j'ai un mp ça me gonfle, mais là, si c'est du un mail par minute (si ce n'est plus), je n'ose même pas imaginer (en plus du fait que ça augmenterait le risque que des gens nous mettent comme spam.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 21/07/2009 à 16 h 25
Tu sais qu'il existe des options de navigation pour désactiver ce genre de choses sur le SdZ ? :-°

Hors ligne Savageman # Posté le 21/07/2009 à 17 h 46
Ex-administrateur
Citation : vincent1870
Tu sais qu'il existe des options de navigation pour désactiver ce genre de choses sur le SdZ ? :-°
D'ailleurs ça me fait penser que ces options servent vachement à la "navigation". Ils sont quand même forts sur le SdZ.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 21/07/2009 à 19 h 09
Vite, aller changer le terme sur la page d'options de zCos.fr. :p

Hors ligne Ziame # Posté le 22/07/2009 à 12 h 24
Citation : vincent1870

Je sais, je l'avais fait mais ils ont dû les réactiver un jour.

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums