Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Bonne chance pour le brevet ! > Voir le sujet

Bonne chance pour le brevet !

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne christophetd # Posté le 29/06/2009 à 09 h 18
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Bonjour,
Je crée ce topic pour souhaiter une très bonne chance à tous ceux qui passent leur brevet ce mardi et mercredi.
Bonne chance à tous, bonnes fin de révisions, et bonnes vacances !

Image utilisateur

Hors ligne Guillawme # Posté le 29/06/2009 à 19 h 36
Au boulot, bande de collégiens ! Image utilisateur

Blague à part (je voulais caser ce smiley quelque part :p ), bon courage à vous. Ce n'est que le début, vous verrez. ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 29/06/2009 à 19 h 39
Give me Vicodin.
(tiens, ce smiley serait-il un dessin de M@teo21 fouettant un de ses esclaves ?) :-°

Merci. :)

Image utilisateur

Hors ligne Anonyme # Posté le 29/06/2009 à 20 h 42
(Mais non, c'est Ziame qui fouette un des zDéveloppeurs ou un des zArchitectes)

Bonne chance à ceux qui le passe :)

Hors ligne Xeroth # Posté le 29/06/2009 à 21 h 33
Bon courage, mais c'est vraiment facile (dit-il alors qu'il ne l'a pas passé :-° ).

Hors ligne Itello # Posté le 29/06/2009 à 22 h 59
Je sais que tu plaisantes Xeroth, mais je tiens quand même à préciser certaines choses. :)

Le but du brevet n'est pas d'être facile ou difficile mais de nous initier aux épreuves qui suivront et de donner un diplôme à ceux qui ne les passeraient pas.

Et ce n'est pas si facile qu'on pourrait le penser. C'est une sorte de mini-bac avec son mini-stress mais des épreuves tout à fait correctes au niveau de la difficulté. Deux paragraphes argumentés en histoire, une dictée et une expression écrite en français et trois épreuves (arithmétique, géométrie, problèmes) en mathématiques lorsque je l'avais passé.

Ça t'entraîne à utiliser les annales et ça te donne un challenge, c'est bien.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Ziame # Posté le 30/06/2009 à 00 h 45
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bon courage à tous. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Fihld # Posté le 30/06/2009 à 10 h 20
tokiponized
Citation : Itello
Et ce n'est pas si facile qu'on pourrait le penser. C'est une sorte de mini-bac avec son mini-stress mais des épreuves tout à fait correctes au niveau de la difficulté. Deux paragraphes argumentés en histoire, une dictée et une expression écrite en français et trois épreuves (arithmétique, géométrie, problèmes) en mathématiques lorsque je l'avais passé.

Ça peut paraître plus ou moins facile quand on le passe, suivant les gens. On dit surtout qu'il est facile après coup. De même pour le BAC je suppose, une fois passé et des études supérieures entamées, il doit paraître très simple. Tout est affaire de niveau de connaissances je pense.

Bon courage (mieux vaut tard que jamais). :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Itello # Posté le 30/06/2009 à 13 h 32
Oui Fihld, ce que je cherchais à dire, c'est que pour une épreuve niveau troisième, le niveau demandé est correct.

Je ne dis pas que j'ai trouvé l'épreuve difficile mais que ce n'est pas aussi simple que ce que l'on dit.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 30/06/2009 à 17 h 17
Groupe : Administrateurs
Citation :
(Mais non, c'est Ziame qui fouette un des zDéveloppeurs ou un des zArchitectes)

Meuh non, il n'oserait pas fouetter un zArchitecte, il est pas fou le Ziame. :-°

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne christophetd # Posté le 30/06/2009 à 17 h 36
Give me Vicodin.
Il n'a surtout pas envie de se retrouver banni lors d'un comportement soudainement étrange de la base de données :-°

Merci à tous.
Sinon, je confirme, le français était simplissime et l'histoire assez simple.
Si ça vous intéresse je peux vous scanner les sujets de français.

Image utilisateur

Hors ligne Itello # Posté le 30/06/2009 à 18 h 00
christophetd > Les annales et les corrigés sont disponibles sur Internet. Une petite recherche devrait te permettre de tomber sur les tiens.
Modifié le 30/06/2009 à 18 h 24 par Itello

Hors ligne christophetd # Posté le 30/06/2009 à 18 h 56
Give me Vicodin.
J'ai trouvé la dictée qu'on a eu.
Et honte à moi, j'ai fait une faute d'accent sur "trainé". :-°
Je vous donne aussi le lien vers la rédaction et l'étude de texte.
Modifié le 30/06/2009 à 18 h 56 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Itello # Posté le 30/06/2009 à 19 h 16
Quelle est ta faute ?
Car écrire « traîné » avec un accent circonflexe est correct. C'est même l'orthographe traditionnelle.
Modifié le 30/06/2009 à 19 h 16 par Itello

Hors ligne christophetd # Posté le 30/06/2009 à 19 h 43
Give me Vicodin.
Ah je me disais aussi. :D
Citation : Corrigé de la dictée
[...]ces trois ou quatre hameaux où il avait trainé sa vie misérable.

Ceci dit ils accepteront sûrement les deux. :)

Image utilisateur

Hors ligne Itello # Posté le 30/06/2009 à 19 h 55
Ils accepteront les deux. :)
La règle est stricte par rapport aux rectifications orthographiques de 1990 :
Citation : Annexe
En France, l’ancienne et la nouvelle orthographes sont toutes deux valables dans les examens officiels.

En ce qui concerne la dictée, le barème sera détaillé et sans ambiguïté. Ta note ne sera pas dépendante de l'humeur du correcteur. Pour la rédaction, les notes peuvent être plus subjectives par contre.

Hors ligne christophetd # Posté le 30/06/2009 à 20 h 05
Give me Vicodin.
Oui ça je me doute. ^^
Merci pour les précisions.

Image utilisateur

Hors ligne christophetd # Posté le 01/07/2009 à 11 h 59
Give me Vicodin.
Bon alors je ne sais pas comment vous avez trouvé le sujet de maths, personnellement j'ai trouvé la partie problème assez compliquée. :)

Image utilisateur

Hors ligne Fihld # Posté le 01/07/2009 à 13 h 38
tokiponized
J'ai rapidement regardé le sujet de maths, c'est vrai qu'il est plus intéressant que les années précédentes même s'il y a encore des questions débiles (cf. probas).
Mais c'est un bon exemple et le début de ce que l'on te demande en seconde, et par extension au lycée qui met beaucoup plus l'accent sur les démonstrations.

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne christophetd # Posté le 01/07/2009 à 14 h 29
Give me Vicodin.
Oui c'est ce que mon prof de maths nous a dit. :)
Par contre comme tu dis, il y a toujours des questions où ils nous prennent pour des débiles mentaux (pas que les probas, la première question est aussi pas mal ^^ ).
Si vous voulez, voici un lien vers le corrigé de l'épreuve.
Modifié le 01/07/2009 à 14 h 30 par christophetd

Image utilisateur

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums