Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Trouver un nom... > Voir le sujet

Trouver un nom...

...pour un projet

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne scientifix94 # Posté le 14/06/2009 à 19 h 59
Membres
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un concept de projet. Je ne veux pas révéler trop de détails mais sachez que ce serait un genre de blog avec diverses ressources/outils pour webmasters, graphistes et développeurs.

Le truc, c'est que je cherche un nom et que je suis nul dans ce domaine. Quelqu'un a des idées ou un conseil pour en trouver un ?

Merci,
scientifix94

Hors ligne Desolation # Posté le 14/06/2009 à 21 h 06
Poète amateur fataliste...
Groupe : zAnciens
Il doit en exister des bonnes centaines de sites comme ça, faut (essayer) d'innover.

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

Hors ligne scientifix94 # Posté le 14/06/2009 à 21 h 19
Membres
Non je ne veux pas trop révèler le concept mais tu vas voir, ça va être assez original. :)

Hors ligne Fihld # Posté le 15/06/2009 à 10 h 56
tokiponized
C'est un peu dur de trouver un nom si l'on ne sait pas ce que tu envisages de faire. Apparemment, tu ne souhaites pas en dire plus, libre à toi.
La plupart des gros projets trouvent un nom en deux ou trois syllabes (consonne - voyelles - consonne - voyelles - consonne). À titre d'exemple : « Deezer » « Beezik », « Nouweo », etc.

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Tess # Posté le 15/06/2009 à 11 h 04
Membres
Bonjour,
Je me faisais la même réflexion, difficile quand on ne connait pas exactement le contenu. :)
Quelque chose dans le genre webatoutfaire ou webatoufer ? :-°
De toute façon, il faut trouver un nom facile à retenir (pas comme mon blog :p , qui est de toute façon un peu à l'abandon). Donc un nom facile à retenir et si possible évocateur... A toi de voir par rapport à ce que tu mets dedans exactement... ;)

parvaefabulaeinhistoria.over-blog.com
"La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas" (Confucius)

Hors ligne christophetd # Posté le 15/06/2009 à 12 h 19
Give me Vicodin.
Pourquoi pas "webtools" ou "ressools" (resool = ressources + tools :-° ) ?

J'admets que je ne suis apparemment pas plus doué que toi pour trouver un nom à un projet. :p

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 16/06/2009 à 18 h 08
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Il faut aussi que le nom soit naturel à prononcer (pas des sonorités qui ne vont pas ensemble) et qu'il soit libre (et là c'est souvent le problème, genre webtools.cequetuveux je doute que ça soit libre même si je n'ai pas été vérifier). ;)

Cordialement.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 16/06/2009 à 18 h 14
Je trouve aussi sympa les noms avec deux voyelles de suites dedans et qui ne veulent rien dire...

Hors ligne christophetd # Posté le 16/06/2009 à 21 h 38
Give me Vicodin.
> Ziame : Oui en effet. :-°

Image utilisateur

Hors ligne Poulpette # Posté le 26/06/2009 à 08 h 14
Citation : Ziame
Bonsoir,

Il faut aussi que le nom soit naturel à prononcer (pas des sonorités qui ne vont pas ensemble) et qu'il soit libre (et là c'est souvent le problème, genre webtools.cequetuveux je doute que ça soit libre même si je n'ai pas été vérifier). ;)

Je confirme !

Y a quelques mois j'avais commencé à réfléchir à un projet, et moi il me faut un nom avant de commencer (quitte à changer le nom plus tard, mais sinon ça me bloque)… J'ai cherché pendant des heures parce que je me basais sur un système un peu débile (mais parfois efficace) pour monter ce nom. J'ai fini par trouver : « Manheim »… Le truc qu'on n'entend jamais quoi.
Je fais ensuite une recherche, et là, l'envie subite de me pendre : http://www.manheim.fr

J'ai abandonné mon projet, simplement par dégoût. :p

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Dalshim # Posté le 26/06/2009 à 13 h 57
Membres
Et si je te dis que c'est aussi le nom d'une ville en Irlande :D .

Hors ligne Tazzytazz # Posté le 02/07/2009 à 19 h 32
Rey Mysterio & Nerooo' <3
Membres
:p

Un nom avec "your" dedans ? Ou "mon" pour dire que c'est pour nous ? Enfin je sais pas comment expliquer ...
Et oui, il faudrait quelque chose de facile à retenir, et prononçable ...

Ceci n'est pas une signature. Sisi je vous jure !

Hors ligne Poulpette # Posté le 03/07/2009 à 18 h 08
Citation : Dalshim
Et si je te dis que c'est aussi le nom d'une ville en Irlande :D .

Mouarf, eh ben jackpot…

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums