Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > [forum] Quelques suggestions > Voir le sujet

[forum] Quelques suggestions

"cette réponse m'a aidé"

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne ok # Posté le 15/04/2009 à 21 h 35
Black-out !
Membres
Bonsoir,
Voilà, j'ai quelques suggestions au niveau du forum. J'ai remarqué pour commencer que nous pouvions indiquer que nos propres post nous ont aidés et je n'en vois pas trop l'utilité, bon ce n'est qu'un détail. Par ailleurs il serait aussi pas mal que lorsque l'on indique qu'une réponse nous a aidé, de demander si le sujet est résolu ou pas (un peu comme sur le sdz).

Cordialement et bonne continuation au site,
ok

Image utilisateur

Hors ligne Barbatos # Posté le 15/04/2009 à 22 h 07
Groupe : zAnciens
C'est une bonne idée pour la deuxième suggestion. :)

Pour la première, j'ai pas vraiment d'avis, je vais laisser les autres dev répondre.

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Ziame # Posté le 15/04/2009 à 22 h 12
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Ok pour la première.

Pour la seconde, tu penses à un message en JS où on pourrait cliquer oui ou non ?

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne ok # Posté le 15/04/2009 à 22 h 20
Black-out !
Membres
Je ne pensait pas à un JS mais pourquoi pas. Sinon, on peut faire comme sur le sdz : Une page qui vous demande "êtes vous de vouloir indiquer que cette réponse vous a aidé ?" avec en dessous une case que l'on peut cocher suivie du message "Marquer également le sujet comme résolu", mais aussi que l'inverse soit possible ("cette réponse ne m'a pas aidé" => "êtes-vous sure ... ?" + "[X] marquer que le sujet n'est en fait pas résolu") . L'idée importante c'est de pouvoir indiquer si le sujet est résolus rapidement après avoir annoncé que la réponse nous a aidé. Pour le JS, l'avantage serait peut-être que cela serait un peu différent du sdz (si vous cherchez à ne pas trop le copier au niveau du fonctionnement).
Modifié le 15/04/2009 à 22 h 24 par ok

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 15/04/2009 à 22 h 49
Et surtout plus rapide. Si on doit charger une nouvelle page pour avoir un message de confirmation etc. rien que pour indiquer qu'une réponse a aidé, c'est quand même un peu lourd...

Enfin vincent1870 avait fait un système de message de confirmation de ce genre en AJAX pour le système de gestion des bogues et c'était pas mal fait, il y aurait sans doute moyen de le récupérer pour ça.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 16/04/2009 à 09 h 25
Hum, je préfère éviter l'ajax quand même dans les parties publiques (accessibilité toussa). Mais c'est en effet une bonne idée. Après niveau utilité de la fonction, je suis d'accord que c'est pas supra-important, mais bon ça peut servir dans les fora des langue (pour mettre en évidence la réponse), et on s'en sert aussi parfois en privé pour mettre en évidence un message. :)
Modifié le 16/04/2009 à 09 h 27 par vincent1870

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 16/04/2009 à 12 h 53
Membres
Aussi pour la première j'avais déjà fait la remarque et Vanger avais donner une bonne raison de laisse ça comme ça

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne Ziame # Posté le 16/04/2009 à 13 h 46
D'une manière générale je n'ai jamais été fan de la fonction permettant de marquer un message comme ayant aidé. Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt.

Donc je vais rejoindre l'avis de vincent1870. Si un développeur veut faire la première suggestion (pour empêcher un membre d'indiquer que ses propres messages ont aidé), c'est comme il veut, mais pour la seconde, ça n'est pas utile.

Hors ligne Fihld # Posté le 16/04/2009 à 13 h 50
tokiponized
Je n'en vois pas vraiment l'interêt non plus, peut-être est-ce simplement pour mettre en valeur une réponse pour quelqu'un qui parcourt rapidement le sujet...
Da'illeurs, il faudrait avoir la possibilité de renseigner le sexe sur le profil et s'il est féminin : Cette réponse m'a aidée. :-°

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne ok # Posté le 16/04/2009 à 13 h 58
Black-out !
Membres
Citation : Fihld
Cette réponse m'a aidée. :-°

Euh, c'est la réponses qui t'a aidé donc ça reste féminin mais aussi invariable, non ?
Edit : j'avais oublié la règle avec le COD.

Sinon tant pis pour la deuxième suggestion, après tout, comme ça a été dit, ce n'est pas indispensable.
Modifié le 16/04/2009 à 14 h 48 par ok

Image utilisateur

Hors ligne Guillawme # Posté le 16/04/2009 à 14 h 36
Pour savoir si on accorde il faut chercher le COD.
La réponse a aidé qui/quoi ? Moi, soit ici le "m" apostrophe. Et comme ce COD est avant le participe passé, on l'accorde (donc si c'est une fille qui l'écrit, il y a bien un "e" final).

(D'ailleurs il me semble que cette règle a fait l'objet d'un billet sur le blog.)

Hors ligne Shine-neko # Posté le 17/04/2009 à 16 h 13
Membres

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums