Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Mise en forme de statistiques > Voir le sujet

Mise en forme de statistiques

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Tristou # Posté le 06/04/2009 à 14 h 43
Wibbly wobbly timey wimey
Membres
Bonjour,

je viens de voir dans le sujet sur les développements en temps réels que le module de statistiques a été un peu plus automatisé. Cela dit, tout est à la suite, ce n'est pas très harmonieux. Donc je pense que ce serait bien de mettre un peu de mise en forme là dedans.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à cette idée ;) .

Hors ligne vincent1870 # Posté le 06/04/2009 à 15 h 29
Groupe : Administrateurs
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Vi, j'ai fait ça un peu vite et ai dit que ce serait amélioré. Si vous avez des idées de choses sympas à inclure et des mises en page à proposer je suis entièrement ouvert, c'est que de la mise en forme, la récupération de stats se faisant déjà côté admin. Je manque d'idées, donc n'hésitez pas à proposer. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 06/04/2009 à 18 h 17
Groupe : zAnciens
Graphiques Artichow ?

Je crois savoir que Ziame est passé maître dans l'art Artichow.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 06/04/2009 à 18 h 22
Vivi, on en a tout un stock de graphiques sur notre FTP. :D Leur seul truc c'est justement de savoir quelles informations pertinentes afficher.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 06/04/2009 à 19 h 02
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Et puis il n'est pas non plus question d'afficher toutes les statistiques. Sinon déjà on ne pourra plus faire de billet à ce sujet (et ça serait dommage car on ça permet toujours de faire un petit bilan).

Pour les graphes Artichow j'y ai pensé mais j'hésite, ça consomme pas mal quand même alors côté équipe ça n'est pas grave, on est pas beaucoup. Idem pour les statistiques du Quiz (pages peu fréquentées) mais bon il ne faudrait pas qu'on en abuse non plus sinon la navigation pourrait s'en trouver ralentie...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 06/04/2009 à 19 h 53
Ça se met en cache ce genre de fantaisies ? Ce serait la solution...

Pour le genre d'infos, je ne sais pas :
  • stats visites
  • stats membres
  • stats forum
  • stats correction

T'inquiètes Ziame, on pourra faire des articles bilans quand même.

Hors ligne Savageman # Posté le 06/04/2009 à 20 h 09
Ex-administrateur
On peut pas faire des screenshot de Google Analytics et les mettre dedans ? ^^
Sinon on peut récupérer les stats de Google Analytics tous les mois et s'en servir ? (il suffit de créer un email spécial, on s'envoie les stats dessus et le cron quotidien va les lire ?).

Hors ligne vincent1870 # Posté le 06/04/2009 à 20 h 14
Ouais ils ont pas d'API ces andouilles et ça me saoule, mais on pourrait faire un truc du genre en effet.

Hors ligne Savageman # Posté le 06/04/2009 à 20 h 16
Ex-administrateur
... Mais ils peuvent t'envoyer des CSV avec tes stats. ;)

Hors ligne Ziame # Posté le 06/04/2009 à 20 h 37
Citation : Le Chapelier Toqué
Ça se met en cache ce genre de fantaisies ? Ce serait la solution...

Pour le genre d'infos, je ne sais pas :
  • stats visites
  • stats membres
  • stats forum
  • stats correction

T'inquiètes Ziame, on pourra faire des articles bilans quand même.

En effet, ça s'enregistre (j'avais un peu oublié car je ne le fais pas d'habitude). Donc on peut en mettre.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Savageman # Posté le 06/04/2009 à 20 h 42
Ex-administrateur
Au pire je ne voudrais pas signaler que cette page a moins de 5 visites par jour... Franchement tu te prends la tête pour rien Ziame ! :D
A mon taff ils font des requêtes SOAP à chaque affichage de certaines pages qui impliquent des requêtes sur des tables de plusieurs centaines de milliers d'enregistrements, ça marche impec (et c'est pas spécialement lent), je pense pas qu'un pauvre graphique boiteux de Artichow puisse faire de mal, même en admettant que la page soit 100 fois plus vue qu'actuellement.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 06/04/2009 à 20 h 46
Vi, plutôt d'accord avec tonton. :) On va pas crever par la faute d'Artichow.

Hors ligne Ziame # Posté le 07/04/2009 à 23 h 49
Citation : Savageman
Au pire je ne voudrais pas signaler que cette page a moins de 5 visites par jour... Franchement tu te prends la tête pour rien Ziame ! :D
A mon taff ils font des requêtes SOAP à chaque affichage de certaines pages qui impliquent des requêtes sur des tables de plusieurs centaines de milliers d'enregistrements, ça marche impec (et c'est pas spécialement lent), je pense pas qu'un pauvre graphique boiteux de Artichow puisse faire de mal, même en admettant que la page soit 100 fois plus vue qu'actuellement.

Et ils ont une dédi avec plusieurs sites dessus à ta boîte ? :)

Enfin bon au pire si vous voulez mettre un graphe, ça ne coûte rien de l'enregistrer (c'est expliqué dans la doc d'Artichow) avec rafraîchissement tous les jours. ;)

Hors ligne Savageman # Posté le 08/04/2009 à 08 h 48
Ex-administrateur
Je t'accorde qu'ils ont du (bien) meilleur matos, mais bon, tu chipotes vraiment beaucoup quand même... =)

Hors ligne Tristou # Posté le 10/04/2009 à 00 h 30
Wibbly wobbly timey wimey
Membres
Bon après c'est juste une page de stats hein, y'a pas besoin que ça soit un truc super évolué :D

Hors ligne Ziame # Posté le 15/04/2009 à 21 h 53
Citation : Savageman
Je t'accorde qu'ils ont du (bien) meilleur matos, mais bon, tu chipotes vraiment beaucoup quand même... =)

C'est mon boulot. :D

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums