Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Personnalités qui ont fait l'histoire > Voir le sujet
Personnalités qui ont fait l'histoire
Êtes-vous capable de les reconnaître ?
Page : 1 2 3 … 80 81 82 Suivante | |
Auteur | Message |
---|---|
0 membre et 2 visiteurs. | |
Page : 1 2 3 … 80 81 82 Suivante | |
![]() |
# Posté le 05/04/2009 à 00 h 33 |
Arx Tarpeia Capitoli proxima![]() Messages : 11526 ![]() |
Bonsoir,
Aujourd'hui je vous propose un petit jeu qui peut se révéler instructif (du moins je l'espère). Il s'agit de reconnaître grâce à sa photographie, une personne célèbre qui s'est distinguée dans l'histoire (pas seulement française, ça peut être une personnalité historique de n'importe quel pays du moment qu'elle a joué un rôle, positif ou négatif, dans l'histoire). C'est toujours bon pour la culture générale et j'ai pensé que ça pouvait être amusant. ![]() Pour les règles du jeu, c'est assez simple, celui qui trouve propose quelqu'un de nouveau et celui qui a proposé, une fois sa personnalité trouvée, peut éventuellement, s'il le désire, expliquer en quelques lignes le rôle qu'a joué cette personne dans l'histoire. Si quelqu'un trouve la réponse, soit il la donne, soit il se tait, mais ne peut en aucun cas donner des indices à la place de celui qui propose l'image. Note : par personnalité historique, j'entends des hommes politiques, des gens ayant révolutionné un domaine d'une civilisation (lutte pour les droits des femmes, lutte contre la ségrégation...), éventuellement des artistes ou écrivains ayant joué un rôle important (donc surtout des gens engagés ou ayant lancé un nouveau mouvement dans leur discipline). Donc évitez de choisir des gens comme Beyonce ou Lorie svp. ![]() Sur ce je vais inaugurer en vous proposant cette photographie (pas très difficile) : ![]() À vous de jouer. ![]() EDIT : vu que Nini a trouvé la réponse, j'enrichis ce message d'une brève description concernant Abraham Lincoln (car c'était bien lui). Citation : Description du personnage 16e président des États-Unis d'Amérique, Abraham Lincoln s'est illustré entre autres pour le rôle décisif qu'il joua dans au cours de la guerre de sécession opposant les états Américains dits "du Nord" à ceux, organisés en confédération, "du sud". C'est d'ailleurs à la fin de cette guerre, une fois les confédérés vaincus, qu'il abolit l'esclavage et libéra les esclaves dans les états du Sud (cependant cela n'a pas signifié la fin de la ségrégation pour autant...). Pour plus d'informations, rendez-vous sur l'article concernant Abraham Lincoln sur Wikipedia. Tableau récapitulatif¶Pour ceux qui nous rejoignent, voilà une liste des personnes déjà proposées (par ordre d'apparition dans le jeu) :
Modifié le 07/04/2013 à 15 h 21 par
Ziame
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ![]() |
![]() |
# Posté le 05/04/2009 à 11 h 10 |
Always and forever![]() Messages : 161 ![]() |
Bonne idée ce petit jeu.
![]() Je propose Abraham Lincoln. Il n'y a que dans le dictionnaire que réussir vient avant travail... Là où on brûle les livres, on finit par brûler les hommes ! |
![]() |
# Posté le 05/04/2009 à 12 h 00 |
tokiponized![]() Messages : 2646 ![]() |
... et je ne pense pas que tu aies de grandes chances de t'être trompée.
![]() Effectivement, bonne idée ; si les explications sont là, ça peut être très enrichissant. Il me semble que c'est à Nini de nous proposer Pierre Paul Rubens un personnage. « Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 05/04/2009 à 13 h 53 |
![]() Messages : 535 Membres |
Je plussois, ce jeu semble être une excelente idée. Par contre, je pense que ce devrais peut être être à celui qui propose de donnée un petit descriptif si celui qui a trouver ne le fait pas. C'est plus logique de donnée le descriptif de la personne que l'on propose, non ?
Au passage, je suis sûr que tu as raison : http://en.wikipedia.org/wiki/Abraham_Lincoln ! |
![]() |
# Posté le 05/04/2009 à 14 h 24 |
tokiponized![]() Messages : 2646 ![]() |
> Dalshim : pour la description, c'est comme cela que Ziame a imaginé le jeu.
Citation : Ziame Pour les règles du jeu, c'est assez simple, celui qui trouve propose quelqu'un de nouveau et celui qui a proposé, une fois sa personnalité trouvée, peut éventuellement, s'il le désire, expliquer en quelques lignes le rôle qu'a joué cette personne dans l'histoire.
« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 05/04/2009 à 15 h 29 |
![]() Messages : 166 ![]() |
Bon, en attendant Godot Nini...
Un facile, ce mec c'est une vraie legende... ![]() ![]() |
![]() |
# Posté le 05/04/2009 à 18 h 09 |
![]() Messages : 3258 ![]() |
Thomas Edison, l'inventeur de la lampe à incandescence.
Je laisse la main. ![]() Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
![]() |
# Posté le 05/04/2009 à 18 h 19 |
![]() Messages : 535 Membres |
Citation : Fihld
> Dalshim : pour la description, c'est comme cela que Ziame a imaginé le jeu. Citation : Ziame Pour les règles du jeu, c'est assez simple, celui qui trouve propose quelqu'un de nouveau et celui qui a proposé, une fois sa personnalité trouvée, peut éventuellement, s'il le désire, expliquer en quelques lignes le rôle qu'a joué cette personne dans l'histoire. Piouf, j'ai mal lu, j'avais compris le contraire. Désolé pour la gène, et reprenons le fil de ce sujet. |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 00 h 13 |
Bravo Nini, en effet c'était bien lui et j'ai édité mon premier message pour ajouter une très brève présentation.
![]() Content que le jeu vous plaise en tout cas. Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ![]() |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 08 h 59 |
Bon je prends la main :
![]() Désolée je ne suis pas arrivée à la mettre sur le site. ![]()
Modifié le 06/04/2009 à 09 h 03 par
Nini
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussir vient avant travail... Là où on brûle les livres, on finit par brûler les hommes ! |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 09 h 26 |
Je sais qui c'est, mais je laisse un peu les autres chercher.
![]() (Puis je n'ai pas d'idée de personnage à proposer dans l'immédiat.) Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 13 h 00 |
J'étais quasi certaine que c'est toi qui allait trouver, je sais pas pourquoi.
![]() Il n'y a que dans le dictionnaire que réussir vient avant travail... Là où on brûle les livres, on finit par brûler les hommes ! |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 13 h 23 |
Citation : Nini
J'étais quasi certaine que c'est toi qui allait trouver, je sais pas pourquoi. ![]() Voilà en quelques sortes un indice pour les autres (maintenant ils savent dans quel domaine chercher). ![]()
Modifié le 06/04/2009 à 13 h 23 par
Guillawme
Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 17 h 08 |
![]() Messages : 391 ![]() |
Francis Crick, je n'avais pas le nom mais je savais qu'il avait quelque chose à voir avec la découverte de la structure de l'ADN (comme quoi un peu d'histoire des sciences en cours ça fait pas de mal
![]() Je n'ai pas d'idée pour l'instant donc je laisse la main. |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 18 h 42 |
Oui c'est bien lui. Il a trouvé avec James Watson la structure en double hélice de l'ADN.
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussir vient avant travail... Là où on brûle les livres, on finit par brûler les hommes ! |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 18 h 56 |
Petite note historique (puisque Ziame nous y invitait
![]() Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 20 h 33 |
Bien trouvé (je n'avais pas deviné
![]() Eh bien puisque tu laisses la main, je la prends et propose cette personne-ci. Je pense que tout le monde la connaît, cependant vu qu'il a plutôt été connu plus âgé que sur cette photographie, ça complique peut-être un peu (quoique...). ![]() ![]() Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ![]() |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 20 h 38 |
J'ai trouvé, mais comme tout à l'heure je laisse chercher les autres.
![]() (C'est plus intéressant que de donner la réponse quatre minutes après.) À noter qu'il y a quand même un élément de son physique qu'il a gardé constant avec l'âge. ![]()
Modifié le 06/04/2009 à 20 h 40 par
Guillawme
Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 20 h 40 |
Bah ça n'était pas très difficile en même temps, il est quand même connu... Mais j'ai d'autres idées de personnes beaucoup plus difficiles à identifier pour plus tard.
![]() Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ![]() |
![]() |
# Posté le 06/04/2009 à 20 h 48 |
Citation : Guillawme
J'ai trouvé, mais comme tout à l'heure je laisse chercher les autres. ![]() (C'est plus intéressant que de donner la réponse quatre minutes après.) À noter qu'il y a quand même un élément de son physique qu'il a gardé constant avec l'âge. ![]() La moustache, non ? ![]() Feu Georges Clemenceau ! ![]() Merci Guillawme. ![]() ![]() Qui est-ce ? |
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums