Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Personnalités qui ont fait l'histoire > Voir le sujet

Personnalités qui ont fait l'histoire

Êtes-vous capable de les reconnaître ?

Page : Précédente 1 2  59 60 61 62 63  80 81 82 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 2 visiteurs.
Page : Précédente 1 2  59 60 61 62 63  80 81 82 Suivante 
Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 15/10/2011 à 21 h 40
Je cherche.
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

D'accord, on connaît cette méthode, mais est-ce vraiment "tricher" ?

D'après toi, si on veut avoir une chance de répondre et qu'on n'a jamais vu ce personnage avant, on doit faire comment.
On est bien obligé de chercher quelque part.
Et Google est un formidable outil.
Google est ton ami !
Modifié le 15/10/2011 à 21 h 51 par Bob dit l'Âne

Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 14.10 (« The Utopic Unicorn », la Licorne Utopique)
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

Hors ligne Belisarius # Posté le 15/10/2011 à 21 h 43
Membres
Citation : Bob dit l'Âne
D'accord, on connaît cette méthode, mais est-ce que c'est vraiment "tricher" ?

D'après toi, si on veut avoir une chance de répondre et qu'on n'a jamais vu ce personnage avant, on doit faire comment.
On est bien obligé de chercher quelque part.
Et Google est un formidable outil.
Google est ton ami !

Oui mais là c'est une fonction pour identifier une image. Tu mets l'URL et tu as le nom en parcourant la première page, en ne regardant que les titres. Je n'appelle pas ça "chercher". :D
Je n'avais pas la moindre idée sur l'identité du personnage.
Modifié le 15/10/2011 à 21 h 43 par Belisarius

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 15/10/2011 à 21 h 57
Je cherche.
Membres
:(
Je ne sais quoi te répondre.
Il va falloir désormais proposer des images qu'on ne peut identifier en utilisant cette méthode, ou changer la règle du jeu ?

Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M

Hors ligne Belisarius # Posté le 15/10/2011 à 22 h 06
Membres
Citation : Bob dit l'Âne
:(
Je ne sais quoi te répondre.
Il va falloir désormais proposer des images qu'on ne peut identifier en utilisant cette méthode, ou changer la règle du jeu ?

La première proposition est je crois impossible à appliquer.
Il va juste falloir compter sur le fair-play des joueurs, je ne vois pas d'autre option.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 15/10/2011 à 22 h 08
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
D’un côté, ce jeu se voulait instructif, et en recherchant sur Google, on peut aussi en apprendre plus sur le personnage. Mais d’un autre, le jeu perd tout intérêt ludique si on ne fait que soumettre les photos proposées au nouvel outil de Google (car aucune image n’est censée lui échapper, à moins d’avoir été faite spécialement pour le jeu, et encore)…

Je propose donc d’ajouter une règle interdisant de poster une réponse trouvée grâce à Google…

Hors ligne Anonyme # Posté le 15/10/2011 à 23 h 03
Citation : Nicolas M.
Je propose donc d’ajouter une règle interdisant de poster une réponse trouvée grâce à Google…

Pas besoin d'ajouter une règle, ça doit être évident ! :-°

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 16/10/2011 à 01 h 25
Je cherche.
Membres
Et comment prouver qu'on n'a pas trouvé grâce à Google Images ?
A moins que ...
À chaque fois qu'on aura trouvé la solution, il faudra expliquer la démarche, et encore ...

Hors ligne Anonyme # Posté le 16/10/2011 à 07 h 17
Eh bien, la seule preuve repose sur l'honnêteté, mais ça...

Ou alors quand on propose une image que Google Images ne connaît pas (si si ça existe :p ) et que le joueur en question trouve toujours d'habitude et que là, comme par hasard il ne trouve pas, bah ça veut tout dire !

Bon, à part ça, qui est il donc ce personnage ?

Hors ligne micky # Posté le 16/10/2011 à 10 h 46
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Je crois que nous sommes tous ici des gens honnêtes, pas besoin d'en arriver là. ;)

Je crois me souvenir que ce problème avait déjà été mentionné quelques bonnes pages avant ; rien n'interdit de chercher le personnage sur Google grâce aux indices que peut nous donner la photo (par exemple que c'est probablement un homme du dix-septième siècle, qu'il était astrologue…), mais on ne cherchera pas son identité grâce à cet outil de Google Images.

À part cela, je ne vois qui est le personnage à trouver. ^^

Hors ligne Anonyme # Posté le 16/10/2011 à 10 h 51
Sérieusement vous ne trouvez pas qui c'est ? o_O

Un indice ?

Hors ligne Sergeswi # Posté le 16/10/2011 à 10 h 52
Membres
Maupassant.

Hors ligne Anonyme # Posté le 16/10/2011 à 10 h 54
Ah, bah voilà ! :D

À toi !

PS : Liste à mettre à jour !

Hors ligne Sergeswi # Posté le 16/10/2011 à 11 h 00
Membres
Image utilisateur

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 16/10/2011 à 17 h 52
Je cherche.
Membres
Bonjour !
Il est question du personnage que tu nous proposes dans une lettre de Charles Hermite adressée le 8 mai 1895 à Andrei Markoff.
Voici un extrait :
"La vie scientifique de П Ч a été glorieusement remplie, et dans la complète mesure de ses rares facultés, du don de l’invention qu’il avait à un si haut degré."

Bonne recherche !

Hors ligne Vynile # Posté le 16/10/2011 à 20 h 54
Awesome!
Groupe : zAnciens
Image utilisateur
Modifié le 16/10/2011 à 20 h 54 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Sergeswi # Posté le 16/10/2011 à 21 h 09
Membres
Non mais si tu triches, Bob, moi, j’arrête de jouer. Trouver Tchebychev jeune alors qu’il faut au moins connaître ses polynômes pour avoir envisagé d’étudier un peu la vie de ce personnage pour avoir enfin l’envie de chercher une photo de lui quand il était jeune, ça relevait du défi que je vois mal le premier bouseux venu réussir ainsi.

Non, quoi. Même Ziame, même Karl, même sous killer, parmi les autres scientifiques du site, n’auraient pas pu trouver comme ça. Vos méthodes de recherche d’images me les brisent sévère.

Je propose un dernier personnage puisque tu as triché. Je vous préviens, c’est super difficile.

Secret (cliquez pour afficher)
Image utilisateur

(Vynile n’a pas triché, nous étions d’accord pour que je proposasse ce personnage.)

Hors ligne Athamas # Posté le 16/10/2011 à 21 h 22
Hé quoi ?
Groupe : zCorrecteurs
Haha, ce type a une tête de webmaster… Mais bon, le classer dans les « personnalités qui ont fait l'histoire », c'est beaucoup d'honneur !

Je laisse les non-habitués du Site du Zéro qui ne connaissent pas Mathieu Nebra chercher qui peut bien être ce personnage (je vous préviens, la réponse est facile à trouver), et aussi la main (pas d'inspiration :euh: ).

I told you not to trust me.

Hors ligne Sypho # Posté le 16/10/2011 à 21 h 27
Membres
C'est Mathieu Nebra, alias M@teo21, qui a au moins autant marqué l'histoire que Maupassant ou Galilée… :-°

Edit : Trop tard. :(
Modifié le 16/10/2011 à 21 h 28 par Sypho

Hors ligne Bob dit l'Âne # Posté le 16/10/2011 à 22 h 25
Je cherche.
Membres
:colere2:
Il vaut peut-être mieux calmer le jeu car c'est en train de partir dans tous les sens !

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 17/10/2011 à 00 h 08
Maintenant en qualité blu-raie
Oui, il faudrait peut-être un peu calmer le jeu (ce smiley fâché me semble un peu inapproprié, d'ailleurs). Et pour ce faire, j'énonce une nouvelle règle, avec laquelle tout le monde ne pourra qu'être d'accord (et si c'est pas le cas, tant pis, pas le choix, na).

Seul celui qui propose l'image pourra donner des indices. Les moteurs de recherche inversée d'images sont particulièrement efficaces pour les images de personnages célèbres qui ne sont pas nos contemporains (et dont nous avons donc un nombre limité de représentations) ; que ceux qui s'amusent à tricher avec gardent leurs réponses pour eux. Il faut aussi que celui qui propose l'image s'amuse à faire tourner les gens en bourrique, c'est pas drôle pour lui quand quelqu'un d'autre vend la mèche.

Je confirme que, connaissant les polynômes de Tchebychev (ainsi que certaines de leurs utilisations), je n'aurais pas été capable de mettre un nom sur l'image de Sergeswi. Ni sur n'importe quelle photo de cet homme, d'ailleurs. :D

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Vynile # Posté le 17/10/2011 à 16 h 11
Awesome!
Sur ce, je prends la main. Celui-là est facile. Ou pas.

Image utilisateur

Et pas de recherche d'image cette fois, soyez de bonne foi.
Modifié le 20/10/2011 à 05 h 05 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums