Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Personnalités qui ont fait l'histoire > Voir le sujet

Personnalités qui ont fait l'histoire

Êtes-vous capable de les reconnaître ?

Page : Précédente 1 2  48 49 50 51 52  80 81 82 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 3 visiteurs.
Page : Précédente 1 2  48 49 50 51 52  80 81 82 Suivante 
Hors ligne Sergeswi # Posté le 08/01/2011 à 21 h 45
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

En avant ! :D

Don’t cheat, ya coward!

Hors ligne Léa # Posté le 08/01/2011 à 21 h 53
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs
Un homme du XVIè espagnol ?

Hors ligne Sergeswi # Posté le 08/01/2011 à 22 h 17
Membres
Modif. — Tu as trouvé plutôt, n’est-ce pas ? :p
Modifié le 08/01/2011 à 22 h 37 par Sergeswi

Hors ligne Léa # Posté le 08/01/2011 à 22 h 47
Du rêve à la réalité...
Honnêtement, non.
Je cible la recherche, j'ai donné ces critères car ils me semblent typiques de ce que j'ai énoncé, mais je cherche le nom, pour l'instant.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 08/01/2011 à 22 h 48
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Oh, ben puisque c’est comme ça, je m’en vais en Hollande batailler contre leurs constructions géantes.

Edit. — Tu n’as pas trouvé, Léa ? o_O Mais… la réponse, je l’ai grâce à tes indications !
Modifié le 08/01/2011 à 22 h 49 par Karl Yeurl

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Léa # Posté le 08/01/2011 à 22 h 51
Du rêve à la réalité...
Maintenant, je dirais Francisco Pizarro (c'est ça ?)

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 08/01/2011 à 22 h 55
Maintenant en qualité blu-raie
Non, ce n’est pas lui : le personnage recherché est un peu plus littéraire. ;)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Léa # Posté le 08/01/2011 à 22 h 58
Du rêve à la réalité...
En effet !
C'est la Hollande qui m'a mise sur la voie Karl ^^
et donc, ce serait plutôt Miguel de Cervantes auteur de L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche.

Hors ligne Sergeswi # Posté le 08/01/2011 à 23 h 35
Membres
Eh bien, oui, c’est Cervantès ! Bien joué, Léa. À toi. :)

Hors ligne Léa # Posté le 08/01/2011 à 23 h 49
Du rêve à la réalité...
:)

Voici quelqu'un qui ne me paraît pas être trop compliqué à trouver :

Image utilisateur

Hors ligne Tûtie # Posté le 09/01/2011 à 10 h 02
Pouêt
Écrivain... Romantique... Chateaubriand.

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne Léa # Posté le 09/01/2011 à 15 h 11
Du rêve à la réalité...
Oui Tûtie , il s'agissait bien de François-René de Chateaubriand écrivain romantique et inspirateur de nombreux autres.

Hors ligne Guillawme # Posté le 09/01/2011 à 16 h 14
Dans l'ordre :
  • merci (en retard...) Rastagong d'avoir relancé le jeu !
  • liste mise à jour en premier message (n'oubliez pas de la consulter avant de proposer un personnage ;) d'autre part pour ceux qui en ont la possibilité sur le forum, n'hésitez pas à la tenir à jour si vous voyez qu'il y a du retard) ;
  • la main est à Tûtie. ^^

Hors ligne Ziame # Posté le 09/01/2011 à 16 h 34
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Merci Guillawme. Je n'avais pas suivi ce sujet depuis un moment mais il a bien avancé, content de voir qu'il est reparti. :)

Citation : Lagile
Pour la dame, je dirais une écrivaine − oui, c'est hideux à dire − du XVIIe ou du XVIIIe siècle ? Son visage me dit quelque chose, mais impossible de me rappeler de son nom…

C'est normal, c'est un nom de profession (ou du moins d'activité) qui donc ne se met pas au féminin. On dira ainsi « une femme écrivain » (cf. Académie 9). :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Sergeswi # Posté le 09/01/2011 à 16 h 53
Membres
D’ordinaire, je ne me vante jamais d’avoir effectué quelque travail que ce soit, mais c’est moi qui ai tenu la liste à jour depuis F. Haydn, et la seule raison pour laquelle je ne l’ai pas mise à jour depuis peu, c’est car j’attendais qu’il y ait suffisamment de personnages pour tout faire d’une seule traite... Comme je le dis, je ne me mets jamais en avant, mais j’aimerais qu’on ne fasse pas comme si je n’avais rien fait, alors que l’avis de modification à mon nom était bien présent depuis deux semaines... :/

Après, Ziame, j’espère vraiment que la question de la féminisation des noms de professions sera remise en débat sérieux entre nous. Je pense très franchement que l’Académie a tort sur toute la ligne. Prétendre que ce serait discriminer les personnes masculines que de féminiser les noms de professions, je trouve ça très gros. De plus, c’est tout à fait accepté par de nombreux grands de la langue, dont Grevisse. En tout cas, je ne crois pas qu’écrire écrivaine soit en soi une erreur. Avouons que l’Académie n’a que peu de raisons de refuser cet usage. N’oublions pas que seulement quatre postes sont occupés par des femmes à l’Académie ; cela dit, moi, je parle plutôt d’académiciens et d’académiciennes... Pourquoi dit-on « une journaliste » et non pas « une femme journaliste » ? Si la question de l’accord ne se pose pas dans ce cas, je ne vois pas pourquoi les accords d’écrivaine, d’auteure ou de professeure poseraient problème. L’Académie n’est vraiment pas moderne et fonde ses règles sur des principes vieux et démodés (le fait que la femme ne travaillait pas, par exemple).

La main à Tûtie, donc. ^^
Modifié le 09/01/2011 à 20 h 13 par Sergeswi

Hors ligne Guillawme # Posté le 09/01/2011 à 17 h 00
Citation : Sergeswi
D’ordinaire, je ne me vante jamais d’avoir effectué quelque travail que ce soit, mais c’est moi qui ai tenu la liste à jour depuis F. Haydn, et la seule raison pour laquelle je ne l’ai pas mise à jour depuis peu, c’est car j’attendais qu’il y ait suffisamment de personnages pour tout faire d’une seule traite... Comme je le dis, je ne me mets jamais en avant, mais j’aimerais qu’on ne fasse pas comme si je n’avais rien fait, alors que l’avis de modification à mon nom était bien présent depuis deux semaines... :/

Désolé si tu as pris ça comme un reproche, ce n'était pas mon intention. Pour tout dire j'ai été agréablement surpris de voir que la liste était très proche du dernier personnage proposé et découvert, et comme j'en avais le temps je me suis attelé à compléter le peu qui manquait. Pour tout dire encore une fois, je n'ai pas fait attention à l'avis d'édition (il se trouve hors de la zone d'affichage quand on clique sur le lien pour modifier le message, tant ce dernier est long), raison pour laquelle mon message précédent était adressé à la cantonade et qui plus est sans reproche aucun je le répète (puisque la liste était à jour). En bref, merci de t'en être occupé. :)

Hors ligne Léa # Posté le 09/01/2011 à 17 h 05
Du rêve à la réalité...
Citation : Sergeswi
[...]c’est moi qui ai tenu la liste à jour depuis F. Haydn,[...] l’avis de modification à mon nom était bien présent depuis deux semaines... :/

Ne t'inquiète pas Sergeswi, en effet, la date d'édition de la liste était bien visible, je ne dois pas en être seul* témoin (*tiens, est-ce que ça se féminise là ?) , mais je tenais à le dire :) ...
Modifié le 09/01/2011 à 17 h 06 par Léa

Hors ligne Sergeswi # Posté le 09/01/2011 à 17 h 12
Membres
Bon, bon, je ne vais pas me mettre en colère simplement pour ça... Merci à vous deux, je me sens moins seul. ^^

Hors ligne Tûtie # Posté le 10/01/2011 à 07 h 42
Pouêt
Désolée pour le retard. Mais je n'ai eu l'idée que cette nuit. :honte:
Je vous en mets deux pour le prix d'un. C'est déjà un indice…

Image utilisateur

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne Arlequin # Posté le 10/01/2011 à 08 h 33
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ
L'homme du premier plan, ne serait-ce pas Richard Wagner ? Ou alors il s'agit des deux mêmes personnages...

Hors ligne Belisarius # Posté le 10/01/2011 à 11 h 14
Membres
Ce sont les frères Grimm (Jacob et Wilhelm Grimm). Je laisse la main.

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums