Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Personnalités qui ont fait l'histoire > Voir le sujet

Personnalités qui ont fait l'histoire

Êtes-vous capable de les reconnaître ?

Page : Précédente 1 2  28 29 30 31 32  80 81 82 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2  28 29 30 31 32  80 81 82 Suivante 
Hors ligne Nicolas M. # Posté le 17/02/2010 à 12 h 28
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Au pif (enfin presque, sa tête me dit quelque chose...), Marie Curie ?
Nan, c'est pas ça... (Recherche Google Images de "Marie Curie" pour vérifier, mais c'est pas exactement la même tête...)
Modifié le 17/02/2010 à 12 h 31 par Nicolas M.

Hors ligne Fihld # Posté le 17/02/2010 à 15 h 43
tokiponized
Groupe : zAnciens
Secret (cliquez pour afficher)
M.L.M. ?

Je laisse les autres chercher, la méthode de Dalshim est vraiment à bannir. :D
Modifié le 17/02/2010 à 19 h 01 par Guillawme

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Guillawme # Posté le 17/02/2010 à 19 h 01
Nicolas M. non ce n'est pas Marie Curie, parce que d'une part elle est trop connue pour que je la propose (je préfère proposer des personnages qui durent un peu), et d'autre part si je l'avais proposée je n'aurais pas donné cet indice en premier (pour la même raison).

Fihld : tu as trouvé, vilain tricheur. :p Je mets l'indice que tu donnes en secret.

Hors ligne Fihld # Posté le 17/02/2010 à 19 h 11
tokiponized
Tricher ? Non, je prends le problème autrement. :-°

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Guillawme # Posté le 17/02/2010 à 19 h 14
Oui mais d'une façon qui n'encourage pas à en apprendre plus sur la vie du personnage proposé (sérieusement, as-tu lu vite fait ce qu'elle a fait avant de poster la réponse ? ^^ ), or c'est le principal intérêt du jeu que de se coucher avec un peu plus de choses dans la tête après avoir participé, non ? :)

Par exemple, j'ai lu presque tout le contenu de Wikipédia relatif à l'Australie pour trouver un des personnages proposés par Poulpette (R. O'Hara Burke, quelques pages auparavant), et ça m'a appris plein de choses intéressantes vers lesquelles je ne serais pas allé sinon.

Hors ligne Fihld # Posté le 17/02/2010 à 19 h 18
tokiponized
Tsssss. Évidemment que j'ai lu la page succinte de Wikipédia. Tiens d'ailleurs, voilà un indice pour ceux qui auraient du mal :

Cette scientifique a une page sur Wikipédia.

Ne me remerciez pas. :D

Hors ligne Itello # Posté le 17/02/2010 à 19 h 28
En même temps, on voit les boulets débutants qui perdent bêtement du temps sur Google alors qu'il existe certains sites où il suffit d'envoyer la photo pour connaître la réponse.

Enfin, je dis ça, je ne dis rien. :-° :p

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Fihld # Posté le 17/02/2010 à 19 h 30
tokiponized
Je ne vois pas de qui tu veux parler.

Hors ligne Guillawme # Posté le 17/02/2010 à 19 h 55
Hors ligne Arlequin # Posté le 17/02/2010 à 22 h 33
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ
Lise Meitner ? Travaux sur la radioactivité toussa toussa
Modifié le 17/02/2010 à 22 h 34 par Arlequin

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 17/02/2010 à 22 h 41
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Pas très ressemblant à la photo... à mon humble avis, hein :p

Je pense l'avoir... Si c'est le cas, son article sur Wikipédia est très bref et ne contient pas de photos, sans pour autant être notifié comme trop court par le site... ;) C'est ça ?
Modifié le 17/02/2010 à 22 h 51 par Nicolas M.

Hors ligne Guillawme # Posté le 17/02/2010 à 22 h 49
Non ce n'est pas Lise Meitner.

Voici donc un nouvel indice, après son domaine d'activité donné avant (et je rappelle que Fihld a indiqué ses initiales, ce qui devrait être une bonne aide également), sa nationalité :
elle était canadienne.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 17/02/2010 à 22 h 52
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Pour les initiales, elles m'ont effectivement bien aidé, et sa nationalité canadienne correspond bien à ma réponse...

Hors ligne Guillawme # Posté le 17/02/2010 à 22 h 55
Ta description de l'article ne me permet pas d'être sûr que tu as bien deviné... :-°
Tu peux carrément donner la réponse, je te dirai si c'est bon et si c'est le cas tu prendras la main si tu veux. Sinon je donnerai un nouvel indice. ^^

Edit : j'ai vu ton MP, donc comme tu le veux on laisse chercher les autres.
Quant à savoir qui prendra la main, vous n'aurez qu'à voir ça entre vous (Fihld qui a trouvé en premier par des moyens douteux, toi, et celui qui écrira son nom dans ce sujet).
Modifié le 17/02/2010 à 22 h 57 par Guillawme

Hors ligne Arlequin # Posté le 17/02/2010 à 22 h 58
Have you mooed today ?
Maud Menten. Bon je laisse la main au cas où elle passerait par moi. J'avoue avoir un peu chercher mais bon, j'en ressort plus instruit :D
Modifié le 17/02/2010 à 22 h 59 par Arlequin

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 17/02/2010 à 22 h 59
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Oui, c'est ce que j'avais ;)
Modifié le 17/02/2010 à 22 h 59 par Nicolas M.

Hors ligne Guillawme # Posté le 17/02/2010 à 23 h 02
En effet, bravo (même si tu n'es que le troisième Etienne-02 :p ).

Comme vous l'apprendrez en lisant sa page Wikipédia, Maud Menten est essentiellement connue pour ses travaux sur la cinétique enzymatique (bien qu'ayant travaillé sur bien d'autres choses) menés en collaboration avec Leonor Michaëlis. Ils ont tous les deux laissé leurs noms à l'équation de Michaëlis-Menten, qui est l'expression de la vitesse initiale d'une réaction enzymatique en fonction de la concentration en substrat et de deux constantes propres à la réaction.

La main passe, à celui de vous trois qui voudra bien la prendre.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 17/02/2010 à 23 h 30
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
>_< Ouille, ma tête... Je ne m'étais pas vraiment penché sur le contenu de l'article...

Je laisse la main, pour deux raisons :
  • Je ne suis que le deuxième et pour moi, le premier est prioritaire
  • Si j'en faisais, je ferais sûrement un déjà-vu, un trop-facile ou un trop-extra-dur... :(

Hors ligne Arlequin # Posté le 18/02/2010 à 08 h 59
Have you mooed today ?
Citation : Nicolas M.
>_< Ouille, ma tête... Je ne m'étais pas vraiment penché sur le contenu de l'article...

Je laisse la main, pour deux raisons :
  • Je ne suis que le deuxième et pour moi, le premier est prioritaire
  • Si j'en faisais, je ferais sûrement un déjà-vu, un trop-facile ou un trop-extra-dur... :(

Pareil. Guillawme, comment fais-tu pour toujours proposer des personnages peu connus de nous ?

Hors ligne Guillawme # Posté le 18/02/2010 à 12 h 22
Je ne suis pas le seul, vous remarquerez que les personnages proposés par Poulpette sont aussi souvent méconnus, de même que ceux proposés par Tess (qui n'a pas participé depuis un bon moment d'ailleurs, dommage) et Itello.

Bref, dès qu'on s'intéresse à un domaine en particulier dans lequel beaucoup de gens ont travaillé (la biochimie et quelques disciplines connexes pour ma part, je pense que vous l'aurez remarqué ^^ ), il est très facile de trouver quelqu'un peu connu du grand public et qui a quand même marqué l'histoire à sa façon, dans son domaine.

Puisque personne ne se décide à prendre la main je vous propose un autre personnage :
Image utilisateur

Hors ligne Rastagong # Posté le 18/02/2010 à 12 h 35
Anciennement Rayman3640
Membres
Cette tête me dit vraiment quelque chose... Peut-être Edgar Allan Poe dans sa jeunesse (quoiqu'il n'ait pas vécu très vieux...).

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums