Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Personnalités qui ont fait l'histoire > Voir le sujet
Personnalités qui ont fait l'histoire
Êtes-vous capable de les reconnaître ?
Page : Précédente 1 2 … 26 27 28 29 30 … 80 81 82 Suivante | |
Auteur | Message |
---|---|
0 membre et 2 visiteurs. | |
Page : Précédente 1 2 … 26 27 28 29 30 … 80 81 82 Suivante | |
![]() |
# Posté le 06/02/2010 à 19 h 16 |
tokiponized![]() Messages : 2646 ![]() |
Reprise du dernier message de la page précédente : Peut-être. Le quartier qu'a imaginé Le Corbusier, c'est la cité Frugès. C'est aussi à Pessac qu'on frappe les pièces de monnaie. Quelqu'un a un nouvel inconnu ? « Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 06/02/2010 à 19 h 23 |
![]() Messages : 3258 ![]() |
|
![]() |
# Posté le 06/02/2010 à 19 h 27 |
Hum… un chimiste… non non, attends voir… plutôt un… biologiste ?
![]() Blague à part, il a vaguement des airs d'un fameux psychanalyste peut-être. « Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 06/02/2010 à 20 h 09 |
C'est un scientifique, je ne préciserai pas plus pour l'instant (mais tu as raison : venant de moi ce n'est pas vraiment un indice
![]() Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
![]() |
# Posté le 06/02/2010 à 22 h 04 |
![]() Messages : 3506 ![]() |
Nobel ?
« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius) |
![]() |
# Posté le 06/02/2010 à 22 h 13 |
Il lui ressemble un peu en effet, mais ce n'est pas lui.
Voici un premier indice, sa nationalité : Secret (cliquez pour afficher) il était néerlandais. Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 11 h 21 |
Ah tiens, coup de chance. Hendrik Antoon Lorentz ? Les transformations de Lorentz ont servi à l'établissement de la relativité restreinte, son nom sonnait néerlandais et j'ai trouvé sa bouille sur Wikipédia.
![]() Il se peut aussi que je ne sois pas du tout physionomiste. « Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 11 h 45 |
Il lui ressemble aussi beaucoup, mais tu n'y es toujours pas !
Voici donc un nouvel indice, la ville où il est né : Secret (cliquez pour afficher) cette ville a donné son nom à l'ancêtre du condensateur. Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 11 h 50 |
Les sourcils ne collaient pas.
![]() Il s'agit donc de Johannes Diderik van der Waals, né à Leyde. « Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 11 h 56 |
Exact : physicien connu pour ses travaux sur l'équation d'état des gaz parfaits, dans laquelle il a introduit des termes correctifs pour rendre compte des interactions intermoléculaires qui portent maintenant son nom (les interactions de Van der Waals, agissant à courte portée). Prix Nobel en 1910.
À toi de jouer. ![]() Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 12 h 02 |
C'est parti :
![]() Si vous ne trouvez pas, je consentirai peut-être à vous donner la photo entière… « Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 12 h 05 |
Aucune idée pour l'instant, mais je commence à chercher.
C'est pas plutôt "je consentirai" ? Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 12 h 06 |
Qu'ai-je dit ?
![]() « Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 12 h 22 |
Anciennement Rayman3640![]() Messages : 203 Membres |
Peut-être que je me trompe, mais son habit me fait penser à un prêtre. Un jésuite ?
|
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 12 h 24 |
En effet, ordonné prêtre mais pas que (ce n'est d'ailleurs pas cet aspect-là qui a marqué l'histoire).
« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 17 h 01 |
![]() Messages : 173 Membres |
|
![]() |
# Posté le 07/02/2010 à 17 h 09 |
Bien vu. Astronome et physicien belge, Lemaître est connu pour ses travaux sur l'expansion de l'Univers et sur la présence du rayonnement fossile. Cette théorie donnera naissance au « Big Bang ».
« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 09/02/2010 à 18 h 15 |
Une nouvelle personnalité, plus connue :
![]() « Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville. |
![]() |
# Posté le 09/02/2010 à 18 h 31 |
![]() Messages : 173 Membres |
Aucune idée mais vu ses habits que je pense que c'est une personnalité du XVIIIe siècle.
|
![]() |
# Posté le 09/02/2010 à 18 h 37 |
En fait, il est à cheval entre les XVIIIe et XIXe siècles.
![]() |
# Posté le 09/02/2010 à 18 h 45 |
![]() Messages : 3506 ![]() |
C'est un scientifique ?
« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius) |
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums