Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Personnalités qui ont fait l'histoire > Voir le sujet

Personnalités qui ont fait l'histoire

Êtes-vous capable de les reconnaître ?

Page : Précédente 1 2  9 10 11 12 13  80 81 82 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2  9 10 11 12 13  80 81 82 Suivante 
Hors ligne gigedine # Posté le 20/05/2009 à 22 h 58
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Non c'est quelqu'un que Guillawme a déjà évoqué et c'est... Erwin Schrödinger ! Enfin je crois. Merci pour les indices parce que d'habitude je suis larguée dès qu'il s'agit de scientifiques. :)

Breizh Skribe propose des prestations d'écrivain public (rédaction, frappe de courriers, correction et relecture, transcription audio, télésecrétariat, soutien scolaire, etc.) et réalise votre site Internet sur mesure. Plus d'infos sur mon site.

Image utilisateur

Hors ligne Guillawme # Posté le 20/05/2009 à 23 h 04
Voilà, à toi la main. :)
J'espère bien que ce jeu te fait découvrir des choses sur les quelques scientifiques qui ont été évoqués (tout comme il m'en fait découvrir à moi sur d'autres personnages).

Quelle relance magnifique ! Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 20/05/2009 à 23 h 10
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Effectivement, maintenant que tu le dis je le reconnais en plus (mais je ne l'aurais pas retrouvé sans chercher). :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne gigedine # Posté le 20/05/2009 à 23 h 11
Oui j'en apprends beaucoup même si j'en retiens peu. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... :)

Eh bien je reprends la main et je vous propose le personnage suivant.

Image utilisateur

Désolée pour le format réduit, je n'ai pas eu grand choix dans les photos.

Breizh Skribe propose des prestations d'écrivain public (rédaction, frappe de courriers, correction et relecture, transcription audio, télésecrétariat, soutien scolaire, etc.) et réalise votre site Internet sur mesure. Plus d'infos sur mon site.

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 20/05/2009 à 23 h 21
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Je ne sais pas pourquoi (peut-être est-ce parce que je crois reconnaître une toile derrière) mais je pencherais plutôt pour un peintre cette fois-ci...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne gigedine # Posté le 20/05/2009 à 23 h 26
Non ce n'est pas un peintre. :)

Un premier indice pour vous mettre sur la voie : des millions de gens utilisent chaque jour la « chose » (je ne peux pas la nommer sinon c'est trop facile) dont mon personnage est le père.
Modifié le 21/05/2009 à 16 h 56 par gigedine

Image utilisateur

Hors ligne Belisarius # Posté le 22/05/2009 à 12 h 38
Membres
Il doit sûrement être un inventeur puisque des millions de personnes utilisent sa "chose" tous les jours. Ensuite, d'après la photo je dirais que c'est une personne ayant vécu au début du XXème siècle. Comme tu n'as pas eu un grand choix dans les photos, il ne doit sûrement pas s'agir de quelqu'un de très connu.

Après je n'ai pas la moindre idée de qui il s'agit.
Modifié le 22/05/2009 à 12 h 41 par Belisarius

Hors ligne Dalshim # Posté le 22/05/2009 à 12 h 50
Membres
Citation : Belisarius
Comme tu n'as pas eu un grand choix dans les photos, il ne doit sûrement pas s'agir de quelqu'un de très connu.

Ou bien au contraire qu'il était difficile de trouvé une photo ou ce dernier n'était pas à coté de son invention (sa "chose").

Hors ligne gigedine # Posté le 22/05/2009 à 13 h 26
En effet, je n'ai pas eu grand choix dans les photos pour les deux raisons que vous évoquez : sur l'une d'entre elles, il pose face à quelque chose qui évoque la chose dont il est le père (que de mystères... :D ), et c'est vrai qu'il n'est pas très connu...

Allez d'autres indices : il s'agit d'un breton né dans une petite commune des Côtes d'Armor, il est né au XIXe siècle et mort au XXe siècle. Enfin, c'est une fierté pour la Bretagne, pourtant on ne peut y trouver sa chose .

Image utilisateur

Hors ligne Belisarius # Posté le 22/05/2009 à 13 h 35
Membres
Citation : gigedine
Enfin, c'est une fierté pour la Bretagne, pourtant on ne peut y trouver sa chose

Intriguant. J'étais allé sur Google Images voir les photos des inventeurs du rasoir électrique, de la radio, etc. :D
Mais quelque chose que des millions de gens utilisent quotidiennement mais qui ne se trouve pas en Bretagne,... je ne vois pas. o_O
Modifié le 22/05/2009 à 13 h 55 par Belisarius

Hors ligne Tess # Posté le 22/05/2009 à 15 h 03
Membres
Bonjour,
Puis-je tenter une réponse ? Ne s'agirait-il pas de Fulgence Bienvenüe, ingénieur, né à Uzel et père du métro parisien ? En tout cas, ils se ressemblent :) .

parvaefabulaeinhistoria.over-blog.com
"La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas" (Confucius)

Hors ligne Dalshim # Posté le 22/05/2009 à 15 h 07
Membres
Bien joué Tess. Je ne m'attendais pas à ça. J'étais partie pour chercher l'inventeur du soleil moi.

Hors ligne Guillawme # Posté le 22/05/2009 à 15 h 28
Pour le soleil ce sont plutôt des milliards, et non des millions de personnes qui l'ont tous les jours.
Et puis ça ne collait pas avec une chose que les bretons n'ont pas, voyons. :-°

gigedine : il y a une ligne de métro à Rennes qui s'est construite récemment, les bretons se mettent à la page ! Image utilisateur

Hors ligne Tess # Posté le 22/05/2009 à 15 h 41
Membres
Je vais changer de registre si je puis dire :p
Que pensez-vous de ce personnage ?
Image utilisateur

Hors ligne Xeroth # Posté le 22/05/2009 à 18 h 02
Eh bien, on en apprend tous les jours, je me disais bien que la station Montparnasse-Bienvenüe avait une autre signification que souhaiter la bienvenue aux voyageurs...

Sinon, aucune idée a priori pour ton image Tess (enfin ça change pas de d'habitude :p ).

Hors ligne Tess # Posté le 22/05/2009 à 22 h 35
Membres
Courage Xeroth !

Un indice : On ne peut trouver de représentation de ce personnage, vieux, et pour cause... :(

Hors ligne Miguel1991 # Posté le 22/05/2009 à 22 h 41
Membres
Mozart ?

Hors ligne Tess # Posté le 22/05/2009 à 23 h 49
Membres
Non, mais il y a un lien... Son œuvre annonce, en quelque sorte, celle de Mozart ;)

Hors ligne Belisarius # Posté le 23/05/2009 à 14 h 02
Membres
Johann Schobert ?
(mort à 32 ans, il a beaucoup influencé Mozart)

Hors ligne Tess # Posté le 23/05/2009 à 15 h 26
Membres
Hélas non, ce n'est pas lui... :-°
Mon personnage est mort à 26 ans, laissant une œuvre conséquente que beaucoup ont considérée comme géniale (dans le sens " relevant du génie"). ;)
Modifié le 23/05/2009 à 17 h 03 par Tess

Hors ligne Tess # Posté le 24/05/2009 à 11 h 31
Membres
Bonjour,
Un nouvel indice : Ce personnage est d'origine italienne...
Modifié le 24/05/2009 à 11 h 32 par Tess

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums