Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Développement de la Recherche automatique > Voir le sujet

Développement de la Recherche automatique

Une oubliée ?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne APaul # Posté le 24/03/2009 à 22 h 34
Membres
Bonjour,

Pour inaugurer mon inscription récente sur zCorrecteurs.fr (et sur SdZ, mais c'est un autres sujet), je me permet de créer un topic... :)

Avant de commencer, je tiens à féliciter les développeurs du site qui ont su le rendre attrayant (esthétiquement), pratique et complet. J'ai fait un petit tour sur le site, et je pense avoir cerné les grandes lignes de votre projet. C'est ce qui me permet de vous féliciter ! :soleil: ;)

Pour en revenir à la nature de mon topic : c'est une question.

Le détail (ou plutôt l'absence de ce détail :p ) qui m'a frappé en m'inscrivant sur le site, c'est l'absence de la fonction "Recherche" !
Après avoir effectué une recherche "Manuelle" ( :waw: ), sur le forum, je suis tombé sur plusieurs topics qui invoquaient la nécessité de cet outil.
- Le premier sujet, moins évident : Ajouter un critère de recherche ;
- Et le deuxième : Pouvoir faire une recherche dans la liste des tutoriels, dans lequel un membre de l'équipe de zCorrecteurs.fr annonce explicitement que la fonction "Recherche" sera ajoutée : Post en question ;

Or, quelques mois ont passé, et je me demandais si le sujet était toujours d'actualité, ou s'il était tombé dans l'oubli parce que trop de travail à fournir (pour SdZ notamment, ou pour des raisons IRL) ? :)
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, ni ce que nous savons tous déjà sur l'utilité d'une fonction de recherche automatique, mais... ;)
J'ai lu le topic Avancement du site en temps réel !, et une mise à jour concernant l'outil "Recherche automatique" n'est pas évoquée.

Alors, est-ce pour bientôt ?

Désolé si j'ai créé un doublon, et si c'est le cas, j'ai au moins une excuse... :p :lol: :-°

PS : par fainéantise, je n'ai pas cherché la définition du mot "billet" que vous utilisez fréquemment. Quelle est sa signification ? Est-ce un synonyme de "post" ? o_O
Modifié le 25/03/2009 à 22 h 34 par APaul

Hors ligne Ziame # Posté le 24/03/2009 à 22 h 40
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

effectivement, c'est prévu mais nous n'avons pas encore eu le temps de la mettre en place. Et pour cause, nos développeurs (Zopieux, Barbatos, Vanger, vincent1870, Savageman et DJ Fox) travaillent actuellement sur d'autres modules dont certains sont sur le point de sortir (c'est une question de jours). D'ailleurs parmi eux, certains devraient beaucoup en intéresser certains d'entre vous.

Cependant la recherche reste d'actualité et quand on aura fini de lancer tout ce qui est en développement actuellement, nous nous y attaquerons (car en effet c'est un outil très important ). ;)

Cordialement,
Ziame :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne APaul # Posté le 24/03/2009 à 22 h 49
Membres
Merci de votre rapide réponse ! :)
C'est une bonne nouvelle alors ! ^^

Et encore bravo pour le site.
Moi qui suis une "quiche" en informatique, je peux vous assurer que les possibilités offertes pour un membre lors de la rédaction d'un billet (si c'est le mot qui correspond à un message...) ici (et sur SdZ) sont plus qu'agréables !
Elles sont ailleurs limitées... :o :(

Vive votre rigueur. ^^
Modifié le 24/03/2009 à 22 h 50 par APaul

Hors ligne Barbatos # Posté le 25/03/2009 à 11 h 47
Groupe : zAnciens
C'est très plaisant de lire ce genre de messages, merci à toi. ;)

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Fihld # Posté le 25/03/2009 à 15 h 19
tokiponized
APaul, on appelle billet un article sur le blog, comme celui-ci par exemple. Un message sur le forum s'appelle... un message. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Dalshim # Posté le 25/03/2009 à 17 h 29
Membres
Citation : Ziame
effectivement, c'est prévu mais nous n'avons pas encore eu le temps de la mettre en place. Et pour cause, nos développeurs (Zopieux, Barbatos, Vanger, vincent1870, Savageman et DJ Fox) travaillent actuellement sur d'autres modules dont certains sont sur le point de sortir (c'est une question de jours). D'ailleurs parmi eux, certains devraient beaucoup en intéresser certains d'entre vous.

Le module dictée, le module dictée :D ! (Je croise les doigts)

Hors ligne Savageman # Posté le 25/03/2009 à 18 h 10
Ex-administrateur
Dalshim > Pas de bol, c'est pas celui-là. xD

Hors ligne vincent1870 # Posté le 25/03/2009 à 18 h 57
Mais arrête ils vont finir par trouver. Et puis bon le premier avril approche, faut se méfier. :-°
En tout cas merci de ton message APaul, ça fait plaisir. La recherche a en effet été maintes fois demandées (je suis le premier à regretter son absence, rechercher un sujet dans nos forums privés est souvent laborieux), et elle serait réalisée... un jour (vu tout les projets qu'on a en cours).

Cependant j'ajoute ça à nos todo-list officiellement, comme ça c'est marqué. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne APaul # Posté le 25/03/2009 à 22 h 28
Membres
C'est entendu.
Merci pour vos réponses concernant la fonction "Recherche", et merci à Fihld pour avoir éclairer ma lanterne sur la signification du mot "billet".
:)

Hors ligne Ziame # Posté le 29/03/2009 à 15 h 30
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Pour la recherche, nous avons commencé à réfléchir à quelles technologies utiliser et à comment mettre ça en place. :)

Dalshim, deux des trois modules qui vont sortir sont aussi très intéressants, mais effectivement ça n'est pas encore le module de dictées (que l'on aimerait bien voir sortir juste après vu qu'il y a l'air d'avoir des attentes à ce niveau). :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne APaul # Posté le 29/03/2009 à 20 h 38
Membres
Citation : Ziame
Pour la recherche, nous avons commencé à réfléchir à quelles technologies utiliser et à comment mettre ça en place. :)

À ce niveau, je vous fais confiance. Ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous aider, malheureusement ! Je ne suis qu'un profiteur... :-° :p :lol:

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums