Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Projet voulant être corrigé > Voir le sujet

Projet voulant être corrigé

Project Euler (programmation)

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Catsoulet # Posté le 18/03/2009 à 12 h 41
Membres
Bonjour,
Après en avoir parlé en MP avec Ziame, je poste ici. Sur le le forum programmation, vous aurez pu remarquer différents topic parlant des problèmes du project Euler. Ce projet (anglais à la base) regroupe de nombreux problème mathématiques se résolvant notamment grâce à un programme. Etant donné que ces problèmes sont en anglais, je me suis dis qu'il faudrait les traduire, pour que tous le monde ne soit pas trop rebuter par la langue. Même si pour la plupart des problèmes, ils sont facilement compréhensibles par la plupart des programmeurs, il peut rester des hésitations, ou bien des incompréhensions. L'avantage c'est que la traduction n'est pas trop difficile et donc dans l'ensemble je ne devrais pas faire de grosses erreurs. Mais là où je peux en faire, c'est sur l'orthographe (que vous aurez pu remarquer jusqu'alors... il n'est pas très bon), et donc j'appelle en aide au zCorrecteurs pour me corriger (aussi bien au niveau de l'ortographe que de la syntaxe).
Le but sera qu'à la fin, le texte corrigé sera juste un post (un peu long, mais un post) sur le forum. J'ai commencé à traduire une dizaine de problèmes. Si quelqu'un est volontaire, il pourra m'indiquer où poster le texte ? (en zCode+tex)

Voici le site pour les interressés
http://projecteuler.net/

Merci d'avance,
Bonne journée ;)

Hors ligne Fihld # Posté le 18/03/2009 à 15 h 46
tokiponized
Groupe : zAnciens
Bonjour. :)

Pour résumer, tu souhaites une correction de la traduction du texte anglais, un soutien pour la traduction ou les deux ?
Je pense que si c'est pour une correction, ça peut se faire par MP sur le SdZ ou ici-même.

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Catsoulet # Posté le 18/03/2009 à 15 h 53
Membres
La traduction ben c'est juste un plus et c'est facultatif. Ce qui m'interresse c'est surtout l'orthographe et la syntaxe. Donc à voir qui veut bien le faire et où.
Merci d'avance de votre aide ;)

Hors ligne Fihld # Posté le 18/03/2009 à 15 h 58
tokiponized
Ok. Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un MP ici ou sur le SdZ comme je l'ai déjà dit, je verrai ce que je peux faire dans des courts délais. Il y en a combien de projets (pour avoir un ordre de grandeur) ?

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Catsoulet # Posté le 18/03/2009 à 16 h 01
Membres
Il y a 236 problèmes... mais je le fais petit à petit ;)

Hors ligne Fihld # Posté le 18/03/2009 à 16 h 04
tokiponized
J'ai vu à peu près la taille de chaque, c'est pas énorme, ça devrait aller si ce n'est pas cinquante tous les jours. :)
Mais je suis sûr que des collègues volontaires et résolus vont aussi donner un coup de main.

Non ? :-°

Hors ligne Xeroth # Posté le 18/03/2009 à 17 h 20
Tiens, intéressant, j'avais justement commencé à résoudre les problèmes il y a 1 ou 2 mois et je m'étais dit qu'une traduction serait sûrement appréciée, au vu de quelques questions sur le forum du SDZ.

Je peux aider pour la traduction et la relecture (et les solutions... du moins les premières :p ).

Hors ligne Fihld # Posté le 18/03/2009 à 17 h 29
tokiponized
J'en ai corrigé dix en cinq minutes, c'est vraiment pas long.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums