Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Mc Donald's, Quick and co > Voir le sujet

Mc Donald's, Quick and co

Un petit débat pour connaître vos avis

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Nelty # Posté le 20/02/2009 à 21 h 09
C'est perfectible, non ?
Groupe : zAnciens
Bonjour à tous !

Si aujourd'hui je crée ce sujet, c'est parce que le domaine de la « malbouffe » est régulièrement abordé... à tort ou non ?
En prenant les principales enseignes en France, on trouve Mc Donald's et Quick (vous savez, la pub à la TV : « nous nous nous, c'est le goût » :D ) en tête de liste. Personnellement, dans ma ville, il n'y a qu'un Mc Do' je vais donc parler pour lui principalement.

Comme je le disais, on entend souvent (dans notre entourage : amis, famille, collègues... ainsi que des hommes politiques) parler et jurer sur la malbouffe, maintenant la question c'est : est-ce si « pourri » (excusez-moi pour le terme) que ce qu'on raconte ?
Chez Mc Do', pour trois menus on en a pour 20 euro. C'est pas cher, je trouve, mais que trouve-t-on dans les célèbres hamburgers ? Des produits régionaux pour la plupart. Eh non, ils ne viennent pas de Chine...

Après, il faut faire la part des choses, je distingue la qualité (de la nourriture) et l'apport (énergétique). Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que manger dans un fast-food n'est pas équilibré, mais de là à dire qu'on mange de la m**** ?!
Je trouve que ces dernières années les restaurants (un grand mot peut-être ?) Mc Donald's ont essayé de faire des efforts, ils ont sûrement vu qu'on s'intéressait un peu à ce qu'il y avait dans notre assiette : on a vu arriver des pains de qualité supérieure par exemple.

Dans mon message, je tiens à le préciser, j'essaie de ne pas prendre parti, simplement d'exposer un point de vue objectif.
J'attends avec impatience vos réactions sur un peu tout : qualité, utilité des fast-food, etc. !
Modifié le 20/02/2009 à 21 h 46 par Nelty

Hors ligne ~Electro # Posté le 20/02/2009 à 21 h 44
Groupe : Équipe SdZ
Salut,

Personnellement, je trouve qu'il y a des aspects positions et négatifs. Mais je serais plus penché vers les aspects négatifs, vous ne m'en voudrez pas.
Parlons de Mc Do' ou de Quick, c'est la même chose. :) On peut dire que là-bas, on mange pour pas cher, et, certes, on mange de plus en plus équilibré (même si ce n'est pas encore le top, il faut le dire). Ils ont, comme tu le dis, essayé de s'améliorer.
Il est cependant à noter, et j'espère ne pas être le seul à le penser, que quand on mange à Mc Do' ou dans un autre fast-food dans le genre, on ne mange quand même pas grand chose. Tout le monde dit (j'exagère peut-être un peu, mais c'est pour vous exposer le problème) que quand on va manger à Quick, on a toujours envie de manger quelque chose après, on a toujours faim. Autrement dit, on mange pour pas grand chose, mais on mange pas grand chose.

Alors certes, c'est sympa de manger entres potes dans un Mc Donald de temps en temps, mais moi personnellement, cela ne me tient pas à cœur, bien au contraire.
Modifié le 20/02/2009 à 21 h 45 par ~Electro

Hors ligne Dalshim # Posté le 20/02/2009 à 22 h 15
Membres
J'avoue ne rien savoir sur la provenance de la nourriture que l'on trouve dans les fastfood que tu présentes. Ainsi, je n'aurais qu'un avis modéré sur cette partie. Il est possible que ce soit des produits régionaux, mais ce n'est pas parce qu'ils sont régionaux qu'ils ne sont pas gonflés artificiellement ou qu'ils soient de qualité supérieure. Non, on ne va pas me faire croire que la viande de chez ces fastfood équivaut à celle que l'on trouve chez son boucher. Cependant, il est vrai que ce n'est pas non plus forcément de la malbouffe comme on aime à le faire croire (plein d'OGM et tout et tout). Je dirai donc que j'attends de trouver un source fiable, et non, les films comme Supersize Me ne sont pas pour moi des sources fiables, malgré leur grande objectivité tant connu ;) . Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la dessus que je les critique.

Pour ce qui ait de l'apport énergétique, il est catastrophique. C'est avéré, c'est comme ça, et alors, il en est également de la responsabilité de chacun. On n'est pas obligé d'y aller tout de même. J'aime aller chez McDonalds de temps en temps, mais je fais attention à ne pas y aller tous les jours et à me faire à manger les autres jours.

En revanche, ce que je trouve honteux, ce sont les publicités. On nous matraques comme ce n'est pas permis. Comment veux-tu que quelqu'un s'y retrouve, on te fait passer leur nourritures pour de la qualité, très bon pour toi, tout ce dont ton corps a besoin, etc.. D'autant plus que les publicitaires utilise la persuasions.

Hors ligne Guillawme # Posté le 20/02/2009 à 22 h 29
Je vais exposer un point de vue tout à fait subjectif, fondé principalement sur une petite mésaventure qui m'est arrivée l'année dernière.

Posons le décors : journée de cours tout ce qu'il y a de plus classique à l'université, mais cafèt' fermée pour une raison lambda et ce de façon imprévue (on ne l'a su que le midi même) et enfin, particularité de mon « campus », pas de RU à proximité immédiate. Il y en a bien un en centre-ville et un autre de l'autre côté de la ville, mais à l'époque je n'avais pas le permis, et ce fameux jour les horaires des cours faisaient qu'il était impensable de faire cet aller-retour en bus sans arriver en retard au premier cours de l'après-midi. Et hors de question d'arriver en retard bien sûr, la question ne se posait même pas.

Dernière solution conciliable avec les horaires : le McDo' du coin. Les fourbes, ils placent leurs restaurants tout près des endroits fréquentés par les jeunes étudiants fauchés et affamés.
Précisons que c'était la première fois que je mangeais dans ce genre d'endroit (eh oui, j'étais encore plein de candeur à l'époque).

Arrivé dans la place, première surprise : les aliments qui nous semblent énormes sur les affiches publicitaires sont en fait... ridiculement minuscules ! Car non, il n'y a aucune indication d'échelle sur ces fameuses affiches, on ne peut donc pas les pourrir pour publicité mensongère...

Seconde surprise, j'ai eu le malheur de prendre une petite bouteille d'eau (25 cL ça fait à peine trois gorgées, pour un étudiant fauché et assoiffé...), et ces bougres font payer très cher (au sens propre !) les buveurs d'eau.
Car après tout, la boisson officielle du McDo' c'est le soda bien connu à la marque blanche sur fond rouge (pas de pub ici, on en fait déjà assez pour l'enseigne), il est logique de taxer ceux qui osent boire autre chose que la boisson du partenaire...
Je n'ai pas gardé en mémoire la différence de prix due à l'eau, mais je me rappelle qu'elle était significative par rapport à un menu similaire abreuvé au Coca (ah zut, j'ai écrit la marque... tant pis).

Jamais deux sans trois : troisième et (heureusement) dernière surprise, mais peut-être était-ce spécifiquement les locaux de ce McDo' précis qui étaient mal foutus ?
Toujours est-il que j'ai été gêné par la promiscuité. Oui vous m'avez bien lu. C'est moyennement agréable d'être si serré dans un resto, au point de pouvoir compter les frites présentes dans l'assiette du type assis à la table voisine (enfin, on ne mange pas dans des assiettes à McDo', mais je ne savais pas quoi écrire exactement pour nommer le bout de carton dans lequel il placent les frites...).

Bilan de cette expérience du McDo' : une dizaine d'euros pour ne pas manger à ma faim, une taxation honteuse sur l'eau (pourtant boisson de base) qui force un peu à boire sucré, et des conditions d'accueil peu agréables.

Je comparerai ça à deux choses.
Tout d'abord au RU, bien que très spécifique (donc la comparaison n'est pas des plus pertinentes, mais bref) : pour 2,85 € on y mange plus qu'à sa faim (la première fois je n'avais pas réussi à terminer :p ), et surtout il y a moyen de s'installer de façon à avoir la paix.
Enfin, je compare à un resto classique (par exemple une petite crêperie très sympa dans laquelle je vais sûrement aller dîner demain soir) : pour une dizaine d'euros, on y mange un peu moins qu'au RU (qui est difficile à égaler en quantité, les gens qui gèrent ça ont compris que l'étudiant moyen est un morfale) certes, mais tout de même à satiété, et surtout bien mieux qu'au McDo' en termes de plats proposés et de conditions d'accueil.

Donc personnellement mon choix est fait depuis cet événement : je ne mettrai plus les pieds dans un McDo'.
Je préfère éventuellement payer plus cher (mais ce n'est pas toujours le cas) pour un petit resto sympa et convivial (contrairement au McDo' où on est accueilli et nourri comme des bestiaux).

NB : je n'ai pas parlé de la qualité des aliments, je n'ai rien de spécial à dire à ce sujet.
NB 2 : les réflexions sur les prix sont fondées sur ce qu'on peut trouver en province, peut-être qu'à la capitale le McDo' est réellement compétitif par rapport au reste, je ne sais pas.

Edit : le temps que j'écrive tout ça deux personnes ont posté.
Je suis donc bien d'accord avec toi ~Electro en ce qui concerne la quantité.
Modifié le 20/02/2009 à 22 h 35 par Guillawme

Hors ligne ptipilou # Posté le 20/02/2009 à 23 h 12
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Tout a été dit ou presque.
Pour avoir travaillé dans l'une des deux enseignes citées (non, pas de pub ici ^^ ), j'estime que depuis plus de vingt ans maintenant, les efforts que l'on clame ici ou là ne sont que des efforts de façade, pardon, de circonstance.

La communication est basée sur les remarques : quoi ? on appelle ça de la mal-bouffe ? Articulons donc notre prochaine campagne sur un réflexe digne de la plus grande persuasion : meuh non c'est pas mauvais, regardez, c'est avec... sans... bref, ne croyez pas ce qu'on dit. Quand on ajoute de la salade, de la couleur ou autre particularité culturelle, c'est pour mieux continuer à écouler la même marchandise. Ah, c'est sûr, le contenu de votre steak a dû évoluer, mais c'est à cause de ce que l'on trouve, et pour le coût que l'on veut...

Je vais prendre un exemple : au lieu de dire "je veux telle voiture", et de voir ce qui est du financement après, faites ce qui suit. Déterminez la somme que votre budget mensuel - et vous - êtes prêts à consacrer à votre achat, la durée que vous aurez fixée, et vous aurez le prix global de l'achat de votre prochain véhicule. Eh bien dans l'industrie (agro-alimentaire, mais c'est valable pour tout le reste), c'est pareil. Pas étonnant qu'avec un marché devenu fou (et ce n'est pas nouveau, faut-il le rappeler), on nous vende n'importe quoi et à n'importe quel prix. La communication fait le reste.
Hélas.

Comme disait Coluche "... enfin, tant qu'ils trouvent des c*** pour payer"...

Rédigé avec des brûlures à l'estomac dus au dernier big-chicken-hamburger (ce n'est pas une marque déposée, je vous assure, j'ai vérifié) mangé au McBouffe du coin.
:p

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Dalshim # Posté le 21/02/2009 à 12 h 36
Membres
Guillawme et ptitpilou > Je pense que ce que vous dites rejoint mon avis sur la persuasion que ces enseignes emploies pour faire leur publicité. Comme le dit guillawme, impossible de les faire comparaitre pour publicité mensongère puisque tout est implicite. Prenons l'exemple du slogan : "Nous, nous, nous, c'est le gout" présenté au premier post. Bien que non explicite, cela fera naitre dans le cerveau de beaucoup l'amalgame avec bonne nourriture. Une photo de burger présentera de beau légume dépassant du burger, que l'on aura vite fait d'associer à un burger équilibré, alors qu'une fois qu'on l'a dans son plateau, il faut soulever le pain pour voir le(s) légume(s). Enfin, ce qui me choque le plus, et la où ils sont donc très fort, c'est que, dans l'enceinte d'un de ces fastfood, on trouve des tableaux pour décorer les murs. Des tableaux, oui, mais pas n'importe lesquels ! De beaux tableaux de légumes bien frais, une tomate bien rouge venant de se faire couper en deux, un bel oignons, de tendres pomme de terre, etc..

Aussi, il est vrai que j'avais oublié, il faut dire que je ne prend pas souvent de l'eau au McDonalds, mais il font de la bonne publicité pour le soda en faisant payer l'eau au prix fort.

Enfin, je suis quasiment sûr que les prix sont décidés au niveau national pour ces enseignes, les prix sont donc les mêmes partout. En revanche, celui de la vie n'est pas le même partout, il y a une bonne différence entre Paris et province.

Hors ligne Poulpette # Posté le 21/02/2009 à 13 h 27
Ce sont des fast-food, et par conséquent, nous ne sommes pas supposés y manger tous les jours… après si certains le font et éprouvent des problèmes de tout ordre par la suite, c'est leur problème, mais on ne peut pas blâmer les chaînes pour cela.
Manger trop de bonbons est mauvais pour la santé, mais en manger de temps en temps ne fait pas de mal, bien qu'à la base, un bonbon ne soit pas bon… bref, tout est question de dosage. Si des parents laissent leurs enfants avaler des paquets entiers de sucreries tous les jours, ce ne sont pas les fabricants qu'il faut lapider (sauf s'il est reconnu que le contenu de leurs produits est vraiment mauvais pour la santé, même à très faible dose), mais bien les parents.

J'ai des parents qui ont travaillé dans l'alimentaire pendant plus de 30 ans, qui sont à cheval sur l'hygiène, etc. J'ai donc appris, globalement, à reconnaître ce qui est frais ou ne l'est pas (bien que par moment je doute encore)… La désillusion a commencé très tôt, au primaire, à la cantine scolaire, quand on nous servait des fraises aussi sombres (ou presque) que des myrtilles, ou encore du gruyère périmé (l'odeur rivalisait presque avec le crottin de cheval… pourtant le cuisinier semblait étonné de ma remarque et n'avait rien senti… il a fallu que d'autres se plaignent du goût pour qu'il retire le fromage des plats suivants).
Dans certains restaurants où nous allions (pfiou, ça date), pourtant des restaurants corrects (genre des chaînes bien connues), il nous arrivait de voir arriver dans nos plats de la salade passée, ou des produits douteux…

Sans compter les reportages que l'on peut parfois voir à la télévision, montrant les cuisines en caméras cachées, parfois dans de prestigieux établissements… ça fait peur.

Bref, cela fait des années que nous n'allons plus au restaurant, et nous ne nous en portons pas plus mal.
Par contre de temps en temps (une fois par mois environ) nous nous payons on MacDo, que nous apprécions fort bien.

J'ai la chance (ou pas :p ) de devoir manger peu mais souvent, donc un général une formule maxi me suffit amplement… je n'ai plus du tout faim ensuite.

Et pour conclure, je dirais que, quitte à manger dehors, je préfère de loin un MacDo qu'autre chose, au moins je sais que niveau hygiène ça se tient (mon frère y travaille, et me dit que tous les X temps, hop on jette, nettoie, se lave les mains, …).

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Nelty # Posté le 21/02/2009 à 14 h 54
C'est perfectible, non ?
Comme vient de le dire Poulpette, niveau hygiène, chez Mc Do' on est sûrs que les normes sont bien respectées, et il y a même du zèle ne ce sens (des contrôles réguliers, toussa).

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec les autres que les publicités faites sont vraiment mensongères au niveau de l'allure de l'hamburger : il tient bien sur l'affiche et les produits brillent étonnamment. :-°
Si on compare ça à ce qu'on a dans sa petite boîte en carton on a quelquefois un sandwiche qui ne tient pas (ça déborde de tous les côtés) et la quantité de nourriture laisse à désirer...

Je rebondis désormais sur la remarque de Guillawme quant à l'espace pour manger. Dans ma ville, le Mc Do' a été refait récemment (beaucoup plus esthétique maintenant) et je n'ai jamais senti cela, pas plus qu'à une table de quatre au restaurant toujours. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'on ne mange ici qu'un sandwiche alors qu'au restaurant (dans un vrai) on a en face de soi une grand assiette, des couverts autour, etc.

Enfin, concernant le prix de l'eau, j'avoue ne jamais avoir pris de petites bouteilles, mais pour en avoir vues je sais qu'elles sont très petites (la quantité de boisson est inférieure à celle d'une canette, faut pas exagérer, quand même...).

Hors ligne Guillawme # Posté le 21/02/2009 à 17 h 08
Nelty, c'est bien ce que je pensais alors, ces locaux peu spacieux étaient spécifiques au McDo' dans lequel j'avais mangé...
Sinon en effet : petite bouteille d'eau -> 25 cL ; canette -> 33 cL. Et les gobelets en carton doivent faire 50 cL.

À part ces petites préoccupations quantitatives, c'est surtout l'ambiance et l'accueil type fast-food qui ne me plaisent pas trop.
Quant à la qualité, je ne pense pas pouvoir en juger.

Hors ligne Ziame # Posté le 21/02/2009 à 23 h 17
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bonsoir,

tout d'abord, je remercie Nelty pour cet intéressant débat qui tranche un peu de ce dont on a l'habitude (d'ailleurs je le passe en sujet coup de cœur). :)

Comme ça a été dit plus haut, il est vrai que dans les fast-food, la qualité de la nourriture n'est vraiment pas très élevée. Cependant ils axent tout sur la propreté (vous savez que ça n'est pas de la qualité mais que ça aura été préparé proprement et qu'au niveau de l'hygiène c'est impec, un peu comme dans les cantines où la nourriture est aseptisée).

D'ailleurs, en parlant de cantine et de qualité Poulpette, tu m'as fait me souvenir de quelque chose. Quand j'étais en primaire, excédé par la qualité de la nourriture de la cantine et du service (je me souviens que l'on ne mangeait pas les frites car on nous les servait encore congelées), j'avais fait une pétition (ah, mes débuts de grand rebelle :p ). Ce qui n'avait certes rien fait changer (j'avais juste reçu une lettre assez méprisante de la mairie de mon village) mais sur le coup ça faisait plaisir.

Après pour en revenir sur un autre point que vous avez abordé, je suis aussi d'accord à propos de la quantité et du prix. Les repas sont assez chers quand on compare à la quantité qu'on a dans l'assiette au final (de nourriture déséquilibrée qui plus est). De là je suis totalement d'accord avec la comparaison de Guillawme : on mange toujours plus à sa faim dans les restos étudiants / cantines que dans les fast-food (et pour moins cher pour une qualité égale, propreté égale et peut-être même un équilibre très légèrement meilleur... quoique...). Enfin bref, l'étudiant est un morfale et il doit manger à sa faim pour faire tourner ses méninges. :p Et pour ça le mieux reste soit de se faire à manger soit de manger au lycée (pour les taupins comme moi :p ), soit au R.U. (pour les universitaires comme Guillawme). Mais là encore ça reste assez déséquilibré...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 22/02/2009 à 15 h 53
Bah tu viendras à l'INSA. Nous on a le choix :
- le restaurant où on mange sandwichs et frites le midi, et le soir un truc comme pizza et salade,
- une pizzeria,
- un resto où on mange de la viande pas trop mauvaise et des légumes pas trop mauvais,
- et le resto "normal" (affectueusement surnommé le beûrk), où ça passe d'un jour très bon à un jour dégueu. ^^
Donc un jour bon et pas équilibré, et un jour pas bon et équilibré (ou pas).

Pour en revenir au sujet initial, perso j'aime pas les fast-food, je dois y aller une fois par an (et encore). Je suis pas du tout fan des hamburgers et cie, et préfère encore un bon morceau de viande bien frais. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Nelty # Posté le 22/02/2009 à 16 h 13
C'est perfectible, non ?
Si j'ai bien compris, faut que je me mette aux R.U. ? Ah mince, je ne suis qu'en 3è...
En attendant, je vous bats tous car je vais en Italie et là-bas c'est pâtes et pizzas tous les jours. :D

Sans rire, l'important ce n'est pas si on va souvent ou pas dans des fast-food, mais ce qu'on mange à côté. C'est très facile de manger (plus ou moins) équilibré, quand on sait mixer des légumes pour faire un plât succulent ! Après, c'est assez vicieux, si on veut avoir une alimentation saine il faut se priver (ou se limiter) de pas mal de choses, alors si on est pas habitué on le fait pendant un mois et après on craque...
Non, le mieux c'est de se faire plaisir de temps en temps (genre le week-end) et le reste du temps faire attention.

Merci Ziame d'avoir passé le sujet en coup de coeur. :)

Hors ligne Dalshim # Posté le 22/02/2009 à 18 h 29
Membres
Ça dépend également de la morphologie de chacun. Je pense que ce n'est pas une question de limite absolue valable pour tout le monde, mais de bon sens. Quelqu'un pratiquant beaucoup de sport n'a pas les mêmes besoins que celui jouant au échecs à la place. Le tout est d'être conscient de ce que l'on fait et de ses limites.

Hors ligne Ziame # Posté le 22/02/2009 à 22 h 12
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Citation : Nelty
Si j'ai bien compris, faut que je me mette aux R.U. ? Ah mince, je ne suis qu'en 3è...
En attendant, je vous bats tous car je vais en Italie et là-bas c'est pâtes et pizzas tous les jours. :D

Sans rire, l'important ce n'est pas si on va souvent ou pas dans des fast-food, mais ce qu'on mange à côté. C'est très facile de manger (plus ou moins) équilibré, quand on sait mixer des légumes pour faire un plât succulent ! Après, c'est assez vicieux, si on veut avoir une alimentation saine il faut se priver (ou se limiter) de pas mal de choses, alors si on est pas habitué on le fait pendant un mois et après on craque...
Non, le mieux c'est de se faire plaisir de temps en temps (genre le week-end) et le reste du temps faire attention.

Merci Ziame d'avoir passé le sujet en coup de coeur. :)

C'est sûr que quand on sait cuisiner, un bon repas est infiniment meilleur qu'un repas de fast-food (bon après ça dépend aussi de la compagnie mais on va dire à compagnie égale). Le problème pour les nourritures de collectivité, c'est que souvent les légumes sont assez mal cuisinés ce qui ne les met pas en valeur (alors qu'une pomme de terre demande moins de préparation pour être acceptable).

De rien Nelty. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Emurikku # Posté le 25/02/2009 à 14 h 24
Bannis
.
Modifié le 28/04/2015 à 08 h 25 par Emurikku

Hors ligne Gawtier # Posté le 25/02/2009 à 23 h 39
Sunny smiled at me !
Membres
Tiens, ça me fait penser à un truc. J'ai remarqué ça à mon collège, on quitte de plus en plus les fast-food (trouvez où le s va) pour des restaurants atypiques.

Par exemple, Manollan's, c'est un pub irlandais juste à coté du collège. C'est un peu cher, mais quand on y va à plusieurs (comprendre par là "25"), ça donne beaucoup moins cher.
Sinon, on va souvent manger des sushis (14€ le plateau + le soda + les sauces et 2€ la tarte au citron).

enfin je dis ça, mais j'ai mangé à midi à McDo...

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Hors ligne Dalshim # Posté le 26/02/2009 à 00 h 13
Membres
C'est vrai, par exemple, il y a un très bon buffet japonnais à volonté à Lyon pour seulement 12€. Et, puisque c'est à volonté, on est sûr d'en sortir le ventre plein.

Hors ligne Shine-neko # Posté le 26/02/2009 à 00 h 39
Membres
Citation : Dalshim
C'est vrai, par exemple, il y a un très bon buffet japonnais à volonté à Lyon pour seulement 12€. Et, puisque c'est à volonté, on est sûr d'en sortir le ventre plein.

:lol: Pour 10, 50 j'ai pareil dans mon bled ( 94 Champigny-sur-Marne).

Pour ce qui est des prix mais vous ne vous rendez pas compte c'est cher
Imagine pour 25 euros au mac do pour deux menus avec de trucs a te ruiner la santé.

25 euros de courses un bon dîné préparé avec amour c'est largement mieux :D.

Bon moi le seul Fast food ou je sais c'est KFC( le restaurant de poulet ° le poulet c'est l'avenir mes frères et sœurs °)

Bref moi ça reste de la mal bouf et plus particulièrement Mac do qui a pour réputation d'être dégueulasse et j'avoue que c'est pas bon du tout

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne mightymint # Posté le 26/02/2009 à 23 h 08
Yeah !
Membres
Citation : Shine-neko

:D Oui, c'est agréable de manger de la nourriture saine !...
Mais bon, je trouve ça quand même sympa lorsque tu n'as pas le temps de t'en préparer, ou tout simplement parce-que tu as la flemme de le faire. ^^

Je ne fais que passer... :-°

Hors ligne Shine-neko # Posté le 26/02/2009 à 23 h 44
Membres
Citation : mightymint
Citation : Shine-neko

:D Oui, c'est agréable de manger de la nourriture saine !...
Mais bon, je trouve ça quand même sympa lorsque tu n'as pas le temps de t'en préparer, ou tout simplement parce-que tu as la flemme de le faire. ^^

Tu crois que si ta mère avez eu la flemme de te faire ton lait tu serais toujours la ? :lol:
( Ps : ce n'est pas une insulte hein ! :o on me la sortit ça m'avais fait réfléchir donc voilà ne le prend pas mal )

Donc c'est vrai tu as raison mais il ne faut pas en abusé non plus une fois par mois c'est déjà trop je trouve :-°

Développeur de Shine-Shiina

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums