Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Ouverture liens > Voir le sujet

Ouverture liens

dans autre onglet.fenêtre

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne stallaf # Posté le 13/02/2009 à 19 h 18
Humble, tu seras...
Membres
Bonjour,

Les liens laissés dans les fora pourraient-ils s'ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre ?
On ne pense pas toujours à faire un clic droit...

Visiteur, Membre, Modo et enfin Admin, tu deviendras.

Hors ligne Fihld # Posté le 13/02/2009 à 19 h 21
tokiponized
Groupe : zAnciens
Tu veux parler de n'importe quel lien déposé ? Parce qu'à ce moment-là, je crains que ça ne soit pas possible. Forcer le navigateur à ouvrir un nouvel onglet à chaque clic, c'est plutôt limite (cf. fin du tuto xHTML de M@teo21), notamment pour les malvoyants.

Au pire, laisser une option de navigation, mais est-ce vraiment utile ?

Si ce n'était pas ce que tu voulais dire, désolé d'avoir mal compris. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Vanger # Posté le 13/02/2009 à 19 h 43
C'est possible oui, mais comme dit Fihld c'est pas vraiment top, c'est pourquoi je suis contre.
En plus ça force à toucher au parser pour modifier le résultat du parsage des balises <lien> et là encore, je pense pas que l'un de nous aura l'envie d'aller toucher au code :p .

Hors ligne Guillawme # Posté le 13/02/2009 à 19 h 53
Bah stallaf, tu dois pouvoir régler ton navigateur pour qu'un clic de la molette de la souris ouvre le lien dans un nouvel onglet.
En tout cas avec Firefox c'est faisable, je ne sais pas quel navigateur tu utilises.
Je suis d'accord avec toi, on ne pense pas toujours au clic droit, mais la molette est assez en évidence (et accessible au doigt) pour ça.

Hors ligne ~Electro # Posté le 13/02/2009 à 19 h 57
Groupe : Équipe SdZ
Citation : Guillawme
Bah stallaf, tu dois pouvoir régler ton navigateur pour qu'un clic de la molette de la souris ouvre le lien dans un nouvel onglet.
En tout cas avec Firefox c'est faisable, je ne sais pas quel navigateur tu utilises.
Je suis d'accord avec toi, on ne pense pas toujours au clic droit, mais la molette est assez en évidence (et accessible au doigt) pour ça.

Oui, ça ferait un peu lourd d'obliger le navigateur à ouvrir un nouvelle onglet pour chaque len.
Cependant, merci pour la fonction, je ne savais pas qu'un clic sur la molette revenait à ouvrir un lien dans un nouvelle onglet.

Hors ligne Nelty # Posté le 13/02/2009 à 20 h 03
C'est perfectible, non ?
Je suis aussi contre.
Le SdZ poursuit la même politique et je ne trouve pas que cela gêne. Ça change des sites où justement on veut rester dans la même fenêtre et qu'on ne peut pas parce que le lien s'ouvre par défaut dans une autre...
La molette est très accessible pour les possesseurs d'une souris et elle permet d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet, si besoin. :)

Hors ligne stallaf # Posté le 13/02/2009 à 20 h 05
Humble, tu seras...
Membres
Bah, je pensais surtout aux liens ouvrant images et vidéos.

Je sais que cela est contraire aux standards et qu'il existe plusieurs moyens de régler ça depuis la souris ou les options de navigations. Mais bon, c'est pas capital non plus.

C'est parfois gonflant quand même d'attendre les chargements sur YouTube ou autre et de revenir en arrière après.

Enfin, je vais pas vous faire l'article non plus ;) .

Visiteur, Membre, Modo et enfin Admin, tu deviendras.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 13/02/2009 à 20 h 58
Groupe : Administrateurs
En effet, on ne le fera pas, car on doit laisser le choix à l'utilisateur. En plus ça oblige techniquement à mettre un target="_blank" ou du javascript, deux solutions peu recommandées. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Fihld # Posté le 14/02/2009 à 10 h 42
tokiponized
Citation : Guillawme

Ah tiens, on en apprend tous les jours ici. Merci. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Ziame # Posté le 14/02/2009 à 18 h 51
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Je confirme, c'est mieux comme ça (ça laisse la liberté pour l'utilisateur de ne pas avoir 36 fenêtres qui s'ouvrent). Par contre tu dois pouvoir régler ça dans les options de ton navigateur. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums