Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Les anniversaires sur la page d'accueil > Voir le sujet

Les anniversaires sur la page d'accueil

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Lemeb # Posté le 05/02/2009 à 15 h 50
Membres
Salut à tous !
Dans la boîte "Communauté" de la page d'accueil, il y a marqué ceci :

Citation : Page d'accueil
1 membre fête son anniversaire aujourd'hui !

Bon anniversaire à l'heureux membre. Mais...euh... ce ne serait pas mieux d'afficher le pseudo du membre qui fête son anniversaire (ou les pseudos des membres qui fêtent leurs anniversaires) ? Qu'on puisse au moins le féliciter ! :D
Merci d'avance.
Lemeb.

Je trouve que le site des zCorrecteurs.fr est le France Culture du SdZ... En moins prise de tête. :p

Hors ligne Fihld # Posté le 05/02/2009 à 16 h 33
tokiponized
Groupe : zAnciens
Ah oui tiens, je n'avais pas vu cette nouvelle fonction. Bah ta requête est légitime, c'est vrai que ça serait plus cohérent. À la limite, proposer une option pour choisir de montrer ou non son pseudo, mais là, ce sont les développeurs qui vont me tomber dessus...

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Vanger # Posté le 05/02/2009 à 16 h 43
Hum, c'est vrai qu'on pourrait indiquer les pseudos, mais imagine les jours où il y a beaucoup d'anniversaire. :p A la limite faudrait mettre une page avec la liste complète des membres qui fêtent leur anniversaire. A voir donc!

PS: hier c'était le mien, tu aurais pu faire la suggestion hier non ? Ah je te jures ces membres :p

Hors ligne Shine-neko # Posté le 05/02/2009 à 16 h 59
Membres
Haaa !!! Bonne anniversaire Vanger ( même si en retard, tu as pas prévenu :-° )

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne Fihld # Posté le 05/02/2009 à 17 h 16
tokiponized
Bon anniversaire ! :magicien:

Pour l'instant, il n'y a pas énormément de membres. En considérant le nombre de jours, ça ne remplirait pas complètement le bloc, même en cas de simultanéité.

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Vanger # Posté le 05/02/2009 à 17 h 40
Merci :) .

Oui c'est sûr que ça remplirait pas mais bon, il vaut mieux avoir une longueur d'avance et prévoir qu'on puisse augmenter notre nombre de membres! :)

Hors ligne Fihld # Posté le 05/02/2009 à 17 h 46
tokiponized
Le cas échéant, on peut toujours le supprimer (et c'est tout le mal que je souhaite). ;)
Et puis, pourquoi ne pas mettre un lien sur « x membre(s) » qui pointe sur une page où sont listés les membres dont c'est l'anniversaire, leur âge, etc. ?
Modifié le 05/02/2009 à 17 h 46 par Fihld

Hors ligne Guillawme # Posté le 05/02/2009 à 17 h 52
Hors ligne Vanger # Posté le 05/02/2009 à 18 h 23
Citation : Guillawme
Bon anniversaire Vanger ! :)

Merci.

En fait oui le mieux je pense serait d'ajouter un "filtre" sur la page qui liste les membres. Une simple adresse comme ça : membres/?anniversaire=1 et le tour est joué.

Hors ligne Nelty # Posté le 05/02/2009 à 19 h 02
C'est perfectible, non ?
Bon bah bon annif' Vanger, désolé du retard, je savais pas. :p
(et +1 pour la suggestion, faire une page dédiée à ça serait une bonne chose)

Hors ligne Lemeb # Posté le 05/02/2009 à 19 h 10
Membres
Bonne anniversaire Vanger quand même.

Je trouve que le site des zCorrecteurs.fr est le France Culture du SdZ... En moins prise de tête. :p

Hors ligne Vanger # Posté le 05/02/2009 à 19 h 52
Merci encore.

Nelty: y'a pas de mal, personne pouvait savoir (enfin à moins que de regarder mon profil mais encore aurait-il fallu que vous ayiez une raison de le regarder :p ).

Pour la suggestion, je reste toujours d'avis qu'ajouter un filtre spécial sur la page qui liste les membres est la meilleure solution. Éventuellement faire une page dédiée...

Avis d'un zArchi/Admin ?

Hors ligne Barbatos # Posté le 05/02/2009 à 21 h 22
Ouaip je propose de rajouter un filtre, j'veux même bien le coder si vous voulez. :D

Re-bon anniversaire Vangerounet. :p

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne vincent1870 # Posté le 05/02/2009 à 21 h 27
Groupe : Administrateurs
Je suis pour le filtre aussi, mais avec un champ permettant d'indiquer la date à rechercher, et non pas seulement aujourd'hui. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Guillawme # Posté le 05/02/2009 à 22 h 08
Tu te fais avoir Barbatos, il complexifie exprès parce que tu t'es proposé pour le coder. :p

Hors ligne Barbatos # Posté le 05/02/2009 à 22 h 22
Roh, zut, il fait toujours ça... :-°

:D

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Ziame # Posté le 06/02/2009 à 00 h 00
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Contre les anniversaires sur la page d'accueil (d'ailleurs quand j'avais mis en place ce système j'avais mis uniquement le nombre d'anniversaires sur la page d'accueil justement pour ne pas surcharger) mais pour la création d'une page / filtre avec la liste des anniversaires du jour (avec possibilité de regarder pour n'importe quel jour.

A part ça, bon anniversaire un peu en retard Vanger ! :)

P.-S. : le site t'a bien souhaité ton avis le jour dit ?

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Vanger # Posté le 06/02/2009 à 10 h 34
Merci encore une fois.

Oui, le site a bien souhaité comme il faut :) . Ça fonctionne impec!

Hors ligne Ziame # Posté le 07/02/2009 à 00 h 02
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Ok, bonne nouvelle. Merci. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums