Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Je suis dépassé (connexion) > Voir le sujet

Je suis dépassé (connexion)

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne rex_x3 # Posté le 27/01/2009 à 20 h 20
Membres
Bonjours,

Je suis tanné ça fait un mois que je travail sur un "petit" script de connexion puis ça marche pas, je suis au bout de mes nerfs :colere: :p

Donc mon script de connexion :

Code : PHP
  1
  2
  3
  4
  5
  6
  7
  8
  9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 56
 57
 58
 59
 60
 61
 62
 63
 64
 65
 66
 67
 68
 69
 70
 71
 72
 73
 74
 75
 76
 77
 78
 79
 80
 81
 82
 83
 84
 85
 86
 87
 88
 89
 90
 91
 92
 93
 94
 95
 96
 97
 98
 99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
<?php

session_start();

// Tu met le doctotype le header ,tu ouvre aussi body
//Connexion a la BDD

mysql_connect("localhost","","");
mysql_select_db("")

/********Debut du script**********/

if(isset($_SESSION['membre_pseudo']))
{

echo 'vous êtes déja connectès ! Accès impossible ;/)';

exit();
}

if($_POST['validate'] != 'ok')
{
/********Entête et titre de page*********/

$titre = 'Connexion';

/**********Fin entête et titre***********/
?>		

<div id="corps">

<a href="../index.php">Accueil</a> => <a href="connexion.php">Connexion</a>

<h1>Formulaire de connexion</h1>
			<p>Veuillez entrer vos identifiants<br/>
</p>

<form name="connexion" id="connexion" method="post" action="connexion.php">
				<fieldset><legend>Connexion</legend>
					<label for="pseudo" class="float">Pseudo :</label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" value="<?php if(isset($_SESSION['connexion_pseudo'])) echo $_SESSION['connexion_pseudo']; ?>"/><br/>
					<label for="mdp" class="float">Passe :</label> <input type="password" name="mdp" id="mdp"/><br/>
					<input type="hidden" name="validate" id="validate" value="ok"/>
					<input type="checkbox" name="cookie" id="cookie"/> <label for="cookie">Me connecter automatiquement à mon prochain passage.</label><br/>
					<div class="center"><input type="submit" value="Connexion" /></div>
				</fieldset>
			</form>

<h1>Options</h1>
			<p><a href="inscription.php">Je ne suis pas inscrit !</a><br/>
			<a href="moncompte.php?action=reset">J'ai oublié mon mot de passe !</a>

</p>
			<?php
}

else
			{// On securise les variables

$_POST['mdp'] = mysql_real_escape_string($_POST['mdp']);
		// On effectue la requete

$result = mysql_query('SELECT *
        FROM forum_membres WHERE membre_pseudo ="'.$_POST['pseudo'].'";') or die(mysql_error());
$rep = mysql_fetch_array($result);

if (sha1($_POST['mdp']) == $rep['membre_mdp'])

{
						$_SESSION['id'] = $rep['membre_id'];
						$_SESSION['pseudo'] = $rep['membre_pseudo'];
												$_SESSION['rang'] = $rep['membre_rang'];

if(isset($_POST['cookie']) && $_POST['cookie'] == 'on')
						{
							setcookie('membre_id', $rep['membre_id'], time()+365*24*3600);
														setcookie('membre_pseudo', $rep['membre_pseudo'], time()+365*24*3600);
							setcookie('membre_mdp', $rep['membre_mdp'], time()+365*24*3600);
						}

/*Vous êtes bien connecté*/

echo"	<p> Vous êtes bien connectés</p>";

// Tu peut redigiriger après !

exit();
					}

else 
					{

echo'Mauvais mot de passe';
										echo'Vous avez fourni un mot de passe incorrect.';

echo'clique <a href="connexion.php">ici</a> pour te reconnecter !';

exit();

}

}
			?>			
		</div>

<?php

mysql_close();
		?>
		</body>
</html>

Puis mon erreur :

Code : Autre
1
Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /home/moirex/public_html/connexion.php on line 16

Je vois vraiment pas l'erreur je sais que vous êtes bons en php donc merci de m'aider... puis désolé si j'ai posté sur le Site du Zéro...
Modifié le 27/01/2009 à 20 h 36 par rex_x3

Hors ligne Dalshim # Posté le 27/01/2009 à 20 h 21
Membres
Comme dis dans ton topic précédent, je ne pense pas que ce forum soit ici pour résoudre des problèmes informatiques.

Hors ligne rex_x3 # Posté le 27/01/2009 à 20 h 25
Membres
Je sais Je ne le ferai plus mais juste pour la derniere fois s'il vous plait... je suis vraiment mal prit la :(

Hors ligne Ziame # Posté le 27/01/2009 à 20 h 32
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

j'ai édité ton message ainsi que ton titre pour corriger les fautes...

Bref, comme dit au dessus, ça n'est pas vraiment l'endroit pour demander ça, donc la prochaine fois, pose plutôt ta question sur le forum PHP du Site du Zéro s'il te plaît. Enfin vu que tu as posté ici, pour te répondre vite fait, tu fais (en remplaçant par tes variables) :

1
<?php if(isset($_SESSION['mavariable']) && $deconnexion) session_destroy(); ?>

En gros tu vérifies si la session existe, si la demande de déconnexion existe et est positive et si oui tu détruis la session.

Cordialement. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne rex_x3 # Posté le 27/01/2009 à 20 h 35
Membres
Citation : Ziame
Bonsoir,

j'ai édité ton message ainsi que ton titre pour corriger les fautes...

Brehttp://www.zcorrecteurs.fr/forum/categorie-31-espace-public.htmlf, comme dit au dessus, ça n'est pas vraiment l'endroit pour demander ça, donc la prochaine fois, pose plutôt ta question sur le forum PHP du Site du Zéro s'il te plaît. Enfin vu que tu as posté ici, pour te répondre vite fait, tu fais (en remplaçant par tes variables) :

1
<?php if(isset($_SESSION['mavariable']) && $deconnexion) session_destroy(); ?>

En gros tu vérifies si la session existe, si la demande de déconnexion existe et est positive et si oui tu détruis la session.

Cordialement. ;)

Je me suis mal fait comprendre... Ce n'est pas une "deconnexion" mais bien une "connexion" j'avais marqué deconnexion mais je voulais marqué de connexion je les éditer dsl pour le mal entendu...

Hors ligne Ziame # Posté le 27/01/2009 à 20 h 40
Bah connexion, c'est la même chose, tu vérifies si la personne demande à être connectée (donc si les formulaires de connexion ont été envoyés et les variables reçues par le script (isset(), !empty() etc.). Ensuite, si oui, tu affectes des valeurs à tes variables de session pour signifier que le membre est connecté et qui il est, du genre $_SESSION['id_membre'] = $id;...

Bref, je te conseille d'aller voir les explications de M@teo21 concernant les sessions, d'essayer ce qu'il dit et tu devrais y arriver. Si tu lis attentivement ce qu'il a écrit, tu verras, ce n'est pas très compliqué. ;)

Et... s'il te plait, fais un effort sur l'orthographe et relis toi avant de poster... La fin de ton dernier message ne voulait carrément rien dire. ;)
Modifié le 27/01/2009 à 20 h 42 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne rex_x3 # Posté le 27/01/2009 à 20 h 50
Membres
Mais j'ai essayé d'enlever le if puis ça me met une erreur a l'autre if d'en dessou.
Modifié le 27/01/2009 à 20 h 51 par rex_x3

Hors ligne Ziame # Posté le 27/01/2009 à 21 h 05
Eh bien je ne sais pas trop. Ce que je peux te conseiller, tu testes ton script, tu fais des echo de tes variables à différents niveaux et tu essayes de repérer comme ça l'endroit exact du bogue (c'est ce que je fais) et une fois que tu as fait ça tu cherches pourquoi ça bogue (et généralement ça se trouve assez facilement si tu affiches tes variables). Surtout que là ton bogue ne doit pas être très compliqué.

Cependant dans tous les cas, tu dois avoir un bogue parce qu'à cette ligne-là mysql_select_db("")
tu as oublié le point virgule. En fait c'est même ton erreur. Très honnêtement, il faut que tu regardes ton message d'erreur, il te dit qu'il y a un parse error à la ligne 16 donc tu regardes à la ligne 16 l'erreur de syntaxe que tu as pu faire et c'est ça.

Quand on a un message d'erreur (surtout simple de ce type), il ne faut pas hésiter à chercher et surtout réfléchir avant de poster, le message d'erreur veut dire quelque chose, donc il faut le lire, et au pire si tu ne comprends pas, soit tu fais une recherche sur un moteur de recherche pour savoir ce qu'il veut dire, soit tu regardes à la ligne indiquée et essayes de trouver le bogue par toi même. En plus c'est comme ça qu'on progresse. ;)

Cordialement. :)

Hors ligne rex_x3 # Posté le 27/01/2009 à 21 h 10
Membres
Merci c'était effectivement le point virgule j,ai beaucoup d'autre erreur a corriger sur ce script car rien ne marche :)

Merci ziame

C'est la requête qui marche plus... :p
Modifié le 27/01/2009 à 21 h 17 par rex_x3

Hors ligne Ziame # Posté le 27/01/2009 à 21 h 22
Enlève le point-virgule à la fin de te requête...

Hors ligne rex_x3 # Posté le 27/01/2009 à 21 h 57
Membres
ça dit mauvais mot de passe a chaque fois donc...

Hors ligne Ziame # Posté le 28/01/2009 à 23 h 25
Bah fais des echo avec les variables de mot de passe, compare toi-même pour voir pourquoi ça pose problème et quand tu auras trouvé, tu pourras corriger. Quand il y a un problème, il faut afficher ses variables et essayer de comprendre ce que fait le script si tu ne vois pas où est l'erreur à la seule lecture.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums