Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Besoin de votre participation > Voir le sujet

Besoin de votre participation

Pour la réalisation d'une étude de marché

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne gigedine # Posté le 25/01/2009 à 14 h 48
Groupe : zAnciens
Bonjour tout le monde ! :)

Je me permets de poster ici avec l'autorisation des Admins (encore un grand merci à eux de me l'avoir accordée) afin de solliciter votre participation. En effet, j'ai besoin de quelques bonnes âmes, le plus grand nombre possible à vrai dire, qui accepteraient de répondre à deux sondages.

Pourquoi donc ? Je m'en vais de ce pas vous expliquer tout ça.

Je souhaite créer mon entreprise, ce sera chose faite dès la fin du troisième trimestre 2009. L'entreprise couvrira trois domaines d'activité : écrivain public, édition et développement/gestion de sites Internet. Mais avant de me jeter tête baissée dans cette aventure, j'ai besoin de connaître vos habitudes de lecture (pour l'activité édition) et de savoir si vous connaissez le métier d'écrivain public, si vous avez déjà fait appel à ses services, si vous seriez éventuellement intéressés par ses prestations, etc.
Vos réponses m'aideront à élaborer une étude de marché, et aussi à finaliser certains détails petits mais importants.

Alors pour les personnes qui n'auraient aucune idée de ce qu'est un écrivain public, je vais vous en parler très brièvement.
Ce métier bien que très peu ou mal connu est un des plus vieux métiers du monde. Rappelez-vous les scribes. Ainsi, un écrivain public est un professionnel qui assiste et conseille les particuliers ou professionnels dans leurs écrits. Du simple courrier administratif aux courriers plus personnels, en passant par la rédaction des pages destinées à être publiées sur Internet, ou la correction/relecture de manuscrits, l'écrivain public, par une grande écoute, couche vos mots sur le papier.

Quelques infos concernant les sondages :
  • ils sont au nombre de deux ;
  • y répondre ne vous demandera que quelques minutes ;
  • ils sont anonymes même si vous avez la possibilité (ce n'est nullement une obligation) de me laisser votre adresse email.
  • concernant le questionnaire n°2, ne doivent y répondre uniquement les personnes qui aiment lire et qui lisent.
  • vous n'êtes pas obligés de répondre aux deux questionnaires.

Pour ceux qui souhaitent m'aider voici les liens des sondages.

Je vous remercie de votre attention et à bientôt !

Bonne fin de dimanche à tous ! :)

Gigedine

Breizh Skribe propose des prestations d'écrivain public (rédaction, frappe de courriers, correction et relecture, transcription audio, télésecrétariat, soutien scolaire, etc.) et réalise votre site Internet sur mesure. Plus d'infos sur mon site.

Image utilisateur

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 25/01/2009 à 15 h 10
Après avoir répondu au questionnaire 1, de nombreuses erreurs apparaissent.
Du coup, je ne pense pas que mes réponses aient été prises en compte.

Hors ligne gigedine # Posté le 25/01/2009 à 15 h 14
Je viens juste de voir ça. J'ai bien reçu un mail mais vide. Pourtant en local ça marchait bien... Merci à toi quand même Le Chapelier Toqué !

Pour tout le monde, j'essaie de résoudre le problème et je vous donne le feu vert quand tout est ok. Désolée pour le dérangement ! :(

Breizh Skribe propose des prestations d'écrivain public (rédaction, frappe de courriers, correction et relecture, transcription audio, télésecrétariat, soutien scolaire, etc.) et réalise votre site Internet sur mesure. Plus d'infos sur mon site.

Image utilisateur

Hors ligne ~Electro # Posté le 25/01/2009 à 15 h 17
Groupe : Équipe SdZ
Salut,

Je serais ravis de répondre à tes questionnaires.

Comme l'a précisé le Chapelier Toqué, le système d'envoi comporte un certain nombre d'erreur. N'ayant pas fermé la page, je renverrais le formulaire dès le problème réglé.
De plus, étant donné que j'aime beaucoup lire et écrire, je me ferais un plaisir de répondre à d'autres questions si tu le souhaites.

Hors ligne gigedine # Posté le 25/01/2009 à 17 h 43
Merci Electro pour ton enthousiasme. :)

Voilà, le gros bug est résolu (si souci me le signaler par mp si possible mais normalement il ne devrait plus y en avoir) Ouf !!! J'attends donc les réponses de toutes les bonnes âmes.

Un grand merci à l'avance.

Gigedine

Image utilisateur

Hors ligne ~Electro # Posté le 25/01/2009 à 17 h 56
Groupe : Équipe SdZ
Je t'en pris. ;)

Je n'ai pas trouvé d'erreur et l'envoie s'est bien déroulé. Tu devrais donc recevoir deux mails contenant mes participations aux questionnaires.

Bonne chance pour la suite !

Hors ligne gigedine # Posté le 25/01/2009 à 17 h 58
C'est bon j'ai bien reçu les deux mails. Merci !! ;)

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 25/01/2009 à 19 h 54
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
J'ai répondu aux deux sondages. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Guillawme # Posté le 25/01/2009 à 20 h 08
Itou.
D'ailleurs une des questions m'a rappelé que j'aimerais bien me remettre à lire plus souvent, faut vraiment que je me trouve un bon livre.
* file relire le topic "Parlons livres"... *

Hors ligne Dalshim # Posté le 25/01/2009 à 20 h 16
Membres
Allez hop, j'y ai aussi apporté ma contribution. Malheureusement, je ne pouvais pas répondre au deuxième vu que je ne collais pas au pré requis.

Par contre, comme dans tout sondage, il y avait des questions pour lesquels aucune des réponses ne collaient, j'ai donc du mettre une approximation de mon avis.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 25/01/2009 à 21 h 10
Groupe : Administrateurs
Répondu au second, je verrai pour répondre au premier plus tard. :) Et bon courage pour ton projet !

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne gigedine # Posté le 25/01/2009 à 22 h 13
Merci à vous quatre d'avoir répondu, c'est très gentil ! :)

Pour l'instant j'ai eu 6 bonnes âmes... mais je ne désespère pas d'atteindre la dizaine d'ici demain ; sans tous ces problèmes techniques maintenant résolus, c'est faisable. :)

Image utilisateur

Hors ligne Fihld # Posté le 26/01/2009 à 18 h 11
tokiponized
Et hop, un envoi de plus. :)

Bon courage pour ton projet, je suis ça !

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne knel # Posté le 26/01/2009 à 18 h 54
Membres
Je viens d'apporter ma contribution :)

Bonne chance pour ton projet ;)

Pour obtenir mes services de
développeur, designeur,
contactez moi par MP ou e-mail
( kanellle[at]gmail.com )

Image utilisateur

Hors ligne Savageman # Posté le 26/01/2009 à 18 h 56
Ex-administrateur
Hors ligne Jmbe # Posté le 26/01/2009 à 20 h 46
Groupe : Rédacteurs
J'ai également répondu. :)
Bon courage pour ton projet.

Visitez mon blog.

Une seule hirondelle ne fait pas le printemps ; un seul acte moral ne fait pas la vertu. (Aristote)

Hors ligne Nini # Posté le 26/01/2009 à 21 h 28
Always and forever
Pareil, j'ai répondu aussi à un questionnaire.

Il n'y a que dans le dictionnaire que réussir vient avant travail...
Là où on brûle les livres, on finit par brûler les hommes !

Hors ligne Gawtier # Posté le 26/01/2009 à 21 h 38
Sunny smiled at me !
Membres
Je crois avoir répondu, mais j'suis plus sûr. :-°

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Hors ligne gigedine # Posté le 26/01/2009 à 21 h 55
Bonsoir tout le monde !

Un grand merci pour votre aide et vos encouragements. Ca fait plaisir. :)

>A-dream : alors pour le coup, je ne peux pas te dire si tu as répondu ou pas, j'ai tellement reçus de mails !! Je plaisante... Pour être sérieuse, comme les réponses sont anonymes (à moins que tu ne m'aies laissé ton adresse email), je ne peux pas savoir pour toi. ;) En tout cas, si tu l'as fait merci sinon tant pis...

Bonne soirée à tous !

Gigedine

Image utilisateur

Hors ligne Rip # Posté le 27/01/2009 à 17 h 24
On ne me changera plus...
Membres
Questionnaires remplis.

Bonne chance pour tes projets.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums