Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > les zAnciens font-ils partie de l'équipe ? > Voir le sujet

les zAnciens font-ils partie de l'équipe ?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Sidahmed # Posté le 07/01/2009 à 23 h 04
Rectificateur
Groupe : zAnciens
Bonjour,

Je voulais savoir si les zAnciens font partie de l'équipe de ce site ? Je pense que oui. Cependant, on ne trouve pas leur liste sur la page Historique --> Qui fait vivre ce site maintenant, ils sont aussi absents sur la page Liste des membres de l'équipe.

Autre chose, sur la page Membres, précisément dans la section Filtres, la présence du groupe Rédacteurs et Bannis me paraît inutile, d'autant plus qu'il n'y ait aucun rédacteur (il y avait un depuis quelque temps, A-Dream si je ne me trompe pas ? ) et d'autre part, les lecteurs ou visiteurs de ce site ne sont pas censés connaître la liste des membres bannis !

En ce qui concerne le sous-menu en haut à gauche, est-ce que "Messages Privés" nécessite un p majuscule ?

Dernière question : pourquoi ce mélange de z et non z, dans les titres des rangs des membres de l'équipe, qui ne me semble pas cohérent : Administrateur, zArchitecte, zCorrecteur, zAncien, Développeur. Je préfère soit d'ajouter partout la lettre z soit la supprimer carrément ! Pour les admins, on lit zAdmins sur la page Historique alors que Administrateur est mentionné sur la petite image qui représente le rang et sur la page Liste des membres de l'équipe.

À bientôt.
Modifié le 07/01/2009 à 23 h 05 par Sidahmed

Score certification Voltaire : 831
Code parrain : NTMPH759

Hors ligne Vanger # Posté le 07/01/2009 à 23 h 13
Il y a certains point où je suis d'accord, d'autres moins.
Pour ceux où je suis pas d'accord: modifier les filtres de la page "Liste des membres", même si il n'y a aucun rédacteur, cela reste un groupe qui existe et qui peut toujours accueillir des membres, donc il reste dans la liste. On va pas supprimer de la liste un groupe dès lors que celui-ci est vide (après j'avoue ne pas connaître l'histoire de ce groupe et peut-être est-il devenu complètement obsolète). Également pour la liste des bannis, je préfère qu'elle reste. Certes c'est pas spécialement intéressant pour le membre, mais lui bloquer cette information est inutile, il a tout-à-fait le droit de savoir qui est bannis, qui est en lecture seule, etc. Là où ça le regarde pas, ce sont les motifs et informations plus poussées sur ce bannissement.

Cependant, je suis d'accord sur le "Messages Privés" du menu, le P n'est pas justifié. Et je suis également d'accord pour normaliser les noms des groupes.

Je suis d'accord avec toi, c'est juste mon opinion, je ne dis pas que la suggestion est acceptée. C'est du ressort des zAdmins, je ne fais que donner mon avis

Hors ligne Sidahmed # Posté le 07/01/2009 à 23 h 29
Rectificateur
Citation

Pour ceux où je suis pas d'accord: modifier les filtres de la page "Liste des membres", même si il n'y a aucun rédacteur, cela reste un groupe qui existe et qui peut toujours accueillir des membres, donc il reste dans la liste. On va pas supprimer de la liste un groupe dès lors que celui-ci est vide (après j'avoue ne pas connaître l'histoire de ce groupe et peut-être est-il devenu complètement obsolète).

Je suggérais juste de le cacher du moment qu'il n'y ait pas de rédacteurs.
Citation

Également pour la liste des bannis, je préfère qu'elle reste. Certes c'est pas spécialement intéressant pour le membre, mais lui bloquer cette information est inutile, il a tout-à-fait le droit de savoir qui est bannis, qui est en lecture seule, etc. Là où ça le regarde pas, ce sont les motifs et informations plus poussées sur ce bannissement.

Ah là oui, au moment où j'écrivais mon message, je pensais que membre banni = membre supprimé, alors que d'après toi, un membre banni peut être en lecture seule.
Citation

Je suis d'accord avec toi, c'est juste mon opinion, je ne dis pas que la suggestion est acceptée. C'est du ressort des zAdmins, je ne fais que donner mon avis

Bien sûr que le dernier mot revient toujours aux administrateurs du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 07/01/2009 à 23 h 44
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

pour les zAnciens, non ils ne font plus partie de l'équipe, ils sont des "zAnciens" de l'équipe (ce statut sert juste à leur laisser un accès aux fora et à les laisser en contact avec l'équipe pour les réintégrer plus facilement en cas de besoin). Par contre, on pourrait faire une liste rapide en ligne des zAnciens à la fin de la page de l'équipe éventuellement oui.

Pour les bannis, c'est normal. Tous les groupes sont affichés, sans distinction. En plus si tu connais un membre et que tu ne le retrouves plus, tu dois pouvoir savoir ce qu'il est devenu, même s'il s'est fait bannir. Et pour les Rédacteurs, on ne désespère pas de trouver quelqu'un de motivé pour prendre la relève d'A-dream un jour. En attendant on ne va pas supprimer le groupe (après il faudrait le recréer et reconfigurer tous les droits et ça c'est assez galère). ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Sidahmed # Posté le 08/01/2009 à 00 h 05
Rectificateur
Ok Ziame, je comprends bien maintenant. Je pensais que les zAnciens sont les parrains des nouveaux zCorrecteurs.

Hors ligne Talus # Posté le 08/01/2009 à 01 h 26
Bwhahaha.
Groupe : Équipe SdZ
Pour le P majuscule... Parce vous pensez à Mp / pM ? C'est une convention, pour distinguer ce type de message bien particulier d'autres...

Enfin, personnellement, je vois ça comme ça...

Hors ligne Guillawme # Posté le 08/01/2009 à 21 h 26
Citation : Sidahmed
Je pensais que les zAnciens sont les parrains des nouveaux zCorrecteurs.

Ça arrive, et dans ce cas le zAncien retourne dans le groupe zCorrecteurs le temps de former son padawan. ^^

Hors ligne Gawtier # Posté le 08/01/2009 à 21 h 43
Sunny smiled at me !
Membres
Oulala, zRédac, zRédac... :D

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums