Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Liste officielle du site > Voir le sujet

Liste officielle du site

orthographe et typographie

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne stallaf # Posté le 30/12/2008 à 13 h 39
Humble, tu seras...
Membres
Bonjour,

Sur le forum Langue Française, vous vous êtes entendu sur l'orthographe ou la typographie à adopter dans certains cas.
Pourquoi ne pas regrouper toute ces cas dans une annonce ? Ceci évitera, en cas de mémoire défaillante, de rechercher et relire le sujet correspondant.
Modifié le 30/12/2008 à 20 h 09 par stallaf

Visiteur, Membre, Modo et enfin Admin, tu deviendras.

Hors ligne Fihld # Posté le 30/12/2008 à 14 h 34
tokiponized
Groupe : zAnciens
Je te renvoie sur une proposition un peu similaire refusée. L'idée d'un module énumérant une petite règle avait été relancée, devancée par un mystérieux projet prioritaire.
Et puis, si l'on peut résumer les règles en une page, autant fermer le forum où l'on échange nos idées comme l'a si bien dit Guillawme. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Vanger # Posté le 30/12/2008 à 14 h 54
Je t'ai corrigé le titre. Pour répondre à la proposition, je laisse les admins ou architectes s'en chargés :)

Hors ligne Ziame # Posté le 30/12/2008 à 15 h 03
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Pour la typographie j'avais déjà fait un sujet en post-it dans le forum de typographie après pour l'orthographe et la grammaire, c'est plus délicat car beaucoup plus "touffu" comme sujet. Après effectivement nous pourrions faire des post-it rappelant certaines règles de base (quand on aura un peu de temps pour les rédiger). :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Fihld # Posté le 30/12/2008 à 15 h 04
tokiponized
Bah, tu peux donner ton avis. :)

Faudra penser à nous autoriser à modifier le titre d'un topic aussi...

EDIT : après, est-ce que ça ne va pas surcharger de post-it ? Ou alors un gros post-it. Autant créer une page spécialement pour à ce moment-là.
Modifié le 30/12/2008 à 15 h 05 par Fihld

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Guillawme # Posté le 30/12/2008 à 16 h 19
Je me rappelle de cette proposition en effet.
Je suis toujours du même avis que dans ce message que j'avais posté.

Et depuis (en lisant ce sujet aussi), je me suis fait d'autres réflexions :
  1. si vous ressentez le besoin d'un texte centralisant une règle particulière et ses exemples, lancez-vous : écrivez-le ! Nous vous offrons pour ça deux moyens d'expression pratiques : le blog (plutôt à conseiller si vous avez rédigé un texte béton), et le forum (plutôt à conseiller si vous n'êtes pas trop sûrs et que vous cherchez des précisions, mais pas uniquement). Si vous croyez que vous n'en avez pas les compétences, essayez quand même de vous documenter (si vraiment vous n'y arrivez pas on vous aidera) ;
  2. idée consécutive à la précédente : si nous trouvons dans le forum des messages contenant de tels textes d'explication, nous nous ferons un plaisir de les mettre en post-it ;
  3. et enfin, comme le forum contient énormément de nos réflexions sur le français, je pense qu'il est bon de continuer à nous en servir pour ça (en somme, je maintiens ce que je disais dans mon autre message dont vous avez le lien ci-dessus), mais une amélioration qui serait vraiment utile serait un moteur de recherche pour le forum (je crois avoir lu quelque part que c'est déjà dans la liste des tâches des développeurs).

Hors ligne Ziame # Posté le 30/12/2008 à 17 h 52
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Le moteur de recherche est prévu (comme beaucoup de choses) mais nous n'avons pas eu encore le temps de le mettre en place. Patience cependant, ça va venir, on devrait déjà mettre très prochainement en ligne tout ce sur quoi ont travaillé vincent1870 et les nouveaux développeurs depuis leur recrutement (et ça devrait faire pas mal de changements). Bon pour les curieux je vous préviens tout de suite qu'il n'y aura pas le gros module sur lequel bosse vincent (qui n'est pas fini) mais ça devrait déjà changer pas mal de choses sur le site. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Fihld # Posté le 30/12/2008 à 18 h 01
tokiponized
Il me plaît déjà. :)
Ziame, tu as le talent de faire saliver les gens.

Hors ligne Guillawme # Posté le 30/12/2008 à 18 h 04
Ah sinon Fihld, le "mystérieux projet prioritaire" c'était la liaison avec le SdZ, comme tu as dû le deviner. ^^

Pour les travaux de vincent1870, je n'en sais pas plus que toi mais en salive tout autant !
Modifié le 30/12/2008 à 18 h 17 par Guillawme

Hors ligne Fihld # Posté le 30/12/2008 à 18 h 10
tokiponized
Citation : Guillawme
Ah sinon Fihdl, le "mystérieux projet prioritaire" c'était la liaison avec le SdZ, comme tu as dû le deviner. ^^

C'est pas grave. Pour le mystérieux projet prioritaire, la liaison avec le SdZ étant désormais d'actualité, je pensais au nouveau mystérieux projet prioritaire.
Qui a dit tordu ?
Modifié le 30/12/2008 à 18 h 10 par Fihld

Hors ligne Guillawme # Posté le 30/12/2008 à 18 h 17
Désolé pour le pseudo... :honte: (je corrige de suite).
Sinon tu as raison, il y a un nouveau "mystérieux projet prioritaire", mais cf. mon message précédent : je n'en sais pas plus.

Hem, on arrête le HS ? :euh:

Hors ligne stallaf # Posté le 30/12/2008 à 20 h 20
Humble, tu seras...
Membres
@ Vanger : Merci pour la correction.

Cette suggestion déjà proposée par Fihld m'avait échappée.
Mais pensée par plusieurs, cela devient un besoin.

Visiteur, Membre, Modo et enfin Admin, tu deviendras.

Hors ligne Guillawme # Posté le 31/12/2008 à 08 h 40
Oui effectivement il y a un besoin.
Ce que je voulais dire, c'est que la réponse à ce besoin peut être apportée sans forcément nécessiter de développer de nouveaux outils. D'autant que des améliorations vont bientôt arriver pour les outils dont nous disposons déjà (blog et forum).

Hors ligne Fihld # Posté le 31/12/2008 à 09 h 48
tokiponized
Avec le moteur de recherche, il me semblera donc plus facile... de rechercher dans les forums si réponse il y a.
Le cas échéant, un post-it pourra toujours être créé. :)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums