Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Les effets de "Connexion", "Créer un compte", "Deposer un tuto"... > Voir le sujet

Les effets de "Connexion", "Créer un compte", "Deposer un tuto"...

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne O[MaX]O # Posté le 21/12/2008 à 15 h 59
Membres
Bonjour!
Je me demandais comment était fait l'effet de reflet et de RollOver de "Déposer un tuto", "Gerer mon profil" ("Connexion" et "Créer un compte" pour les non-connectés). J'ai cru que c'était du flash au depart, mais après un clic droit sur ces élements...non! Pourriez-vous éclairer ce mystère SVP ? :p

Merci
MaX

Hors ligne Savageman # Posté le 21/12/2008 à 16 h 06
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Salut.

Ce sont 2 images à l'intérieur d'un div (ayant une marge en haut) : l'une est affichée normalement et l'autre est en fond.
Lorsque tu passes la souris sur la div, la marge du haut diminue (donc l'image monte) et la position verticale du fond augmente (donc l'autre image descend). C'est l'inverse quand la souris s'enlève.

En espérant avoir éclairé ta lanterne.
;)

Hors ligne O[MaX]O # Posté le 21/12/2008 à 16 h 08
Membres
Ok, je crois que j'ai compris, va falloir que je quitte les tableaux pour passer aux div, direction le SDZ!

Merci!
MaX

Hors ligne Lemeb # Posté le 23/12/2008 à 22 h 57
Membres
Et pour les bulles d'information telles que "Contact-Utilisez le formulaire de contact pour nous envoyer un mail" quand on survole l'image "Contact", c'est du flash ça ?

Je trouve que le site des zCorrecteurs.fr est le France Culture du SdZ... En moins prise de tête. :p

Hors ligne Barbatos # Posté le 23/12/2008 à 22 h 58
Oh non, il me semble que c'est tout bêtement du JavaScript. :)

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Ziame # Posté le 23/12/2008 à 23 h 42
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Oui, c'est du JS et on utilise la librairie Mootools pour ça. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Jerska # Posté le 24/12/2008 à 00 h 39
Ouais d'ailleurs j'avais voulu faire pareil sur un site et même en important toute la librairie ça a toujours buggé.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer rapidement comment ça fonctionne parce que je me souviens avoir passé tout un aprés-midi à m'énerver dessus et à relire la doc.
Je pense que je suis pas le seul à qui ça servirait. :)
Modifié le 24/12/2008 à 00 h 40 par Jerska

Image utilisateur

Changement de pseudo : Matt0901 => Jerska

Hors ligne vincent1870 # Posté le 24/12/2008 à 09 h 53
Tout du JS en effet. Et vous noterez que ça se base sur l'attribut title renseigné dans le code HTML, donc ça permet de rester accessible sans différence aux personnes ayant désactivé le JS !

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 24/12/2008 à 11 h 03
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Citation : Jerska
Ouais d'ailleurs j'avais voulu faire pareil sur un site et même en important toute la librairie ça a toujours buggé.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer rapidement comment ça fonctionne parce que je me souviens avoir passé tout un aprés-midi à m'énerver dessus et à relire la doc.
Je pense que je suis pas le seul à qui ça servirait. :)

C'est dworkin qui a fait ça. Si tu veux des indications supplémentaires, n'hésite pas à lui envoyer un MP pour lui poser ta question de façon précise et je suis sûr qu'il t'expliquera. :)

Personnellement je ne peux pas t'aider là-dessus (le JS et moi...). :D

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Barbatos # Posté le 24/12/2008 à 11 h 18
Jerska si t'as besoin d'aide, fais moi signe par MP, je vais me faire un plaisir de t'expliquer. :)

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne O[MaX]O # Posté le 24/12/2008 à 18 h 37
Membres
Merci aux zCorrecteurs d'être aussi serviables! Ça fait vraiment plaisir! En retour, si vous avez une surcharge de travail un jour, n'étant pas trop mauvais en orthographe et en grammaire, je me ferais un plaisir de vous donner un coup de main!

Hors ligne Guillawme # Posté le 24/12/2008 à 19 h 14

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums