Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Seulements ou seulement > Voir le sujet

Seulements ou seulement

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne tibob123 # Posté le 20/12/2008 à 14 h 52
Membres
Bonjour, est-ce que seulement est invariable ? Car j'ai vu tout pleins de sites avec seulements et seulement.

Merci :-° .

Hors ligne Poulpette # Posté le 20/12/2008 à 15 h 37
Groupe : zAnciens
À ma connaissance, c'est invariable. Donc pas de « s ».

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne tibob123 # Posté le 20/12/2008 à 15 h 42
Membres
Merci

Hors ligne ptipilou # Posté le 20/12/2008 à 19 h 01
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
C'est très flatteur de nous demander tout ça, mais sais-tu qu'il y a un livre très bien qui s'appelle... laisse-moi m'en souvenir... ^^ ah ! c'est ça ! dictionnaire (je l'avais sur le bout de la langue :D ).
Quand tu vois "adverbe" (seulement en est un), tu dois imaginer que c'est invariable.
Encore faut-il le compulser... Si tu n'en as pas, consulte donc celui-ci (par exemple). ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Neoterranos # Posté le 21/12/2008 à 12 h 06
Citation : ptipilou
C'est très flatteur de nous demander tout ça, mais sais-tu qu'il y a un livre très bien qui s'appelle... laisse-moi m'en souvenir... ^^ ah ! c'est ça ! dictionnaire (je l'avais sur le bout de la langue :D ).
Quand tu vois "adverbe" (seulement en est un), tu dois imaginer que c'est invariable.
Encore faut-il le compulser... Si tu n'en as pas, consulte donc celui-ci (par exemple). ;)

Il m'arrive d'avoir des doutes aussi, et de ne pouvoir les combler avec un dico, je comprends sa démarche personnellement. :)

Beware : ROFLCOTER in the sky !

Hors ligne ptipilou # Posté le 21/12/2008 à 12 h 20
Sus à la faute !
Mais je le comprends parfaitement ! ;) J'en ai beaucoup pour ma part.

Seulement ( ^^ ), un peu de recherche personnelle ne fait pas de mal, ça aide aussi à comprendre (et accessoirement à rechercher aussi).

Hors ligne Neoterranos # Posté le 21/12/2008 à 13 h 33
Yep, je suis totalement d'accord avec toi, mais je préfère quelqu'un qui se passe de recherches et me demande que quelqu'un qui se passe de recherches, ne me demande pas, et fait la faute. :p

Beware : ROFLCOTER in the sky !

Hors ligne ptipilou # Posté le 22/12/2008 à 16 h 17
Sus à la faute !
À tous maux, le moindre, comme on dit. Oui.
L'étape d'après, c'est de confronter ce que l'on a lu (en référence à la recherche personnelle) et l'avis des autres. Nous n'assistons pas de nos jours beaucoup à ce type de comportement. Et puis malheureusement, on peut aussi faire des erreurs...

Un conseil à tous : croisez vos recherches, il y a des déconvenues... ;)

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums