Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Seulements ou seulement > Voir le sujet
Seulements ou seulement
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
tibob123
|
# Posté le 20/12/2008 à 14 h 52 |
|
Bonjour, est-ce que seulement est invariable ? Car j'ai vu tout pleins de sites avec seulements et seulement.
Merci .
|
Poulpette
|
# Posté le 20/12/2008 à 15 h 37 |
|
Plop ! Messages : 3440 ![]() |
À ma connaissance, c'est invariable. Donc pas de « s ».
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
tibob123
|
# Posté le 20/12/2008 à 15 h 42 |
|
Merci
|
ptipilou
|
# Posté le 20/12/2008 à 19 h 01 |
|
Sus à la faute ! Messages : 9549 ![]() |
C'est très flatteur de nous demander tout ça, mais sais-tu qu'il y a un livre très bien qui s'appelle... laisse-moi m'en souvenir...
ah ! c'est ça ! dictionnaire (je l'avais sur le bout de la langue :D ).Quand tu vois "adverbe" (seulement en est un), tu dois imaginer que c'est invariable. Encore faut-il le compulser... Si tu n'en as pas, consulte donc celui-ci (par exemple).
Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?) |
Neoterranos
|
# Posté le 21/12/2008 à 12 h 06 |
|
Citation : ptipilou
C'est très flatteur de nous demander tout ça, mais sais-tu qu'il y a un livre très bien qui s'appelle... laisse-moi m'en souvenir... ah ! c'est ça ! dictionnaire (je l'avais sur le bout de la langue :D ).Quand tu vois "adverbe" (seulement en est un), tu dois imaginer que c'est invariable. Encore faut-il le compulser... Si tu n'en as pas, consulte donc celui-ci (par exemple). Il m'arrive d'avoir des doutes aussi, et de ne pouvoir les combler avec un dico, je comprends sa démarche personnellement.
Beware : ROFLCOTER in the sky ! |
ptipilou
|
# Posté le 21/12/2008 à 12 h 20 |
|
Mais je le comprends parfaitement !
J'en ai beaucoup pour ma part.Seulement ( ), un peu de recherche personnelle ne fait pas de mal, ça aide aussi à comprendre (et accessoirement à rechercher aussi).
Neoterranos
|
# Posté le 21/12/2008 à 13 h 33 |
|
Yep, je suis totalement d'accord avec toi, mais je préfère quelqu'un qui se passe de recherches et me demande que quelqu'un qui se passe de recherches, ne me demande pas, et fait la faute.
Beware : ROFLCOTER in the sky ! |
ptipilou
|
# Posté le 22/12/2008 à 16 h 17 |
|
À tous maux, le moindre, comme on dit. Oui.
L'étape d'après, c'est de confronter ce que l'on a lu (en référence à la recherche personnelle) et l'avis des autres. Nous n'assistons pas de nos jours beaucoup à ce type de comportement. Et puis malheureusement, on peut aussi faire des erreurs... Un conseil à tous : croisez vos recherches, il y a des déconvenues...
Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums
.

ah ! c'est ça ! dictionnaire (je l'avais sur le bout de la langue :D ).