Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Quiz accessible uniquement au connectés ! > Voir le sujet

Quiz accessible uniquement au connectés !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Sidahmed # Posté le 01/12/2008 à 21 h 15
Rectificateur
Groupe : zAnciens
Bonsoir,

Une idée m'est venue à l'esprit : il serait plus logique d'afficher la page recensant les quiz uniquement aux membres logés, car quiconque peut tricher quoique ça n'apporte rien et ça n'a aucun intérêt. Cependant, puisque il y a tout un module qui s'appelle "statistiques", mis en place afin de connaîte sa courbe de progression, cette proposition mérite d'être creusée...
Modifié le 01/12/2008 à 21 h 17 par Sidahmed

Score certification Voltaire : 831
Code parrain : NTMPH759

Hors ligne Ziame # Posté le 01/12/2008 à 21 h 21
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'intérêt de bloquer le quiz aux visiteurs. Si quelqu'un est intéressé et veut en profiter sans pour autant s'inscrire, ça ne dérange pas (au contraire) et puis si un membre va se déconnecter pour faire les quiz et pouvoir les refaire et avoir 20 partout après en les refaisant bah... il fait ce qu'il veut, c'est pas forcément super utile, mais après tout, les stats sont pour vous et vous en faites ce que vous voulez (et si vous voulez avoir 20 partout, libre à vous, même si ça n'est pas très représentatif... :D ).

Puis on peut voir ça aussi du point de vue culturel, si le membre apprend les Quiz par cœur pour avoir 20, l'objectif est quand même atteint vu que ça lui aura appris quelque chose. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Shine-neko # Posté le 02/12/2008 à 03 h 07
Membres
Citation : Ziame
[..]
Si le membre apprend les Quiz par cœur pour avoir 20, l'objectif est quand même atteint vu que ça lui aura appris quelque chose. :)

Tout à fait d'accord

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne vincent1870 # Posté le 02/12/2008 à 13 h 29
Bah franchement je ne vois pas l'utilité. Les scores sont privés et aucune "compétition" n'est organisée entre membres. C'est juste pour mémoire que ces statistiques existent. Donc tricher n'apporte en effet rien, et comme le dit Ziame, pour tricher, il faut avoir retenu les règles de grammaire (ou alors vraiment se donner du mal pour tout recopier :-° ).

Donc contre la suggestion.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Sidahmed # Posté le 02/12/2008 à 19 h 34
Rectificateur
C'est la présence des statistiques qui m'avait suscité à penser à cela. Sinon, les quiz sont là pour faire profiter un maximum de gens, inscrits ou non !

Au passage, il devrait y avoir une petite phrase mentionnant si on a déjà fait tel ou tel quiz ou pas.

Finalement, il y a des petites fautes dans le quiz concernant la typographie :
Citation : Comment s'utilise le point-virgule ?

3) Avec une espace devant et une espace derrière.

Citation : Comment s'utilise la virgule ?

1) Avec une espace avant et une autre après.
2) Avec une espace avant mais pas d'espace après.
3) Avec une espace après mais pas d'espace avant.

Bonne soirée !
Modifié le 02/12/2008 à 19 h 42 par Sidahmed

Score certification Voltaire : 831
Code parrain : NTMPH759

Hors ligne Vanger # Posté le 02/12/2008 à 19 h 47
Citation : Dictionnaire
espace, nom féminin
Sens 1 Blanc séparant deux mots [Imprimerie]. Synonyme interstice Anglais space

Pas d'erreur donc!

Hors ligne Nelty # Posté le 02/12/2008 à 19 h 47
C'est perfectible, non ?
C'est corrigé, merci !

[EDIT] Vanger : dans le Quiz le mot "espace" était mis au masculin, c'est pour ça.
[EDIT] Vincent : j'avais activé le mode "correction rapide" c'est pour ça. :-°
Modifié le 02/12/2008 à 20 h 59 par Nelty

Hors ligne vincent1870 # Posté le 02/12/2008 à 19 h 49
Pour la petite phrase, ça peut être une idée. Je verrais plutôt ça sous la forme d'un lien vers les stats de ce qui s'il a déjà été fait.
Pour les fautes corrigé, merci. :)

EDIT : ah c'est pour ça que sur un quiz j'ai trouvé les fautes déjà corrigées. Nelty a essayé de me devancer. :diable:
Modifié le 02/12/2008 à 20 h 00 par vincent1870

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums