Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Questions en vrac > Voir le sujet

Questions en vrac

Trois questions vitales.....ou pas

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne knel # Posté le 26/11/2008 à 20 h 21
Membres
Salut,

En ce mercredi soir, je voulais vous poser ou plutôt vous demander trois choses :

- Tout d'abord, vous m'avez signalé que je faisais des erreurs dans mes messages postés sur le forum, je voulais donc savoir si vous pouviez me le faire remarquer quand j'en faisais des assez grosses ou des fautes récurrentes. :)

- Ensuite, petite question aux ZArchitectes, je sais que vous travailliez en équipe et à distance, je voulais donc savoir comment vous vous organisiez pour tout le temps avoir la dernière version de tel ou tel code ? Subversion ? Merci d'avance

- Enfin, une petite question ouverte à tout le monde, je voulais savoir si vous n'aviez pas eu vent d'un bon petit projet où il y a du PHP, car je parcours régulièrement le forum "Recrutement" du Sdz sans découvrir de projet alliant sérieux et PHP, donc si vous en connaissez un, merci d'avance :)

Donc voilà, j'espère que j'ai le droit de poster de tels sujets, sinon, supprimez-le. :)

ZMerci ^^

knel

Pour obtenir mes services de
développeur, designeur,
contactez moi par MP ou e-mail
( kanellle[at]gmail.com )

Image utilisateur

Hors ligne Guillawme # Posté le 26/11/2008 à 20 h 31
Groupe : zAnciens
Bonsoir

Citation : knel
- Ensuite, petite question aux ZArchitectes, je sais que vous travailliez en équipe et à distance, je voulais donc savoir comment vous vous organisiez pour tout le temps avoir la dernière version de tel ou tel code ? Subversion ? Merci d'avance

D'après ce que je sais : oui, ils utilisent un serveur svn depuis peu.

Hors ligne knel # Posté le 26/11/2008 à 20 h 35
Membres
Ok, mais comment cela fonctionne exactement, car j'ai commencé à lire le tuto sur ce sujet sur le Sdz et je m'attendais à un logiciel, mais c'est pas du tout ça....

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 26/11/2008 à 20 h 43
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Eh bien en fait il y a un serveur SVN installé sur le serveur qui héberge ce site (celui de dworkin pour être exact) et chacun d'entre nous (admins et développeurs) a un client SVN sur son ordi (personnellement j'utilise Eclispe avec l'extension subclipse) ainsi qu'un serveur web en local. On développe donc tout en local (en gros j'ai le site de zCorrection sur mon ordi), et quand on a une version stable de ce que l'on code, grâce au SVN on envoie tout ça sur le serveur SVN (qui se charge de gérer les versions (archivage, comparaison, etc etc.). Ça permet de faire le lien entre les différents développeurs et d'éviter que chacun écrase ce qu'a fait l'autre. Par exemple, si j'édite un fichier et qu'en même temps vincent l'édite, quand il voudra le télécharger ou mettre son fichier à jour, il y aura un conflit, une alerte, il verra ce qui diffère entre les deux fichiers et pourra corriger (bref je ne sais pas si j'ai été très clair).

Pour les messages sur le forum ok, je ferai un edit en bas de tes messages si j'en vois.

Pour les projets je n'en ai pas qui me vienne à l'esprit mais il doit y en avoir qui valent le détour sur le forum de recrutement du SdZ.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne knel # Posté le 26/11/2008 à 20 h 50
Membres
Ah, ok j'ai compris pour SVN, il faut installer quelque chose sur le serveur où il y a le site, plus quelque chose sur chaque ordi où on travaille, après, on développe normalement en local et il suffit d'envoyer les fichiers modifiés sur le serveur comme si on utilisait Filezilla par exemple :)

Merci pour les messages

Et pour les projets, je vais essayer de relire encore une fois le forum du Sdz :p

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne vincent1870 # Posté le 26/11/2008 à 21 h 00
Pour SVN, soit tu l'installes sur un serveur dédié si tu en as un (en mutualisé tu ne pourras jamais utiliser de serveur subversion). Sinon tu as des espaces comme assembla ou beanstalkapp (limité à trois comptes je crois par projet, mais suffisant et très bien fait :) ). Après, oui tu envoies les fichiers sur le serveur via un programme (Tortoise SVN par exemple sous Windows, en ligne de commande le plus souvent sous Linux, ou via une extension Eclipse ou autre IDE).

Pour les fautes récurrentes, la plus grosse que j'ai vu à plusieurs reprises dans tes messages est l'usage du "sa" qui fait toujours assez mauvaise impression. ;) Je te conseille surtout de surveiller ce petit mot qui peut suffire à dégrader tout un post.

Pour les projets, je n'ai pas d'idée comme ça non plus.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne knel # Posté le 26/11/2008 à 22 h 32
Membres
Ok vincent, merci beaucoup pour ces précisions. ;)

Je ferais plus attention maintenant :)

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne tarzoune # Posté le 29/11/2008 à 15 h 53
Membres
Eclipse est un bon IDE. :)
Je travaille actuellement avec 10 développeurs sur un projet, eclipse est relié à l'Assembla.
Assembla héberge nos codes et nous avons dessus un système pour communiquer (wiki, chat, etc.).
On teste nos codes avec easy php.
Quand on a terminé un module, on créé un tag (point de repère pour tout un groupe de fichiers) et on effectue la livraison FTP de ce tag.

Tiens, un petit aperçu d'Eclipse. ;)
Modifié le 29/11/2008 à 15 h 55 par tarzoune

amicalement,
tarzoune

Hors ligne Talus # Posté le 29/11/2008 à 17 h 11
Bwhahaha.
Groupe : Équipe SdZ
Je préfère la version bidouillée d'eclipse, celle de Zend Studio 6 :D.
http://data.talus-works.net/screen_zend.png

Hors ligne knel # Posté le 29/11/2008 à 17 h 18
Membres
Merci pour vos réponses, je vais regarder sa avec attention ;)

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne vincent1870 # Posté le 29/11/2008 à 17 h 32
Hum, Talus, c'est pas censé être payant ton truc ? :-°

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Talus # Posté le 29/11/2008 à 17 h 50
Bwhahaha.
Peut-être :p. Enfin, j'ai une clé valide, c'est tout ce qui compte (d'ailleurs, je ne divulgue pas sur le moyen d'obtention, comme ca je ne me fais pas taper sur les doigts) :D
Modifié le 29/11/2008 à 17 h 51 par Talus

Hors ligne Nelty # Posté le 29/11/2008 à 17 h 53
C'est perfectible, non ?
Groupe : zAnciens
Merci pour vos réponses, je vais regarder sa avec attention ;)

:-°

J'aime bien le screen de Talus, ça rocks.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 29/11/2008 à 17 h 56
C'est quoi ce site d'ailleurs sans curiosité aucune ? :-°

Hors ligne Talus # Posté le 29/11/2008 à 18 h 56
Bwhahaha.
Si ce message m'est adressé, quel site ? :p. Au cas ou, non, ce n'est pas TW (vous voyez bien que le projet est "fermé") :p

Hors ligne Dalshim # Posté le 06/12/2008 à 22 h 03
Membres
Ok, mais comment cela fonctionne exactement, car j'ai commencé à lire le tuto sur ce sujet sur le Sdz et je m'attendais à un logiciel, mais c'est pas du tout ça....

Fait gaffe à ce que tu dis, l'auteur du tuto est là et te tiens à l'oeil... :-° :p
Il n'est pas clair mon tuto ? Si tu trouves des points flou, pourrais-tu me le dire par MP pour que je corrige, merci.

Hors ligne knel # Posté le 07/12/2008 à 13 h 50
Membres
Non, c'est pas qu'il n'est pas clair ^^ C'est juste que je ne m'attendais pas à ça et que je n'ai pas encore pris le temps de le lire tranquillement :)

développeur, designeur,

Image utilisateur

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums