Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Un design de Noël > Voir le sujet

Un design de Noël

Qu'en pensez vous?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne knel # Posté le 26/11/2008 à 20 h 15
Membres
Salut à tous,

Noël approchant, beaucoup de sites se dotent d'un design de Noël afin de faire partie de la fête, le Site du Zéro en a un je crois, à confirmer...

Je pensais donc qu'il serait peut-être sympa d'en créer un aussi pour le site des Zcorrecteurs, quand pensez-vous ? Pas besoin de grandes choses je pense, il suffit de modifier un peu les images en rajoutant un peu de dorures, de rouges...

Si vous voulez et si vous avez un pack d'images pour le design, je peux m'en charger :)
Enfin c'est vous qui voyez, je ne fait que proposer ;)
Modifié le 26/11/2008 à 21 h 01 par Ziame

Pour obtenir mes services de
développeur, designeur,
contactez moi par MP ou e-mail
( kanellle[at]gmail.com )

Image utilisateur

Hors ligne vincent1870 # Posté le 26/11/2008 à 20 h 20
Groupe : Administrateurs
Hum hum. En soi l'idée n'est pas mauvaise je dis, le seul inconvénient est que le site n'est pas multi-design. Faudrait alors imposer le design de Noël aux visiteurs. En plus faire un design de Noël restant dans les teintes du site doit être assez chaud je pense.

Y'a d'autres avis, je suis assez partagé moi ?

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne knel # Posté le 26/11/2008 à 20 h 24
Membres
Oui c'est sûr qu'il faut débattre à ce sujet, mais je pense qu'il ne faudrait pas beaucoup de modifications, seulement quelques changements de couleurs, de dégradé, enfin bon, je pense que cela serait dur de rester dans du bleu, ça c'est sur....

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne Guillawme # Posté le 26/11/2008 à 20 h 34
Groupe : zAnciens
Une idée simple : remplacer tout le rose du site par du rouge, et tout le bleu par du vert.
Faudrait voir ce que ça donne, ça pourrait donner un effet sympa sans demander trop de travaux, non ? ^^

Hors ligne knel # Posté le 26/11/2008 à 20 h 37
Membres
Oui, moi je pensais à un truc comme ça, tout simplement, et peut-être rajouter un bonnet de Noël à Zozor en prime ^^

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne Savageman # Posté le 26/11/2008 à 20 h 38
Ex-administrateur
Je pense souvent.
Guillawme : tu veux passer tous les développeurs zTeam ? :o

Plus sérieusement, si quelqu'un veut proposer une jolie feuille de style et les images qui vont avec, pourquoi pas je pense... ^^

Hors ligne knel # Posté le 26/11/2008 à 20 h 43
Membres
Bah moi je veux bien, mais il faudrait déjà la feuille de style et le pack d'image original, car je ne me vois pas refaire tout le design du site... :-°

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 26/11/2008 à 21 h 05
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bonsoir,

Knel, j'ai corrigé ton titre comme demandé dans ton sujet de questions aux zCorrecteurs "quand => qu'en".

Bref, moi je serais d'accord pour changer l'image d'en-tête pour Noël et mettre un ZoZor avec un bonnet (voire éventuellement faire tomber des flocons aussi sur la bannière mais bon) par contre je n'ai ni les compétences ni le temps pour le faire donc si quelqu'un propose quelque chose de très réussi, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire (par contre faut que ça soit réussi :) ).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 26/11/2008 à 21 h 05
Bah, à la limite, tu regardes les liens vers les fichiers CSS du site quoi. :-° Le pack d'icônes a un lien dans le footer (FamFamFam).
Comme CSS principaux on a :
- /css/global.css
- /css/tableaux_messages.css
- /css/forum.css

Les autres sont plutôt auxiliaires si je n'en oublie pas, ce sont surtout eux à modifier. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Guillawme # Posté le 26/11/2008 à 21 h 15
Citation : Savageman
Guillawme : tu veux passer tous les développeurs zTeam ? :o

Je pensais à toutes les couleurs sauf celles des pseudos naturellement (je crois que tu avais compris aussi). ^^
En particulier les couleurs de la bannière et du pied de page, les couleurs au survol du menu par la souris, les couleurs des titres, enfin ce genre de choses quoi (je pense qu'en remplaçant le couple bleu/rose partout où il apparaît dans le design par un couple vert/rouge, l'ambiance Noël sauterait immédiatement aux yeux).
Avec le bonnet en plus sur la tête de Zozor dans la bannière et le pied de page, ça serait vraiment sympa, simple et sobre (sans trop dénaturer le design courant quoi, le site resterait visuellement familier). :)

Hors ligne Barbatos # Posté le 26/11/2008 à 21 h 18
Moi je dis, vivement que les nouveaux développeurs prennent leurs fonctions pour nous pondre un site multi-designs à long terme... :-°

Sinon, j'aime beaucoup l'idée, je vais essayer de participer comme je peux dès ce weekend. :)

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Ziame # Posté le 26/11/2008 à 21 h 21
Citation : Barbatos
Moi je dis, vivement que les nouveaux développeurs prennent leurs fonctions pour nous pondre un site multi-designs à long terme... :-°

Sinon, j'aime beaucoup l'idée, je vais essayer de participer comme je peux dès ce weekend. :)

Envisageable mais c'est pas du tout (mais alors pas du tout) la priorité (déjà si on pouvait avoir un unique design qui nous satisfasse entièrement ça serait bien. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne knel # Posté le 26/11/2008 à 22 h 33
Membres
Ok, je vais aussi essayer de faire un design. :)
Je vous tient au courant ;)

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne Tristou # Posté le 26/11/2008 à 22 h 55
Wibbly wobbly timey wimey
Membres
Oui, à mon avis, modifier un peu le design actuel suffit largement ;)

Hors ligne Savageman # Posté le 27/11/2008 à 05 h 56
Ex-administrateur
Hors ligne knel # Posté le 27/11/2008 à 08 h 13
Membres
Ne vous inquiétez pas . Si bien je ne pense pas que je ferais de grands changements étant donné qu'il faut rester dans le même esprit :)

développeur, designeur,

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 08/12/2008 à 22 h 20
Ça devient quoi l'idée de bannière de Noël ? :)

Hors ligne Barbatos # Posté le 08/12/2008 à 22 h 31
Ah, oh, uh ! Avais oublié.

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Ziame # Posté le 09/12/2008 à 15 h 29
Bah si ça intéresse quelqu'un il est encore temps mais il ne faudrait pas trop tarder. :)

Sinon au pire on laissera comme c'est et on n'en mourra pas...

Hors ligne Guillawme # Posté le 09/12/2008 à 18 h 25
Et si quelqu'un nous propose un design mais en retard, on le gardera pour l'an prochain. ^^

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums