Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Typographie > Guillemets : pourquoi pas les français ? > Voir le sujet

Guillemets : pourquoi pas les français ?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 
Hors ligne Nini # Posté le 23/11/2008 à 16 h 10
Always and forever
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Après vous avoir lu, j'ai un peu cherché sur Google et j'ai trouvé un programme qui permettait d'avoir accès à différents caractères spéciaux sans trop se faire mal aux doigts. Malheureusement, celui-ci ne fonctionne pas sous Windows Vista.

Vous parliez des caractères spéciaux sur les Mac, quelqu'un connait-il les raccourcis pour y accéder ?
Modifié le 23/11/2008 à 16 h 12 par Nini

Il n'y a que dans le dictionnaire que réussir vient avant travail...
Là où on brûle les livres, on finit par brûler les hommes !

Hors ligne Poulpette # Posté le 23/11/2008 à 17 h 03
Citation : Nini
Après vous avoir lu, j'ai un peu cherché sur Google et j'ai trouvé un programme qui permettait d'avoir accès à différents caractères spéciaux sans trop se faire mal aux doigts. Malheureusement, celui-ci ne fonctionne pas sous Windows Vista.

Vous parliez des caractères spéciaux sur les Mac, quelqu'un connait-il les raccourcis pour y accéder ?

Je ne tourne plus sous macintosh mais regarde du côté du menu Pomme ou quelque chose comme ça, tu dois avoir une petite application « clavier » te permettant de tester ton clavier (et donc les combinaisons).

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne ptipilou # Posté le 23/11/2008 à 19 h 19
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs

C'est sympa de donner tes sources, Nini... :-°
Quel est ce programme ?

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Nini # Posté le 23/11/2008 à 19 h 42
Always and forever
Franchement, je suis désolée, mais comme il ne fonctionnait pas sous Vista et que je suis sous Vista, je n'ai pas pris le temps de plus m'y intéressée. Si je le retrouve, je vous fais signe, promis !

Il n'y a que dans le dictionnaire que réussir vient avant travail...
Là où on brûle les livres, on finit par brûler les hommes !

Hors ligne ptipilou # Posté le 23/11/2008 à 19 h 52
Sus à la faute !
Ok ! Je pensais que tu étais sous XP (je trouvais ça gros que tu ne nous fasses pas partager la primeur de ta découverte, mais vu sous cet angle, je comprends mieux !). ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Ziame # Posté le 25/11/2008 à 22 h 18
Arx Tarpeia Capitoli proxima

Bonsoir,

Quand tu as un logiciel d'ouvert, dans le menu édition généralement tu as une option "Caractères spéciaux" menant vers un module listant tout ou partie des caractères spéciaux disponibles. Cependant, je ne sais pas comment les utiliser avec les raccourcis clavier...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Typographie ou à la liste des forums