Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Énigme] Issue du livre "Les Fourmis" de B. Werber > Voir le sujet
[Énigme] Issue du livre "Les Fourmis" de B. Werber
Niveau moyen
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 | |||||
| Auteur | Message | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |||||
| Page : 1 | |||||
Ziame
|
# Posté le 14/11/2008 à 18 h 36 | ||||
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10674 ![]() |
Bonjour,
Une petite énigme extraite du livre Les Fourmis de Bernard Werber : Citation : Énigme Donnez la ligne suivant celles-ci :
1 11 21 1211 111221 ... Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
||||
Fihld
|
# Posté le 14/11/2008 à 18 h 39 | ||||
|
tokiponized Messages : 2646 ![]() |
Hm, relativement connue, mais qui fait toujours son effet.
![]() Secret (cliquez pour afficher) 312211 C'est Werber qui l'a inventée ?
Modifié le 14/11/2008 à 18 h 50 par
Fihld
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
||||
Ziame
|
# Posté le 14/11/2008 à 19 h 07 | ||||
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10674 ![]() |
Oui tu as raison. Et c'est vrai qu'elle est connue. Je ne sais pas si c'est lui qui l'a inventée mais en tout cas elle apparaît dans le livre les fourmis.
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
||||
Savageman
|
# Posté le 15/11/2008 à 17 h 53 | ||||
|
Ex-administrateur Messages : 4199 ![]() |
C'est la suite de Conway. Super simple à résoudre avec str_replace() en PHP.
![]() (pardon pour cet interlude geek ! :D) |
||||
Neoterranos
|
# Posté le 21/11/2008 à 01 h 16 | ||||
|
Pas besoin de str_replace() O_o.
Suffit de transposer de code en PHP en utilisant les array pour stocker chaque itération de la suite puis de tout afficher. Essayez ce script : entrez un chiffre dans l'input et validez. ![]() Code : JavaScript
Code : HTML
P.S. : Au delà de 20, le script rame (js est plus lent que PHP). Beware : ROFLCOTER in the sky ! |
||||
Porcepic
|
# Posté le 03/01/2009 à 17 h 18 | ||||
|
Je pense donc tu suis Messages : 6 Membres |
Je crois que c'est quand même plus court avec des str_replace() sachant que le plus grand chiffre qu'on peut trouver est 3.
|
||||
Fihld
|
# Posté le 03/01/2009 à 19 h 16 | ||||
|
tokiponized Messages : 2646 ![]() |
C'est là que je me sens complètement à l'ouest...
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
||||
Neoterranos
|
# Posté le 10/01/2009 à 17 h 39 | ||||
|
Citation : Porcepic
Je crois que c'est quand même plus court avec des str_replace() sachant que le plus grand chiffre qu'on peut trouver est 3. Pas vraiment, avec les str_replace tu dois placer plein de conditions. Beware : ROFLCOTER in the sky ! |
||||
Savageman
|
# Posté le 10/01/2009 à 23 h 14 | ||||
|
|||||
Sidahmed
|
# Posté le 10/01/2009 à 23 h 37 | ||||
|
Rectificateur Messages : 684 ![]() |
Citation : Savageman
Ah oui, ce fut un temps ! Tu te rappelles Savageman, on était combien à participer à ce défi ? |
||||
Savageman
|
# Posté le 10/01/2009 à 23 h 45 | ||||
|
Bien plus que d'habitude !
Mais les gens ne sont plus motivés par ça, c'est dommage pour eux (surtout que je ferais plus jury que participant, donc ils auraient des chances de gagner ! ).
|
||||
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums