Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > [Recrutement] zCorrecteurs > Voir le sujet

[Recrutement] zCorrecteurs

Posez ici toutes les questions que vous pourriez avoir

Page : 1 2 3  15 16 17 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3  15 16 17 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 04/11/2008 à 15 h 58
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour à tous,

Suite à ce billet l'annonçant, un recrutement pour 6 postes de zCorrecteur sur ce site a été lancé.

Ce sujet est là pour recueillir toutes vos questions et y répondre. Donc si certains points évoqués sur la page du recrutement (lien ci-dessus) n'étaient pas clairs, n'hésitez pas à poser la question dans ce sujet, nous y répondrons du mieux que nous pourrons.

Merci à tous les candidats et bon courage. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Poulpette # Posté le 04/11/2008 à 21 h 47
Groupe : zAnciens
Bien l'bonjour,

Bon, eh bien, j'inaugure le topic à questions !

Voilà, j'avoue qu'un poste de zCorrectrice (on peut accorder, en fait, non ? :-° ) m'intéresserait assez, ceci étant, il y a un point sur lequel j'aimerais en savoir plus : le temps (« Le temps, qu'est-ce que le temps ?! » disait le Lapin Blanc).

L'annonce indique, je cite :
Citation : Recrutement
Une bonne capacité de travail (une dizaine de tutos par mois environ pour ceux postulant pour un poste de zCorrecteur)

En règle générale, s'agit-il de big tutos ou de tutos normaux ? Je sais bien sûr qu'il y a les deux, mais je voulais savoir globalement quels sont ceux qui prédominent, ce qui répondrait directement à ma question (que je me pose à moi-même… ne vous inquiétez pas, je me comprends).

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 04/11/2008 à 21 h 52
... Va farfouiller dans les statistiques ...

A ce jour, il y a 16% de big-tutoriels, donc les mini-tutos prédominent largement, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous corrigent plus d'un voir deux big tutos dans le mois. ;)
Modifié le 05/11/2008 à 07 h 38 par vincent1870

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Gawtier # Posté le 04/11/2008 à 21 h 54
Sunny smiled at me !
Membres
Citation : vincent1870
... Va farfouiller dans les statistiques ...

A ce jour, il y a 16% de mini-tutoriels, donc les mini-tutos prédominent largement, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous corrigent plus d'un voir deux big tutos dans le mois. ;)

16% et ils sont dominants ? :D

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Hors ligne Poulpette # Posté le 04/11/2008 à 21 h 55
Merci pour ta réponse.

Enfin, une dernière, pour être certaine de ne pas faire fausse route :
Les big tutos, ce sont bien ceux qui comportent des parties, c'est ça (un exemple) ?
Du fait, les mini-tutos seraient ceux n'ayant pas de chapitres (un autre exemple), juste ?

Hors ligne Kushou # Posté le 04/11/2008 à 21 h 57
Membres
Bonjour,

Tu as tout compris. Bonne continuation.

Guitariste à découvrir ! (Kiko Loureiro)

xHTML/CSS - PHP/MySQL - The GIMP - C et C++ - Blender (bases) - Linux (Ubuntu 8.04.1 "Hardy Heron" - KDE 4.1)
"L'informatique c'est l'art de passer 10 jours à économiser 10 secondes."

Hors ligne Zopieux # Posté le 04/11/2008 à 21 h 57
Oui, c'est ça Poulpette. De toute façon, le nom veut tout dire (overgrillaide).
Modifié le 04/11/2008 à 21 h 57 par Zopieux

Hors ligne Guillawme # Posté le 04/11/2008 à 22 h 00
Bonsoir

Question légitime s'il en est.

Nous recevons en majorité des mini-tutos, dont la taille est variable (disons à la louche de 10 à 80 ko environ).
Maintenant je parle par expérience (subjectif donc) : ceux-ci passent globalement assez bien, et on peut en traiter quatre en un week-end sans les sentir passer (j'ai dis globalement, en fait c'est variable selon la teneur en fautes bien sûr, et l'état physiologique du correcteur :p ).

Les big-tutos sont souvent envoyés de façon très morcelée (ce que nous recommandons souvent aux auteurs), ainsi on corrige le squelette accompagné de quelques chapitres (jusqu'à environ 3 je dirais) et les autres chapitres arrivent à côté sous forme de mini-tutos.

On peut tenir un rythme très correct en ne corrigeant que pendant les week-end et jamais en semaine.

Voilà, ma réponse est restée très générale, mais n'hésite pas à demander des précisions. :)

Grilled aussi, mais la réponse t'intéressera peut-être quand même...
Modifié le 04/11/2008 à 22 h 01 par Guillawme

Hors ligne Poulpette # Posté le 04/11/2008 à 22 h 08
Oui merci, elle m'éclaire assez bien. :)

Hors ligne Guillawme # Posté le 04/11/2008 à 22 h 20
Ah et j'oubliais, le nombre de tutos à traiter par mois est déjà donné à titre indicatif, il faut en plus de ça compter avec les périodes creuses.
La liste d'attente n'a que rarement dépassé les 10 tutos depuis un bon moment, et parfois elle tend vers zéro (si si, ça nous arrive de bosser à ce point et quand en plus il y a peu de soumissions ça peut tendre vers zéro), du coup si on prend ces facteurs en compte ça fait moins de tutos par personne et par mois certains mois.

Mais j'arrête, les admins vont me fouetter parce que je biaise un peu les attentes concernant le rendement des futurs nouveaux. :p

Hors ligne Poulpette # Posté le 04/11/2008 à 22 h 24
Allons bon… On réprimanderait les honnêtes gens ? :D

Non enfin bon, je vois ce que tu veux dire, et ça donne une idée de ce à quoi nous devons nous attendre. :)

Hors ligne ptipilou # Posté le 04/11/2008 à 23 h 14
Sus à la faute !
Non, Guillawme (en fait, il aime ça :p ), on ne fouettera pas cette fois-ci.
C'est globalement assez bien résumé, mais il y a plein de choses qui ont été développées et élaborées depuis le temps. Nous avons fait évoluer nos pratiques (Guillawme a parlé du morcellement de big-tutos, plus digeste aussi ; mais il y en a d'autres). Enfin, nous n'avons pas la science infuse (quoique, du côté zAdmin... :D ), et ce qui fait la force de notre équipe, bien qu'elle ait connu des allées et venues (encore une force), a toujours su profiter des propositions de ceux qui la font vivre.

Disons surtout que le rythme va probablement s'accentuer (c'est dans la news, dans l'espace recrutement aussi), et c'est pour cela que nous recrutons.

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Poulpette # Posté le 04/11/2008 à 23 h 34
Merci pour toutes ces précisions. :)

Bon eh bien, j'ai postulé. Alea jacta est, comme qui dirait.

Hors ligne knel # Posté le 05/11/2008 à 01 h 06
Membres
Merci Poulpette pour toutes ces questions, j'ai maintenant une idée plus précise de la chose, donc allons-y, postulons !

Il s'agit d'un petit pas pour l'Homme, mais un grand pas pour la cadence de fouettement la Zcorrection ^^

Pour obtenir mes services de
développeur, designeur,
contactez moi par MP ou e-mail
( kanellle[at]gmail.com )

Image utilisateur

Hors ligne Kushou # Posté le 05/11/2008 à 01 h 12
Membres
Prenez pas trop peur, Ziame fouette pas non plus souvent, il est plutôt très gentils.

xHTML/CSS - PHP/MySQL - The GIMP - C et C++ - Blender (bases) - Linux (Ubuntu 8.04.1 "Hardy Heron" - KDE 4.1)

Hors ligne Barbatos # Posté le 05/11/2008 à 01 h 24
Citation : Kushou
Prenez pas trop peur, Ziame fouette pas non plus souvent, il est plutôt très gentils.

On voit que tu n'es pas zCorrecteur ! J'ai des marques plein le dos, mon Dieu... :'(

:lol:

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne ptipilou # Posté le 05/11/2008 à 01 h 31
Sus à la faute !
Et il n'est pas seul... hin, hin, hin... :waw:

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Kushou # Posté le 05/11/2008 à 01 h 34
Membres
Rah je tente une diversion pour pas faire fuir tous les postulants et vous gâchez tout ! C'est malin :D

Hors ligne vincent1870 # Posté le 05/11/2008 à 07 h 39
Ah, merci A-dream, j'ai édité, c'était en effet 16% de big-tutoriels. :-°

Ce qu'on gagne à essayer de faire le savant...

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 05/11/2008 à 10 h 17
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Et essayez de ne pas trop dévier du sujet svp, je souhaite que les deux sujets concernant les recrutements restent propres et accessibles à tous. Merci.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums