Aller au menu - Aller au contenu
« Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. »
René Barjavel (La nuit des temps)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > [Recrutement] zCorrecteurs > Voir le sujet

[Recrutement] zCorrecteurs

Posez ici toutes les questions que vous pourriez avoir

Page : Précédente 1 2 3 4 5  15 16 17 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur visitant ce forum.
Page : Précédente 1 2 3 4 5  15 16 17 Suivante 
Hors ligne Barbatos # Posté le 08/11/2008 à 15 h 46
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

La boulette ! :D

Charles Duprey
Mon twitter - Ma playlist
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne plebraly # Posté le 08/11/2008 à 20 h 32
Membres
Vraiment désolé. Merci quand même (ps pour ziame: j'ai enregistré ma candidature)

Hors ligne Ziame # Posté le 08/11/2008 à 22 h 54
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Ok, message bien reçu captain !

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Sidahmed # Posté le 11/11/2008 à 21 h 02
Rectificateur
Bonsoir,

Peut-être que je vais postuler pour un poste de zCorrecteur. Cependant, j'aurais aimé un test en ligne en temps limité pour vérifier les connaissances orthographiques des candidats : QCM par exemple, avec 4 ou 5 propositions pour chaque question posée.

Voilà, bon courage à tous les candidats et que les meilleurs rejoignent l'équipe des zCorrecteurs !

Hors ligne Ziame # Posté le 11/11/2008 à 21 h 07
C'est pas bête cette idée du test en ligne en temps limité (bien que la correction soit déjà prévue en temps limité) et tu n'es pas le premier à suggérer ça. Pour cette campagne de recrutement, on va faire comme prévu, mais c'est une idée à retenir pour la prochaine fois oui. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 11/11/2008 à 21 h 26
Euh, un test avant de soumettre sa candidature c'est de ça que tu parles ? Une sorte de test préliminaire quoi, oui ça peut servir si c'est de ça dont vous parlez.

Parce que sinon, les admins peuvent déjà soumettre à un test en temps limité (et c'est ce qu'il va se passer), après réception de la candidature. ;)
Modifié le 11/11/2008 à 21 h 27 par vincent1870

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Poulpette # Posté le 11/11/2008 à 22 h 03
Plop !
Ça peut ne pas être mauvais, ceci étant, un QCM n'est pas forcément optimal selon moi, car dans certains cas pointus (et en fait, un cas simple peut rapidement s'avérer pointu :p ), il peut être bon d'apporter des précisions, ce que ne permet pas un QCM… ou alors il faudrait systématiquement un petit champ textuel dans lequel les candidats pourraient, au besoin, apporter certaines précisions quant à leurs choix.

Hors ligne Barbatos # Posté le 11/11/2008 à 22 h 07
Je trouve que cela pourrait être une bonne idée pour les futurs recrutements, par exemple de ne pas pouvoir envoyer sa candidature si on n'a pas un minimum de bonnes réponses. :D

Charles Duprey

Hors ligne Desolation # Posté le 11/11/2008 à 22 h 32
Poète amateur fataliste...
Bonjour à tous,

J'ai proposé ma candidature. Serait-il possible d'avoir des informations quant au déroulement de la sélection ? Comment cela se passe ? Vous "votez" ?
Modifié le 11/11/2008 à 22 h 46 par Desolation

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

Hors ligne Barbatos # Posté le 11/11/2008 à 22 h 45
Citation : Desolation
Bonjour à tous,

J'ai proposé ma candidature. Serait-il possible d'avoir des informations quant au déroulement de la sélection ? Comme cela se passe ? Vous "votez" ?

D'abord, les administrateurs vous jugent sur votre lettre de motivation et votre rédaction. Si vous avez passé cette étape avec succès, toute l'équipe est en charge de corriger les "copies" et de donner son avis.

Charles Duprey

Hors ligne Ziame # Posté le 11/11/2008 à 22 h 49
Citation : Poulpette
Ça peut ne pas être mauvais, ceci étant, un QCM n'est pas forcément optimal selon moi, car dans certains cas pointus (et en fait, un cas simple peut rapidement s'avérer pointu :p ), il peut être bon d'apporter des précisions, ce que ne permet pas un QCM… ou alors il faudrait systématiquement un petit champ textuel dans lequel les candidats pourraient, au besoin, apporter certaines précisions quant à leurs choix.

Si jamais on mettait en place un système de test préliminaire par QCM, on s'arrangerait pour poser des questions n'ayant qu'une unique solution possible (ne dépendant pas en partie de l'interprétation qu'on pourrait en faire), sinon effectivement, ça serait... peu pertinent. :-°

Desolation => eh bien à l'issue du dépôt des candidatures le 20 (enfin peut-être quelques jours après ça dépendra), vous recevrez un tutoriel par email qu'il vous faudra corriger en temps limité et renvoyer. Nous comparerons ensuite votre travail avec nos corrigés (parce qu'on a des corrigés :D ), nous calculerons le pourcentage d'erreurs corrigées (pour que tout le monde, quelque soit le tutoriel sur lequel il sera tombé, soit au même niveau). Et là, nous discuterons des candidatures (lettre de motivation, rédaction et correction de tutoriel) pour au final ne prendre que ceux qui nous paraîssent être les meilleurs.

D'ailleurs j'en profite pour dire que quand vous recevrez le tutoriel en correction (pour ceux qui en recevront un), relisez bien les consignes de correction énoncées dans l'annonce de recrutement. Il serait dommage de faire une très bonne correction... sur des mauvais points ou différemment de ce qui est attendu (et je sais que ça sera le cas pour certains comme à chaque recrutement...). ;)

Hors ligne Ejis # Posté le 12/11/2008 à 14 h 16
B0rn 2 B @ n3rd
Salut,

plutôt que de mettre en gras qu'une rédaction est demandée, il faudrait carrément le mettre dans un encadré avec un triangle jaune, car j'ai l'impression que certains lisent les consignes en diagonale...

Hors ligne Desolation # Posté le 12/11/2008 à 18 h 13
Poète amateur fataliste...
D'accord. Merci pour vos réponses.

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

Hors ligne Ejis # Posté le 14/11/2008 à 12 h 54
B0rn 2 B @ n3rd
Citation : Ejis
plutôt que de mettre en gras qu'une rédaction est demandée, il faudrait carrément le mettre dans un encadré avec un triangle jaune, car j'ai l'impression que certains lisent les consignes en diagonale...

Désolé, je me permets d'insister...

Hors ligne vincent1870 # Posté le 15/11/2008 à 09 h 11
Pourquoi, on a encore reçu des candidatures sans ? Au pire c'est éliminatoire et puis valà ! :diable:

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Ejis # Posté le 15/11/2008 à 12 h 22
B0rn 2 B @ n3rd
Citation : vincent1870
Pourquoi, on a encore reçu des candidatures sans ? Au pire c'est éliminatoire et puis valà ! :diable:

C'est si fastidieux à modifier ?

Hors ligne vincent1870 # Posté le 15/11/2008 à 13 h 12
Là n'est pas la question. Je pense que si la personne intéressée par le poste ne se donne pas la peine de lire toutes les consignes en entier, bein, il y a quelque chose qui cloche. Après c'est pas moi qui ai rédigé le billet, je laisse le soin aux intéressés de corriger si besoin.

Hors ligne Azerty # Posté le 15/11/2008 à 20 h 17
Membres
Ma question peut être stupide, mais à qui envoyer sa candidature ?

[EDIT:] C'est bon... désolé :D !
Modifié le 15/11/2008 à 20 h 19 par Azerty

Hors ligne vincent1870 # Posté le 15/11/2008 à 20 h 52
Je vois que tu as dû trouver seul, il suffit de suivre les liens indiqués et de remplir les formulaires. C'est atypique j'en conviens, mais tellement plus pratique. ^^
Modifié le 15/11/2008 à 20 h 52 par vincent1870

Hors ligne Ziame # Posté le 16/11/2008 à 00 h 03
J'en profite pour poster. Plusieurs personnes nous ont envoyé des candidatures sans rédaction. C'est limite et franchement nous hésitons sur la marche à suivre étant donné qu'on peut penser qu'elles n'ont pas pris la peine de lire le texte de recrutement en entier. Après ça peut être un simple oubli. Par conséquent, ceux qui se rendraient compte qu'ils ont oublié la rédaction et souhaitent nous l'envoyer quand même peuvent demander à un administrateur et on supprimera leur candidature (donc qu'ils sauvegardent ce qu'ils ont fait) et ils pourront la proposer à nouveau. Pour ceux qui ne nous renverront rien, on peut supposer qu'en plus d'avoir lu le sujet trop vite, ils ne visitent pas ce sujet / site et donc ne sont pas réellement intéressés, donc nous refuserons les candidatures.

Hors ligne Sidahmed # Posté le 16/11/2008 à 01 h 10
Rectificateur
Salut,

On envoie nos candidatures via la page "Postuler à un recrutement" mais je ne vois que "Rédiger votre texte de motivation" et la petite rédaction d'une quinzaine de lignes, on la met où ? Et puis, je vois aussi "Enregistrer le brouillon", je voulais savoir comment se fait l'envoi définitif du texte ?

Merci.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums