Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > [Français] Transformer un texte > Voir le sujet

[Français] Transformer un texte

De pourri en français

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Shepard62700FR # Posté le 04/11/2008 à 00 h 21
Membres
Bonjour,

J'ai décidé d'organiser ceci pour permettre de mieux utiliser la langue française.

Consigne : Transformez le texte en citation qui est écrit dans une langue française inadmissible correctement.
Citation : Texte
Ge me levé kan tou d1 kou, je tombai 2 mon li ge me relevé é ge sui desendu pour prendr mon ptit-dèj. apré ca ,je prenai ma douche et me préparé pour les cour . g'arrivai au cour de francai , gai recu 2 note, un 10/20 é 1 15/20 ,kan leure de francai é passé jallais en math , rien 2 spéciale, pareil a la récré é aux autre matière , je fesai les cour de l'apré midi normalement, cétai une journé kom lé otres.
Je noterai votre texte corrigé sur 20, 1 faute = 1 point en moins.

Bonne chance !

Hors ligne Savageman # Posté le 04/11/2008 à 04 h 54
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Hum... C'est douteux comme enigme si je puis me permettre... Je n'y vois personnellement aucun intérêt...

(j'ai franchement hésité à fermer)

Hors ligne knel # Posté le 04/11/2008 à 09 h 49
Membres
En quoi est ce douteux ? Je n'ai pas le courage de le faire de bon matin, mais cela peut-être pas mal, non ?

Pour obtenir mes services de
développeur, designeur,
contactez moi par MP ou e-mail
( kanellle[at]gmail.com )

Image utilisateur

Hors ligne Nelty # Posté le 04/11/2008 à 10 h 56
C'est perfectible, non ?
J'ai envoyé la correction par MP.

Hors ligne Shepard62700FR # Posté le 04/11/2008 à 11 h 14
Membres
Citation : Nelty
J'ai envoyé la correction par MP.
Note envoyé par MP.

Hors ligne Fihld # Posté le 04/11/2008 à 11 h 20
tokiponized
Je diagnostique ici un symptôme zCorrectif aigu sévère. :-°

Et pourquoi tout faire par MP ? Les zCorrecteurs sont - je pense - suffisamment compétents pour ne pas être testés.

Et puis si l'un se trompe, c'est bien plus satisfaisant qu'il poste sur le forum afin de le lapider sur-le-champ.
Modifié le 04/11/2008 à 11 h 38 par Fihld

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 04/11/2008 à 11 h 29
Groupe : Administrateurs
On aura tout vu, un zCorrecteur corrigeant du SMS dans un concours. Tu as eu 20 j'espère Nelty ! :D

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Fihld # Posté le 04/11/2008 à 11 h 41
tokiponized
Je doute qu'il ne trouve d'autre échappatoire que les coups de fouet si sa note est différente de 20. ;)

Non Nelty, pas de deuxième chance...

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Nelty # Posté le 04/11/2008 à 12 h 14
C'est perfectible, non ?
Citation : vincent1870
On aura tout vu, un zCorrecteur corrigeant du SMS dans un concours. Tu as eu 20 j'espère Nelty ! :D

J'a eu 19/20, mais il y a une faute de concordance des temps dans le texte, donc il a corrigé une faute qui n'en était pas une. :-°

Hors ligne vincent1870 # Posté le 04/11/2008 à 13 h 31
Image utilisateur

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Gawtier # Posté le 04/11/2008 à 13 h 40
Sunny smiled at me !
Membres
Je lui avais dit de pas le faire. Ça pouvait se transformer qu'en lynchage. :D

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Hors ligne Bouv # Posté le 04/11/2008 à 17 h 00
Membres
Nelty, je suis sûr que tu aimes les coups de fouet et c'est pourquoi tu as fait une faute.

Hors ligne Guillawme # Posté le 04/11/2008 à 20 h 39
Tu parles d'un jeu.
On n'a pas besoin de ça en plus des tutos quoi, soyez sympas. :-°

Hors ligne Neoterranos # Posté le 06/11/2008 à 02 h 22
Citation : Shepard62700FR
Bonjour,

J'ai décidé d'organiser ceci pour permettre de mieux utiliser la langue française.

Consigne : Transformez le texte en citation qui est écrit dans une langue française inadmissible correctement.
Citation : Texte
Ge me levé kan tou d1 kou, je tombai 2 mon li ge me relevé é ge sui desendu pour prendr mon ptit-dèj. apré ca ,je prenai ma douche et me préparé pour les cour . g'arrivai au cour de francai , gai recu 2 note, un 10/20 é 1 15/20 ,kan leure de francai é passé jallais en math , rien 2 spéciale, pareil a la récré é aux autre matière , je fesai les cour de l'apré midi normalement, cétai une journé kom lé otres.
Je noterai votre texte corrigé sur 20, 1 faute = 1 point en moins.

Bonne chance !

Citation : And the winner is
Je me levai quand tout à coup, je tombai de mon lit. Je me relevai et descendis pour prendre mon petit déjeuner. Après, je pris ma douche et me préparai pour aller en cours. En cours de français, j'eus deux notes, un 1/20 et un 1,5/20. À la fin de l'heure, j'allai en maths, rien de spécial. De même en récréation et pendant les autres cours, l'après-midi passa tout aussi normalement, c'était en somme une journée comme les autres.

Rien n'empêche de broder un peu pour améliorer la gueule du texte, par ailleurs, j'aime bien l'emploi inapproprié du passé composé pour des actions ponctuelles alors qu'avant on utilise un passé simple/imparfait, la concordance des temps n'est donc pas top non plus. :p

Quelqu'un peut verrouiller ? :-°
Modifié le 06/11/2008 à 19 h 33 par Neoterranos

Beware : ROFLCOTER in the sky !

Hors ligne Savageman # Posté le 06/11/2008 à 05 h 30
Ex-administrateur
Il reste une faute : il manque un tiret entre "après" et "midi". Ce qui donne "après-midi". :-°

Hors ligne vincent1870 # Posté le 06/11/2008 à 13 h 51
Pourquoi tu modifies les notes ? :o

Hors ligne Nelty # Posté le 06/11/2008 à 18 h 05
C'est perfectible, non ?

Parce que le texte de base est mal écrit ? :lol:

Hors ligne Neoterranos # Posté le 06/11/2008 à 19 h 32
Citation : Savageman
Il reste une faute : il manque un tiret entre "après" et "midi". Ce qui donne "après-midi". :-°

J'ai une excuse !! Il était deux heures du matin !

Parce que le texte pue la mort à dix kilomètres à la ronde. :p

Beware : ROFLCOTER in the sky !

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums