Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Enigme] Le preux chevalier > Voir le sujet

[Enigme] Le preux chevalier

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Fihld # Posté le 27/10/2008 à 18 h 08
tokiponized
Groupe : zAnciens
Bonjour à tous :)

Il était une fois, dans la contrée peuplée d'êtres aussi surprenants que farfelus appelés zCorrecteurs, un jeune et preux chevalier servant, écuyer, palefrenier, cuisinier et sujet (bah oui quoi, on plaisante pas avec les restrictions budgétaires) nommé par ses congénères Ziame entreprit un long périple à l'assaut du royaume voisin : Orthographecide.

Au bout de longues heures passées dans les terribles forêts denses, l'insouciant Ziame rencontra le terrible peuple de nains Fautesphile.

Après quelques vains mouvements d'auto-défense, il fut rapidement surpassé par ses adversaires kikoolol.
Ces derniers, très joueurs, décidèrent de lui accorder une chance de ne point finir rôti au-dessus d'un feu de camp.

Voilà la proposition ainsi formulée :

Toa, on tlaiss 1 chanss 2 ten sortir : tu tir 1 dé 2 papié kon te proposera. Si ya marké Libr, bah T libr. Si ya marké Roti, bah T roti.

Ces kikoolol, en plus de n'être pas réputés pour leur syntaxe disons correcte, étaient d'une nature tricheuse et malhonnête.

De ce fait, ils décidèrent de marquer sur les deux papiers 'Rôti' pour ne laisser aucune chance à notre pauvre Ziame (ce n'est pas qu'il n'aime pas les barbecues, mais bon, faut pas pousser non plus, hein ;) ).

Mais c'était sans compter sur la démoniaque intelligence de ce valeureux ... euh de ce valeureux .... de Ziame.

Ziame donc, affreusement choqué par le dialecte fautesphile, flaira immédiatement l'entourloupe.
Après quelques secondes de réflexion, il trouva la parade au vicieux piège, prit au dépourvu l'ensemble des kikoolol et réussit à se libérer (du moins pour quelque temps).

Oui oui, l'énigme arrive, vous en faîtes pas ;)

Comment fit-il ?

PS : La fin de cette jolie histoire n'est pas précisée, mais la plupart des historiens penchent vers la thèse du banquet tout de même réalisé (paix à son âme).

PS bis : Ziame, ne m'en veux pas, il fallait une figure connue, reconnue, belle, intelligente, douée et ... comment ça lèche-bottes ?
Modifié le 28/10/2008 à 10 h 41 par Fihld

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Bouv # Posté le 27/10/2008 à 18 h 28
Membres
Sympa cette histoire, si ce n'est que ZIame connais déjà la réponse puisqu'il est l'acteur principal. C'est de la triche :-°

Citation : Fihld
Après quelques secondes de réflexion, il trouva la parade, et prit au dépourvu l'ensemble des kikoolol
Tu veux dire par là qu'il arrive à se faire libérer?

Hors ligne Fihld # Posté le 27/10/2008 à 18 h 31
tokiponized
Effectivement, c'est mal dit, j'édite ça tout de suite ;)

Et puis Ziame est censé être mangé et digéré, donc soit sa participation est surnaturelle, soit il a rusé plus que ce que je croyais. o_O

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Barbatos # Posté le 27/10/2008 à 19 h 45
Har har, excellent ! Merci pour ce topic, il faudrait en faire plus souvent. :D

Hein, quoi ? Faut résoudre l'énigme ? Pfurrr.. C'est les vacances... :-°

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Guillawme # Posté le 27/10/2008 à 22 h 06
Comment fit-il ?
Eh bien c'est tout simple ma foi : il défit les horribles nains à grands coups de fouet dans leurs vilaines petites têtes ! :pirate:

Il faut préciser que Ziame, en zAdmin compétent et aguerri, ne se sépare jamais de son fouet.

Hors ligne dworkin # Posté le 27/10/2008 à 23 h 49
Est-ce qu'il y a un rapport avec un accessoire indispensable à tout bon jeu de rôles ?

N'ayons l'air de rien... Soyons désinvoltes...
petit lien - paquet cadeau - Calendrier 2009- What is 2.0 ?

Hors ligne Fihld # Posté le 28/10/2008 à 10 h 38
tokiponized
Citation : Guillawme
Il faut préciser que Ziame, en zAdmin compétent et aguerri, ne se sépare jamais de son fouet.

Hum, on sent le vécu ;)

Citation : dworkin
Est-ce qu'il y a un rapport avec un accessoire indispensable à tout bon jeu de rôles ?

Non. Il s'agit d'une simple réflexion et d'une action qui en découle, qui lui permet de se libérer.

Hors ligne Ziame # Posté le 28/10/2008 à 11 h 31
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Mince on veut me manger maintenant... J'ai vraiment pas de bol moi... :-°

Enfin j'ai bien aimé ce passage :D :Citation : Fihld
Mais c'était sans compter sur la démoniaque intelligence de ce valeureux ... euh de ce valeureux .... de Ziame.

Sinon, j'ai une proposition à faire (même si je doute que ça soit ça) :
Secret (cliquez pour afficher)
Je propose à un des ravisseurs de tirer le billet, s'il y a rôti de marqué, je m'en vais et le mange, sinon l'inverse.

Ou alors je prépare les billets moi-même. :-°

Ou encore avant de les tirer, je vérifie ce qu'il y a dessus.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Fihld # Posté le 28/10/2008 à 11 h 53
tokiponized
Citation : Ziame
Enfin j'ai bien aimé ce passage :D :Citation : Fihld

Ca reste une histoire, hein :-°

Citation : Ziame
Je propose à un des ravisseurs de tirer le billet, s'il y a rôti de marqué, je m'en vais et le mange, sinon l'inverse.

Il y a un semblant d'idée ;)

Indice :
Il s'agit pour Ziame d'effectuer une certaine manipulation des billets afin de ne laisser aux Fautesphile d'autre choix que de le libérer.

Hors ligne Guillawme # Posté le 28/10/2008 à 12 h 20
Mettre des fautes d'orthographe dans les billets, et ainsi jouer sur le "ce mot n'existe pas, vous ne pouvez donc pas m'infliger cette torture" afin de s'en sortir ?

Hors ligne Fihld # Posté le 28/10/2008 à 12 h 28
tokiponized
Hélas, je doute qu'ils apprécient le trait d'humour ;)

Mais on reconnaît bien là l'instinct de la zCorrection ...

Hors ligne Jerska # Posté le 28/10/2008 à 14 h 09
Je crois savoir :

Il prend un des deux papier qu'il garde en disant que c'est ce qu'il a choisi.
Il pend ensuite l'autre, et l'ouvre. Il montre qu'il y a marqué Rôti dessus. Donc sur le sien il y a marqué Libr. Bah hyl et dc libr.

Image utilisateur

Changement de pseudo : Matt0901 => Jerska

Hors ligne Fihld # Posté le 28/10/2008 à 14 h 38
tokiponized
C'est tout à fait ça ;)
Bien joué Jerska :)

Et merci Ziame pour ton aimable participation ...

Hors ligne Bouv # Posté le 28/10/2008 à 15 h 16
Membres
Bravo Jerska, il fallait y penser, ça prouve que tu n'es pas plus bête que Ziame. :p

Hors ligne Jerska # Posté le 28/10/2008 à 15 h 19
Chuuuut, si Ziame apprenait qu'il a un égal, bonjour les coups de fouet !

Image utilisateur

Changement de pseudo : Matt0901 => Jerska

Hors ligne Bouv # Posté le 28/10/2008 à 15 h 37
Membres
Désolé pour toi, mais tu vas en prendre de sacré :D

Hors ligne Fihld # Posté le 28/10/2008 à 16 h 15
tokiponized
ZIIIIIIAAAAAAAAAMMMMMMEEEEEEE !
Bah oui quoi, c'est lui le héros de l'histoire à la fin :honte:
Hum, bon, on va arrêter le flood là, il y aura pas assez de fouets pour tout le monde sinon ...

Hors ligne Ziame # Posté le 28/10/2008 à 16 h 50
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bon, Jerska, viens ici ! :pirate:

A part ça bravo, il fallait y penser (et je ne cherchais pas dans la bonne direction). ^^

Vu que c'est Jerska qui a trouvé, c'est lui qui a gagné le droit de se faire manger au final ?

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Neoterranos # Posté le 28/10/2008 à 17 h 26
Citation : Jerska
Je crois savoir :

Il prend un des deux papier qu'il garde en disant que c'est ce qu'il a choisi.
Il pend ensuite l'autre, et l'ouvre. Il montre qu'il y a marqué Rôti dessus. Donc sur le sien il y a marqué Libr. Bah hyl et dc libr.

Ils peuvent refuser.
Je propose que, immédiatement après l'avoir choisi, il le mange, comme ça ils sont obligés de lui montrer le leur.

Beware : ROFLCOTER in the sky !

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums