Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Énigme] Qui suis-je ? (3) > Voir le sujet
[Énigme] Qui suis-je ? (3)
niveau facile... en plus elle est connue
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
Guillawme
|
# Posté le 05/10/2008 à 13 h 24 |
|
Comme j'ai toujours pas commencé à bosser (
), je propose une petite énigme.Citation : énigme Une boîte, sans charnière, sans clef, sans couvercle ; Pourtant à l'intérieur est caché un trésor doré. Indice : Secret (cliquez pour afficher) Tolkien Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
Bouv
|
# Posté le 05/10/2008 à 13 h 39 |
|
Ce n'est pas l'indice qui me fait dire ça, mais je pense à:
Secret (cliquez pour afficher) Le corps Puisqu'en chacun de nous se cache un trésor. |
Guillawme
|
# Posté le 05/10/2008 à 13 h 41 |
|
Ça pourrait être une bonne réponse, puisque ça se tient.
Mais c'est plus simple. Indice : Secret (cliquez pour afficher) Le mot "doré" n'est pas là pour une métaphore. Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
Ziame
|
# Posté le 05/10/2008 à 14 h 06 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10674 ![]() |
Ah j'ai trouvé :
Secret (cliquez pour afficher) Un anneau gastrique doré ![]() Hum, je sors (j'ai quelques idées, mais c'est le terme de boîte qui me gêne un peu en fait... Enfin je vais continuer à chercher. Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Guillawme
|
# Posté le 05/10/2008 à 14 h 26 |
|
Euh... non.
![]() C'est tout bête, vous pouvez trouver en faisant Ctrl+F dans l'oeuvre intégrale de Tolkien.
Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
Ziame
|
# Posté le 05/10/2008 à 14 h 30 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10674 ![]() |
humhum. Bon ok, je vais taper tout ce qu'il a écrit durant sa vie puis je vais faire un Ctrl + F alors
.
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
dworkin
|
# Posté le 05/10/2008 à 16 h 46 |
|
Secret (cliquez pour afficher)
Un oeuf Souvenir des longues nuits de jeu de rôles
N'ayons l'air de rien... Soyons désinvoltes... petit lien - paquet cadeau - Calendrier 2009- What is 2.0 ? |
Guillawme
|
# Posté le 05/10/2008 à 16 h 49 |
|
|
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums

), je propose une petite énigme.