Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Énigme] Qui suis-je ? (1) > Voir le sujet
[Énigme] Qui suis-je ? (1)
Niveau difficile
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
Ziame
|
# Posté le 05/10/2008 à 11 h 49 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10674 ![]() |
Bonjour,
Petite énigme sympa, elle est assez connue je crois mais je la propose quand même : Citation : Énigme Sans moi, s'effondreraient les cathédrales.
Je suis la solution, pour m'élever depuis le sol et atteindre le Paradis. Que suis-je ? Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Barbatos
|
# Posté le 05/10/2008 à 11 h 51 |
|
Euh.. Dieu ?
|
Ziame
|
# Posté le 05/10/2008 à 11 h 52 |
|
Raté
!P.S. : si vous pensez avoir trouvé, mettez ce que vous pensez entre balises secret svp, histoire que les autres puissent continuer à chercher s'ils le désirent... Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Guillawme
|
# Posté le 05/10/2008 à 11 h 52 |
|
Ça doit être plus subtil que ça, vu qu'il a indiqué "niveau difficile".
Grillé.
Modifié le 05/10/2008 à 11 h 53 par
Guillawme
Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
Ziame
|
# Posté le 05/10/2008 à 11 h 57 |
|
Citation : Guillawme
Ça doit être plus subtil que ça, vu qu'il a indiqué "niveau difficile". Grillé. ![]() Oui, elle est en effet assez subtile et la solution peu évidente .
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Bouv
|
# Posté le 05/10/2008 à 12 h 08 |
|
|
Guillawme
|
# Posté le 05/10/2008 à 12 h 10 |
|
Secret (cliquez pour afficher)
Hum, ou alors la clé de voûte ?
Modifié le 05/10/2008 à 13 h 39 par
Guillawme
Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
Ziame
|
# Posté le 05/10/2008 à 12 h 22 |
|
Bouv : non
. Tu veux un indice ?Guillawme : tu enlèves les deux derniers mots et c'est ça, bravo !
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Guillawme
|
# Posté le 05/10/2008 à 13 h 14 |
|
Je comprends pas alors.
![]() Que vient faire une Secret (cliquez pour afficher) clé Faudrait inventer une balise minisecret qui serait inline. Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
Ziame
|
# Posté le 05/10/2008 à 13 h 35 |
|
Réponse à ta question :
Secret (cliquez pour afficher) Clé : - de voûte ; - de l'énigme / du problème ; - du Paradis (St Pierre et cie). Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Guillawme
|
# Posté le 05/10/2008 à 13 h 38 |
|
OK, j'y étais pas du tout.
Merci. ![]() Au passage, je m'en vais corriger ma faute à "voûte".
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums

. Tu veux un indice ?