Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Exportation des tutos corrigés > Voir le sujet

Exportation des tutos corrigés

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne dark link38 # Posté le 26/09/2008 à 19 h 08
Membres
Salut les zCo,
le dernier chapitre de mon premier tuto vient d'être corrigé (merci à tous ^^ ), cependant j'ai quelques difficultés quant à son exportation...
En cliquant sur les liens d'exportation en ISO ou UTF-8, j'atterris sur une page html, un fichier XML...
En utilisant "enregistrer la cible du lien sous", je télécharge ce fichier, qui est illisible via VTO ou le système d'importation du SDZ.
Alors ma question est simple, peut-être bête : comment marche l'exportation de tutos de votre site ?

Je vous remercie pour votre travail généreux et efficace, et d'avance pour votre réponse ;)

Hors ligne Barbatos # Posté le 26/09/2008 à 21 h 54
Groupe : zAnciens
Salut !

Je n'ai à vrai dire jamais utilisé ce système mais il me semble qu'il suffit de copier/coller le code du fichier XML dans un programme de traitement de texte et de l'enregistrer en .tuto. :)

Bonne soirée. ;)

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Guillawme # Posté le 26/09/2008 à 21 h 57
Ou plus simplement de coller ce code xml directement dans l'interface prévue à cet effet sur le SdZ (alternative pratique à l'envoi d'un fichier).
Modifié le 26/09/2008 à 21 h 58 par Guillawme

Hors ligne Barbatos # Posté le 26/09/2008 à 21 h 58
Ah, oui. En effet ! Au temps pour moi... :honte:

Charles Duprey

Hors ligne Guillawme # Posté le 26/09/2008 à 22 h 02
Bah les deux fonctionnent hein. ^^
Un fichier a l'avantage de pouvoir aussi servir pour une sauvegarde du tuto.

Hors ligne dark link38 # Posté le 26/09/2008 à 23 h 31
Membres
Justement, ces méthodes ne fonctionnent pas...
En collant le code sur le SDZ j'obtiens des erreurs :

Citation : sdz
Notice: Undefined variable: tid in /var/www/sdz/act/tut/47-import_mini_tut.php on line 173
Notice: Undefined variable: chapid in /var/www/sdz/act/tut/47-import_mini_tut.php on line 173
Notice: Undefined variable: tid in /var/www/sdz/act/tut/47-import_mini_tut.php on line 173
Notice: Undefined variable: chapid in /var/www/sdz/act/tut/47-import_mini_tut.php on line 17
Notice: Undefined variable: qcm_id in /var/www/sdz/act/tut/47-import_mini_tut.php on line 206
Notice: Undefined variable: qcm_id in /var/www/sdz/act/tut/47-import_mini_tut.php on line 206

et en important le fichier via VTO, que ce soit avec le fichier .html ou .tuto, toujours une erreur :
Citation : VTO
Le fichier machin.tuto n'est pas valide. Erreur XML : [node introduction expected but difficulte found.]

Bon après étude de la dernière erreur je me suis rendu compte que le fichier XML contient une balise <difficulte> qui n'a apparemment rien à faire là... en la virant ça fonctionne.

Merci pour vos réponses rapides ;)

Hors ligne Guillawme # Posté le 27/09/2008 à 00 h 29
Tu devrais vérifier si les messages d'erreur que tu as eus ont été mentionnés dans la section rapport de bugs du forum du SdZ, et les poster si ce n'est pas le cas.

Hors ligne Barbatos # Posté le 27/09/2008 à 09 h 29
Ton chapitre a été fait avant ou après la sortie de VT3.5 ? Car depuis, VTO ne fonctionne plus (ce qui expliquerait l'erreur de la difficulté qui a été nouvellement ajoutée dans VT3.5). :-°

Charles Duprey

Hors ligne vincent1870 # Posté le 27/09/2008 à 09 h 34
Groupe : Administrateurs
Hum oui ce bug a déjà été rapporté chez nous, mais je me demande si ça vient de nous ou du SdZ.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Savageman # Posté le 21/12/2008 à 16 h 34
Ex-administrateur
Moi je dis : on peut considérer comme résolu ! ;)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums