Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > [Big Tuto] A votre avis faut-il le continuer...? > Voir le sujet

[Big Tuto] A votre avis faut-il le continuer...?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Vincordi # Posté le 05/08/2008 à 10 h 34
Membres
Bonjour,
J'ai commencé la rédaction d'un Big Tuto sur l'utilisation et la configuration d'un serveur apache, le choix d'un serveur, jusqu'au serveur mail postfix+courier. Le problème c'est que j'ai vu que M@teo avait l'intention de se tourner vers une suite comparable à mon tuto, assez avancé puisque j'entame la 4ème partie. Vu que ça m'a déjà donné beaucoup de travail pour rédiger tous ces chapitres et que j'ai pas envie de perdre mon temps à rédiger une suite si ça va à la corbeille :waw: , j'aimerais savoir si je dois continuer la rédaction & correction de mon tuto... :'(
Merci d'avance pour vos avis.

Cf : http://www.siteduzero.com/news-62-2 […] .html#r107000
http://www.siteduzero.com/news-62-29135-107058-linux-creer-des-liens-et-rechercher-des-fichiers.html#r107058

Hors ligne pylaterreur # Posté le 05/08/2008 à 10 h 56
Membres
Le mieux, je pense, est de mettre au courant M@teo via MP ou via les commentaires de news, et de voir ce que vous pouvez faire.
Et puis imagine si ton tuto devient officiel... ^^

Hors ligne Dalshim # Posté le 05/08/2008 à 11 h 40
Membres
Je pense aussi que tu devrais en parler avec lui.
  1. Il a dit que ce serait pour dans longtemps.
  2. Il pourrait très bien partir de ta base.

Je m'explique. Si tu lui en parles, peut être qu'il te dira que ton tuto ne rencontre pas ses volontés pédagogiques, mais, avec VTO3.5, il sera possible de faire des tutos à plusieurs. Je n'ai pas lu ton tuto donc je ne sais rien de sa qualité, mais il pourrait, si tu lui en parles, partir de ton tuto, le modifier un peu pour améliorer sa qualité et le faire passer dans les officiels. Ca éviterai un double travail. Après, je ne vais pas décider pour lui, c'est un grand garçon il sait ce qu'il fait. Peut être même qu'il refusera pour tout faire tout seul, je n'en sais rien. Mais je pense que tu pourrais essayer, parce que tu n'as rien à perdre.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 05/08/2008 à 11 h 44
Groupe : Administrateurs
Hum en effet, c'est encore à l'état de projet, mieux vaut en discuter avec lui amha. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Vincordi # Posté le 05/08/2008 à 11 h 50
Membres
Merci pour vos réponses, en attendent je vais continuer ma 4ème partie doucement en attendant que les 2 premières soient validées (elles sont déjà zCorrigées mais la validation n'a pas l'air évidente pour le tuto apparemment).
Modifié le 05/08/2008 à 11 h 51 par Vincordi

Hors ligne Dalshim # Posté le 05/08/2008 à 13 h 23
Membres
Tiens nous au courant de tes négociation avec M@téo21, je suis assez curieux de la réponse moi-même.
Modifié le 05/08/2008 à 17 h 27 par Dalshim

Hors ligne Vincordi # Posté le 05/08/2008 à 15 h 41
Membres
Citation : Dalshim
Tiens nous au courant de tes négociation avec M@téo21, je suis assez curieux de la réponse moi-même.

J'ai eu deux réponses en 5 minutes :-°

Citation : M@teo21
Salut,
J'ai répondu à tortue facile qui m'a posé la même question. Ton tuto est très bien, continue-le. Je n'ai rien prévu de tel dans l'immédiat, tu n'as pas d'inquiétude à te faire de toute façon ;)

Merci à tous pour vos réponses, j'ai pas perdu mon temps.
Enjoy.
Modifié le 05/08/2008 à 15 h 41 par Vincordi

Hors ligne vincent1870 # Posté le 05/08/2008 à 15 h 51
Bon courage pour la suite donc. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Nelty # Posté le 05/08/2008 à 16 h 46
C'est perfectible, non ?
Groupe : zAnciens
C'est une très bonne idée de faire un tuto comme ça, bon courage !

Hors ligne Dalshim # Posté le 05/08/2008 à 17 h 28
Membres
Tu vois, que du bon. Dans un an tu es dans les officiels ! (Rêvons un peu...)

Hors ligne Vincordi # Posté le 05/08/2008 à 18 h 05
Membres
Citation : Dalshim
Tu vois, que du bon. Dans un an tu es dans les officiels ! (Rêvons un peu...)

Moue, après faut trouver des idées de chapitres et d'idées.

Hors ligne ptipilou # Posté le 24/08/2008 à 20 h 47
Sus à la faute !
En tout cas, preuve est faite que lorsque l'on s'échine un peu à vouloir travailler un sujet, on est toujours récompensé de ses efforts. M@teo a l'habitude de travailler seul sur ses projets, mais je n'ai jamais vu le SdZ refuser un bon travail. La preuve ? Voyez les tutos sur JS, PHP, et j'en passe.

En tout cas bravo pour ton initiative, et viens nous en parler régulièrement, à ton passage pour la zCorrection ! ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums