Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Billets à plusieurs > Voir le sujet

Billets à plusieurs

Comment on fait

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Dalshim # Posté le 01/08/2008 à 16 h 43
Membres
Bonjour,

Une question m'est arrivée lorsque je voulais faire un billet, comment on fait pour faire un billet à plusieurs ?
La reflexion est simple, souvent je me dis que "tient, ça serait cool un billet sur ça ou ça".
Problème, je ne connais justement pas bien le sujet....
D'où, je me demandais si une sorte de wiki était mis en place pour que l'on puisse laisser chacun éditer son billet pour sa création jusqu'à sa publication.
J'ai vu qu'on pouvait rajouter des auteurs aux billets, est ce que ça leur donne accès au billet ?

Et autre chose, pourquoi est ce que par défaut, vincent1870 et un compte de test sont co-auteurs de la news ?

Hors ligne Ziame # Posté le 01/08/2008 à 18 h 26
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Bon pour ajouter un membre au billet, il faut l'éditer et c'est en bas de la page d'édition (faudra qu'on ajoute ça dans la page de création aussi, je sais pas pourquoi ça n'a pas été fait d'ailleurs o_O ).

J'ai relativement peu testé la rédaction de billets à plusieurs et c'est vincent1870 qui l'a codée donc je ne sais pas si ça donne accès au billet aux co-auteurs, mais je pense. Si ça n'est pas le cas, dis-le nous et nous nous arrangerons pour corriger ça ;) .

Idem pour le fait que vincent1870 et un compte de test sont mis automatiquement comme co-auteurs, je finis deux ou trois trucs et je regarde si je peux corriger ça (sinon vincent1870 le fera a son retour) :) .

P.S.: merci beaucoup de vouloir rédiger un billet, il n'y a pas foule sur le blog en ce moment ;) .

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Dalshim # Posté le 01/08/2008 à 18 h 56
Membres
ouai, je me demandais si on ne pouvait pas mettre tout le monde en co-auteur pour que ceux qui veulent puissent rajouter leur pierre à l'édifice. Je pense que la petite communauté des zcorrecteurs est assez mature (du fait entre autre qu'elle soit petite) pour ne pas foutre la merde, même si on leur donne un poil plus de liberté !

Hors ligne Ziame # Posté le 01/08/2008 à 19 h 03
Faire une sorte de news wiki en fait ? L'idée est à creuser, mais le code n'est pas prévu pour ça à l'heure actuelle, donc ça nécessitera du développement en plus. Pour le moment, je vais déjà corriger les bugs pour que ça fonctionne, c'est le plus important (je pense savoir d'où ça vient :) ).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Dalshim # Posté le 01/08/2008 à 19 h 18
Membres
C'était juste pour demander si c'était possible. Parce que dans ce cas, on peut toujours composer sur le site de bluestorm qui propose la composition de news, tuto ou autre en zcode. Et il suffit de dire qu'il y a un billet en cour de création avec l'URL.
Modifié le 01/08/2008 à 19 h 19 par Dalshim

Hors ligne Ziame # Posté le 01/08/2008 à 19 h 36
Là actuellement ça n'est pas possible. Il faut que tu ajoutes à la main les auteurs du billet.

Bon sinon j'ai enfin réussi à corriger le bug avec les auteurs (il y avait un cafouillis infâme dans la BDD dû à je ne sais trop quoi).

Hors ligne vincent1870 # Posté le 01/08/2008 à 20 h 31
Oups embêtant en effet... Désolé pour ce bug. Je revérifie tout ça demain en rentrant. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 01/08/2008 à 23 h 00
C'est corrigé, mais par contre, si tu pouvais faire en sorte qu'on puisse choisir les co-auteurs dès la création de la news, ça serait bien stp :) .

Hors ligne vincent1870 # Posté le 02/08/2008 à 14 h 09
Bein le problème est que c'est chaud. J'ai longtemps hésité pour le choix de l'interface, avant de choisir la solution proposée par le SdZ. Là je ne peux pas faire comme ça, car l'ajout d'auteur passe sur une page à part, et comment ajouter un auteur à une news non créée ? :-°

Je vais ajouter un petit message explicatif lors de la création d'un billet en attendant.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 02/08/2008 à 15 h 02
Ok. Bon, sinon pour le bug des auteurs, normalement, c'est définitivement réglé.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums