Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > [Tuto]Domptez votre calculatrice avec le Basic Casio ! > Voir le sujet

[Tuto]Domptez votre calculatrice avec le Basic Casio !

Besoin de zCorrection ?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne pylaterreur # Posté le 28/07/2008 à 09 h 41
Membres
Tout d'abord bonjour à tous,
J'avais une question somme toute assez simple, pensez-vous que mon tuto Domptez votre calculatrice avec le Basic Casio ! a besoin de zCorrection ? Je n'ai eu aucun commentaire donc pas facile de savoir ce qu'en pensent les lecteurs si lecteurs il y a eu :euh: .

Et pour être honnête, je voudrais aussi savoir ce que vous pensez du contenu (plus spécialement de la part de Ziame qui m'avait validé mon premier mini-tuto, étant désormais un des chapitres de mon big-tuto). Désolé pour ce coup de pub, mais je pense mériter quelques commentaires ( :p ), positifs, négatifs ou neutres.

Bonne journée

Hors ligne Ziame # Posté le 28/07/2008 à 10 h 36
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

J'y jetterai un coup d'œil (pas tout de suite, je suis assez débordé) mais dans quelques jours, histoire de te donner un avis sur le fond si tu veux. Par contre, pour la zCorrection, ça ne peut jamais faire de mal, même quand on a une excellente orthographe, on peut toujours laisser passer quelques fautes ;) .

Donc si tu veux nous le soumettre, aucun problème (par contre, pour des raisons pratiques, si tu le fais, propose chaque partie séparément comme big-tuto (ça fera trois ou 4 bigs-tutos proposés mais c'est plus facile à traiter pour nous)).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 28/07/2008 à 11 h 34
S'il a été validé il est (normalement :-° ) exempt de fautes. Cependant, pour le style, une correction peut en effet être intéressante. Pas le temps de regarder pour ma part (vacances, je passe en coup de vent :D ) Ziame s'en chargera. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne ptipilou # Posté le 28/07/2008 à 17 h 10
Sus à la faute !
Citation : vincent1870
S'il a été validé il est (normalement :-° ) exempt de fautes.

Voeu pieux !
Les validateurs ne sont pas tous champions en orthographe (les zCorrecteurs non plus, d'ailleurs, mais c'est leur principale fonction tout de même).
C'est pour cela que l'on reprend aussi les tutos déjà validés.

Pour le reste, comme il a déjà été dit plus haut, cela ne peut pas faire de mal à ton tuto d'être ainsi "revisité" de la sorte.
N'oublie pas, s'il est conséquent, soumets-le partie par partie (20 Ko par partie semble pas mal). ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne pylaterreur # Posté le 28/07/2008 à 21 h 02
Membres
Ça fait 152Ko le .tuto avec 5 parties (la 5ème n'est pas affichée car très incomplète).

Avant de le proposer, j'attends que Ziame et/ou un autre zCorrecteur intéressé donne son avis, le mieux étant d'être zCorrigé par quelqu'un qui ne sera pas barbé par le sujet ^^ .
Et je tiens à préciser que je ne suis pas pressé, vu que les lycéens fans de Casio ne le liront pas avant la rentrée :) .

Hors ligne Ziame # Posté le 29/07/2008 à 10 h 29
Bah tu peux déjà le proposer tout de suite et je le lirai en parallèle sur le sdz (ça ira plus vite) ;) .

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne pylaterreur # Posté le 29/07/2008 à 19 h 13
Membres
Ok, je l'envoie ;)

edit : par contre je n'ai pas séparé les différentes parties, j'espère que ça ne va pas te poser de problème de digestion :o
Modifié le 29/07/2008 à 19 h 25 par pylaterreur

Hors ligne pylaterreur # Posté le 09/08/2008 à 10 h 48
Membres
@Ziame : je pars en vacances, et je n'ai lu ton mail que ce matin, donc je ne pourrai pas séparer le big-tuto en plusieurs parties avant mon retour (dans deux semaines normalement).

Hors ligne Ziame # Posté le 09/08/2008 à 11 h 38
Ok, je suis désolé d'avoir dû te le refuser pour ça, mais un tuto de quelques centaines de ko d'un coup, c'est pas trop faisable.

On attendra donc ton retour de vacances en ce cas :) . Et passe de bonnes vacances ;) .

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums