Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de mysterty

Messages postés par mysterty

Page : 1 
Auteur Message
Page : 1 
mysterty Posté le 12/12/2008 à 11 h 56 - Sujet résolu point + parenthèses + smiley = perplexité
Oui parfaitement !

Merci à tous pour votre aide et vos informations. ;)
mysterty Posté le 12/12/2008 à 11 h 16 - Sujet résolu point + parenthèses + smiley = perplexité
oui, j'ai déjà lu ces sujet, mais je ne sais pas quelle règle appliquer dans mon cas précis....

En résumé, est-ce que les extraits, tels que je vous les ai retransmis sont correctes typographiquement ?

En effet dans le premier cas je met une parenthèse hors de la phrase, dois-je y mettre une ponctuation finale ? Une majuscule ?

dans le deuxième cas je met la ponctuation finale dans la parenthèse elle-même... est-ce correcte ?
mysterty Posté le 11/12/2008 à 23 h 28 - Sujet résolu point + parenthèses + smiley = perplexité
Bonjour,

Mon premier poste ici car je soumet à validation un big-tuto et l'on me reproche trop d'erreurs de typographie... Je corrige celles que je vois, mais dès fois, je ne sais pas que faire...

Exemple :
Citation : big tuto as3
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'ActionScript3, où vous allez apprendre à créer vos propres petits jeux et à les mettre sur le net sans vous casser la tête ! (enfin, si un peu quand même :lol: )

ou mieux :
Citation : big tuto AS3
vous voilà prêt à coder de vos propres ailes(...gorythmes !) :ange:

quelle est la règle à respecter dans ces cas là ? :euh:

merci d'avance.