Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de 874530

Messages postés par 874530

Page : 1 
Auteur Message
Page : 1 
874530 Posté le 09/11/2008 à 13 h 43 - Sujet résolu [Débat] Blogs : reflets d'une évolution de la société ou mode temporaire ?
Pour moi les très bons blogs sont rares, ils sont souvent écrits par des jeunes et ce sont ceux qui savent véhiculer une émotion, une forme de vérité. Souvent ils ont un public restreint, et je pense que c'est ce qui préserve leur qualité.

Le deuxième type de blog que j'apprécie sont les blogs d'actualité, mais plus le temps passe et plus je me rends compte que seuls les grands (éditorialistes de métiers ou journalistes) sont réellement intéressant et pertinents.

Quoi qu'il en soit, je ne supporte pas les blogs à la web 2.0 où il n'est question que d'iphone, de trucs et astuces, de plugins, de liens vers les dernières nouveautés, tout ça m'écoeure maintenant.

Mais je pense que les blogs sont voués à rester; on a eu une première vague de blog avec skyrock (avec le succès qu'on sait), une deuxième avec les blogs personnels un peu plus construits, une troisième enfin avec l'arrivée des médias traditionnels sur la toile, et là je pense qu'on est à un stade de stabilité, où on arrive peut être enfin à quelque chose d'homogène, loin des premiers agités frénétiques qui ne pensaient qu'à se faire des sous sur le dos des lecteurs.