Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Xeroth
Messages postés par Xeroth
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| Page : 1 | |
| Xeroth | Posté le 21/03/2010 à 22 h 06 - [Jeu] Le blindtest infernal |
|
À part la 1 franchement évidente, je reconnais aucun extrait...
enfin, sauf le 8 qui m'obsède vraiment (je me suis fait toutes les BO de films/séries médiévaux(-ales) mais rien à faire). Et pourtant je suis sûr de l'avoir entendu récemment.Courage micky ! ![]() |
| Xeroth | Posté le 12/03/2010 à 14 h 43 - Le monde de Max |
|
Alors si ça peut te rassurer Itello, j'ai tilté tout de suite aussi mais c'est parce que j'ai dû passer plusieurs heures il y a quelque temps à chercher une énigme du même genre (plutôt connue d'ailleurs) : étant donné un mot il y a deux possibilités « ça touche » ou « ça touche pas ».
Par exemple « air » ça touche pas, mais « auberge » ça touche... Si ceux qui ne la connaissent pas veulent s'y essayer, allez-y, proposez des mots (les initiés peuvent indiquer si ça touche ou pas). ![]() |
| Xeroth | Posté le 12/03/2010 à 14 h 03 - [Jeu] Le blindtest infernal |
|
Eh bien, je viens de découvrir le sujet et ça m'a l'air amusant ce principe de blind-test.
Par contre c'est dur, sur la dernière liste, j'ai reconnu qu'un extrait (le 6, faut dire que j'en suis complètement addict de ce... truc). |
| Xeroth | Posté le 06/02/2010 à 21 h 52 - La dictée impossible |
|
Eh bien ça me fait 23 fautes dont la plus surprenante à mon avis est « imbécillité » que j'ai écrit sans le moindre doute avec un seul « l ». En tout cas c'est tout à fait intéressant !
![]() |
| Xeroth | Posté le 05/02/2010 à 20 h 33 - La dictée impossible |
|
Je vais essayer, histoire de voir à quel point je suis rouillé niveau conjugaison (c'est souvent là que je suis pris en défaut dès qu'on sort des temps les plus utilisés).
Merci pour les liens. ![]() |
| Xeroth | Posté le 17/01/2010 à 18 h 51 - Vos ennuis les plus bêtes |
|
Ah le bus, on se fait souvent avoir à attendre, attendre, puis partir juste avant son arrivée (ce type de situation porte même un nom, le piège abscons il me semble). Bref, bénie soit la RATP qui a installé des affichages pour prévoir le temps d'attente aux arrêts à Paris (même si on peut penser que les bus passent régulièrement dans une grande ville, il arrive de devoir attendre une demie-heure avant d'attraper un bus).
@Nicolas M. : utilise Qt Creator, qui intègre parfaitement Qt (heureusement d'ailleurs) avec notamment compilation en appuyant sur un bouton, génération automatiques de projets, complétion du code et le must, l'intégration de la documentation (qui doit d'ailleurs être une des meilleurs que j'ai jamais vues). Franchement, essaye, c'est que du bonheur. ![]() |
| Xeroth | Posté le 03/01/2010 à 21 h 59 - Un peu de maths dans ce monde de littéraires |
|
Ah, cette démonstration je la vois apparaître sur différents forums 3 ou 4 fois par an. Effectivement c'est vrai, mais il faut bien comprendre que c'est la notation qui fait la démonstration : c'est bien parce que les 9 se répètent à l'infini qu'elle est valable.
(Et on voit là qu'on peut écrire 1 d'une manière terriblement compliquée. ) |
| Xeroth |
Posté le 26/11/2009 à 19 h 05 -
Casse-tête possible ou pas ?
|
|
Ah, GeoGebra, c'est clair que ce logiciel est génial.
Mais là j'ai envie de dire que [AE] croise [CE] (leur intersection n'est pas vide). |
| Xeroth | Posté le 17/11/2009 à 16 h 07 - [Quiz] Proposez vos questions ! |
|
Ah, les Enfers grecs, vaste sujet... On vient justement de traduire une série de textes sur les Enfers en grec et je précise pour ceux que ça intéresse que la géographie des Enfers est loin d'être fixée. Chaque auteur a son avis sur la question et adapte les Enfers à sa convenance suivant ce qu'il veut signifier. Les Enfers d'Homère, par exemple, sont beaucoup moins "joyeux" (des âmes errant sans but et sans volonté) que les Enfers de Platon qui veut rassurer les hommes effrayés par la mort.
Cependant, les différentes régions gardent en général des fonctions similaires d'une œuvre à l'autre et la question est intéressante. ![]() |
| Xeroth |
Posté le 06/11/2009 à 21 h 50 -
Insertion d'une vidéo (autorisée) dans la page d'un site web
|
|
Meuh non c'était juste pour « rassurer » ptipilou. (Et puis ici on parle pas de troll mais de « sujet propice à un débat constructif » !
) |
| Xeroth |
Posté le 05/11/2009 à 21 h 25 -
Insertion d'une vidéo (autorisée) dans la page d'un site web
|
|
Moi aussi je suis sous XP, j'en suis par ailleurs très satisfait, ça va vite et ça plante pas.
|
| Xeroth |
Posté le 25/10/2009 à 22 h 36 -
Deux semaines de jeux
|
|
Ah oui sans souris ça doit être vraiment dur, vu le mal fou que j'ai à utiliser le grappin en sautant...
![]() |
| Xeroth | Posté le 12/10/2009 à 21 h 24 - Des maths !! |
|
Effectivement, soit j'ai mal compris l'énoncé, soit il y a un problème : 800m entre toto et le dioptre (parlons en termes d'optique géométrique
) et 800m entre le dioptre et la maison ; la ligne droite qui va de toto à la maison ne peut faire 1000m... |
| Xeroth | Posté le 12/10/2009 à 19 h 48 - Des maths !! |
|
Ça me fait furieusement penser à l'analogie que nous avait proposée notre prof de physique pour expliquer la réfraction de la lumière (c'était avec un maître nageur, la plage faite de sable et la mer).
|
| Xeroth | Posté le 29/09/2009 à 20 h 58 - Recrutement des zCorrecteurs |
| |
| Xeroth | Posté le 22/09/2009 à 10 h 56 - Choix d'une calculatrice reliable sur ordinateur |
|
Je squatte un peu le sujet : Ziame est-ce que la casio 100+ est la calculatrice que tu utilises pour tes études (prépa si j'ai bien suivi) et si oui est-ce qu'elle est bien/suffisante/fiable/etc. ? Parce que ma sœur entrant en seconde je pense acheter une nouvelle calculatrice (et lui donner la mienne, une Ti-82) qui puisse me servir cette année (terminale) et après. Vu le prix de la 100+ relativement inférieur à celui d'une Ti-89 j'avais pensé à ce modèle (et puis elle est moins moche
). |
| Xeroth | Posté le 21/09/2009 à 18 h 19 - Choix d'une calculatrice reliable sur ordinateur |
|
En fait les gammes de calculatrices ont été modifiées ces dernières années : la Ti-82 est bien vendue sans câble (en tout cas je n'en ai pas eu quand j'ai acheté la mienne il y a deux ans) et la Ti-89 a été améliorée (plus de mémoire flash et port mini-usb).
|
| Xeroth | Posté le 21/09/2009 à 16 h 27 - Choix d'une calculatrice reliable sur ordinateur |
|
Effectivement la TI-82 possède une sortie qui permet de la relier à l'ordinateur à condition de posséder le câble qui n'est pas fourni avec. La différence avec une TI-89 est que sur cette dernière le port est un mini-usb, beaucoup plus répandu (appareils photos, lecteurs mp3...).
|
| Xeroth | Posté le 16/09/2009 à 17 h 43 - [Énigme] Pour trouver les réponses à vos énigmes |
|
Mouais, on ne dirait pas "Je mange des pâtes tous les jours quand j'étais en Italie" à la place de "Je mangeais des pâtes tous les jours quand j'étais en Italie". A mon avis on ne peut et doit pas comprendre l'énoncé avec "j'ai" comme tu l'as fait.
En revanche, il est fort possible que l'énoncé original soit "J'avais trois fois l'âge..." |
| Xeroth |
Posté le 12/09/2009 à 18 h 40 -
Bug sur le site du zéro
|
|
Oui chez moi aussi, ainsi que chez beaucoup d'autres personnes, mais on peut rien y faire, patience...
![]() |
enfin, sauf le 8 qui m'obsède vraiment (je me suis fait toutes les BO de films/séries médiévaux(-ales) mais rien à faire). Et pourtant je suis sûr de l'avoir entendu récemment.

(le 6, faut dire que j'en suis complètement addict de ce... truc).
)